|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne équipe de la BBC frappée et menacée en LibyeUne équipe de journalistes de la BBC a été arrêtée par les forces de sécurité libyennes, battue et soumise à des simulacres d'exécution après avoir été arrêtée en essayant d'atteindre le ville assiégée de Zawiyah, a déclaré mercredi la chaine de télévision britannique. Les trois hommes, le britannique Chris Cobb-Smith, le cameraman turc Goktay Koraltan, et le correspondant palestinien Feras Killani, ont déclaré avoir été accusé d'espionnage et ont eu leurs vies menacées durant les 21 heures de détention aux mains de soldats et d'hommes de la police secrète loyale à Kadhafi. Ils ont également été battus à coups de poing, de fusil et de bâtons, et ont été retenus encagoulés et menottés, selon eux. Feras, dans un communiqué publié par la BBC, a déclaré que pendant qu'ils étaient détenus, ils ont vu d'autres prisonniers libyens qui avaient été battus et torturée. Cobb-Smith a dit qu'a un moment, ils ont été alignés contre un mur. « J'ai regardé et j'ai vu un gars en civil avec un petit pistolet-mitrailleur. Il l'a mis sur le cou de chacun. Je l'ai vu et il m'a crié dessus. » « Puis il s'est approché de moi et a mis le pistolet sur mon cou, il a appuyé sur la détente, à deux reprises, les balles ont sifflé dans mon oreille. Les soldats se sont mis à rire. » L'équipe a été arrêtée lundi à un barrage alors qu'elle était en route pour Zawiyah, une ville aux mains des rebelles à environ 50 kilomètres de Tripoli, et qui est la place de lourds combats depuis le début de la révolte contre Mouammar Kadhafi. Ils se sont envolés de Libye après leur libération. Le gouvernement a restreint les déplacements des journalistes étrangers en poste à Tripoli, et a déclaré qu'ils ne se déplacent qu'avec des escortes officielles. Au moins 40 personnes sont mortes mercredi alors que les forces loyales à Kadhafi reprenaient le contrôle du centre de Zawiyah, après avoir utilisé des chars et des tireurs d'élites contre les rebelles qui avaient pour bastion la principale place de la ville, selon des habitants. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
scénario
les rafales de battent avec des mig libens pilotes par des étrangers ils touchent des avions français ou anglais voir jordaniens!!!!!
L Iran devra rester dans son coin !!!!! Juppe est pathétique le risque c est que la nation arabe se rebiffe contre la coalition et celle ci risque bien de faire les frais
Obama est reste en retrait et ses serviteurs en avant on verra bien
L'occident nous dit,,à nous les musulmans qu'il est là et que c'est lui qui va mener cette revolution pourqu'elle ne depassera pas ses limites,,,comme dans les reacteurs nucléaires,,,la fission des peuples musulman doit etre CONTROLEE.
Controlée pour que les interets occidentaux ne seront pas touchés et pour que Israel qui craint l'arrivée des islamistes aux pouvoirs aura un peu de serinité face a leurs menaces.
La paix avec Isreal doit etre difinitive,,,Isreal fait des erreurs quand il soutient des dictateurs qui lui garantissent une certaine paix provisoire,,le probleme est que tous les musulmans le savent,,,ils culpabilisent tous Isreal pour ça.Ca alimente les haines et agrave les conflits.
Si les VRAIS ENNEMIS pour Isreal sont les islamistes,,pourquoi ne pas inviter les plus influents en Isreal,,,ouvrir un debat entre religieux ( jamais entre politiciens).Un debat qui fera comprendre aux masses,, que par exemple laisser Isreal aux juifs n'est pas une défaite ni une trahison,,,ni meme un péché...
Un debat qui fera d'Isreal une terre de Dieu,,,Isreal de Dieu ,,au lieu de Dieu d'Isreal
3 piiliers oui mais c'est l'inverse: Ishmael à droite issu de Avraham et donc attaché à la qlipa du 'hessed ('hamor) et Essav-Edom à gauche issu de Yitshaq et donc lié à la qlipa de la gvourah (shor).
L'union des deux qlipot, (l'âne et le boeuf ensemble) est interdite (Devarim 22.10) elle donne Amaleq (kelev), lié à la qlipa centrale du daat, coupant l'influx divin, ennemi juré d'Israël le peuple théophore qui lui aussi est au centre.
amen ken yehi ratzon !
Par contre, quand il s'agit d'arrêter les fous furieux et terroristes du hamas, hezbollah et autres mongolitos, qui tirent sur les populations civiles israéliennes depuis des années, il n'y a plus personne pour les arrêter.
C'est vrai que quand ces cinglés "tapent" sur Israêl et les juifs, c'est plus acceptable pour la "communauté internationale de pantalons à quartz", et on demande en prime, à Israêl, de la "retenue", c'est-à-dire de se faire massacrer en silence et sans déranger trop de monde....
Bandes de scélérats....il faudra bien rendre compte de vos lâchetés multiples contre Israêl et les juifs un jour très prochain!!!!
AM ISRAEL HAY