|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes attaques aériennes touchent plusieurs villes de l’est de la LibyeDes frappes aériennes ciblées ont touché jeudi l’aéroport du terminal pétrolier de Brega, dans l’est de la Libye, et une position des rebelles dans la ville voisine d’Ajdabiyah, selon un officier rebelle, se referant à ces deux locations tenues par les rebelles libyens.
Des soldats de l’opposition ont également déclaré que les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi ont été repoussées jusqu'à Ras Lanuf, lieu d’un autre important terminal pétrolier, à environ 500 kilomètres à l’est de Tripoli, le lendemain du jour où les loyalistes ont lancé une attaque au sol sur Brega qui a été repoussée.
« Les forces de Kadhafi sont a Ras Lanuf, » a déclaré Mohammed al-Maghrabi, un militant rebelle, à Reuters, se faisant l’écho de commentaires reçu par d’autres.
Le capitaine rebelle Bashir Abdul Gard, prenant la parole dans les faubourgs de Brega, a déclaré : « les forces de Kadhafi sont à Ras Lanuf, elles sont très nombreuses. Nos forces tiennent Brega et al-Ugayla. »
Il a ajouté : « il y a eu des attaques aériennes sur l’aéroport de Brega et à Ajdabiyah, sur nos forces postées à la porte ouest. »
Toujours jeudi, le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a déclaré qu’un plan de paix pour mettre fin à la crise proposé par le président du Venezuela, Hugo Chavez, était « à l’étude ».
Al Jazeera a rapporté que le dictateur libyen Mouammar Kadhafi et Moussa avaient approuvé le plan de Chavez d’envoyer des représentants de plusieurs pays en Libye. « Non » fut la réponse de Moussa lorsqu’on lui a demandé si il avait accepté le plan proposé par Chavez, un proche ami de Kadhafi.
« Nous avons été informé du plan du président Chavez, mais il est encore à l’étude, » a déclaré Moussa à l’agence de presse Reuters lors d’une conversation téléphonique jeudi. « Nous avons consulté plusieurs dirigeants hier, sans fournir de date limite pour nous décider sur le plan. »
La considération de Moussa pour le plan de Chavez vient un jour après que la Ligue Arabe ait appelé Mouammar Kadhafi à stopper les attaques contre les libyens, affirmant qu’elle considère d’imposer une zone d’exclusion aérienne dans le pays, qui a par ailleurs été suspendu de l’organisation arabe. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
14 Août 2025 - i24 News
14 Août 2025 - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Il faut lui dire que si il y a un mandat international contre lui, il y a un accord d'extradition entre Israël et la communauté eurabienne, et vu qu'une plainte pénale internationale a été déposée contre lui pour crimes contre l'humanité, il ne ferait pas plus d'une heure dans les locaux de l'aéroport Ben Gourion !
Il ne faut pas non plus négliger les missiles russes, notamment les Tantsir que la syrie aurait pu faire transiter ces dernières semaines, enfin beaucoup d'informations très précieuses pour Tsahal, raison pour laquelle je ne pense pas que même si les libyens possèdent sur leur territoires de tels engin, moscow transmettra les codes d'enclenchements !
sous10 jours tout sera détruit voilà de nouveaux marches pour 25 ans !!!!!!!