English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Danemark met à jour le statut des diplomates palestiniens

Le Danemark met à jour le statut des diplomates palestiniens - © Juif.org

Le Danemark mettra a jour le statut de la délégation palestinienne à Copenhague au niveau de la mission, en conformité avec un certain nombre de pays de l'Union Européenne, a déclaré mercredi le premier ministre Lars Loekke Rasmussen.

« Je suis heureux d'annoncer la décision de notre gouvernement d'améliorer le statut de la représentation palestinienne au Danemark, » a déclaré Rasmussen aux journalistes lors d'une conférence conjointe avec le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le ministère danois des affaires étrangères a précisé que la délégation palestinienne verra son niveau de « représentation générale palestinienne » passer à « mission palestinienne au Danemark ».

Abbas, dans ce qui est sa première visite officielle au Danemark, a dit que ce geste reflète « l'attachement profond entre les deux pays ».

« Permettez-moi également d'exprimer ma profonde gratitude pour la décision prise par votre gouvernement d'améliorer le statut de la représentation palestinienne à celui de mission, » a-t-il dit.

La Grande-Bretagne a fait le même geste lundi, suivant les traces d'autres membres de l'Union Européenne comme la France, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne.

La Norvège, qui n'est pas membre de l'Union Européenne, a également, en décembre, élevé le statut de la délégation palestinienne à celui de mission, et a donné à son chef le titre de chef de mission, et le rang d'ambassadeur.

Le ministère danois des affaires étrangères a cependant dit qu'il n'envisageait pas de reconnaître un état palestinien, comme de nombreux pays d'Amérique du sud l'ont fait récemment.

« En ce qui concerne la reconnaissance officielle, l'Union Européenne a dit plusieurs fois qu'elle prendra cette décision au moment opportun, sur la base de la contribution que cette reconnaissance apporterait aux négociations et à la solution de deux états, » dit la déclaration.

Israël est mis sous forte pression ces derniers mois concernant les pourparlers directs au point mort, qui ont échoués peu après avoir été relancés en septembre 2010 à Washington, à cause du refus des palestiniens de s'assoir à la table tant que les israéliens construiront pour les juifs de Jérusalem et de Judée Samarie.

Des représentants des Nations Unies, des Etats-Unis, de l'Union Européenne et de la Russie devraient se réunir fin mars à Paris pour tenter de relancer le processus de paix.

36 commentaires
les palestiniens ont toujours proposé , à chaque ocasion " une trève " pour mieux s 'armer et recommencer les attentats et les attaques contre les israëliens et contre tsahal ... alors pourquoi refusent-ils cet " accord intérimaire de B i B i " qui ressemble étrangement à " une trève " ?

les arabes ont toujours refusé de s 'engager dans une paix juste et DEFINITIVE (pas provisoire ) avec israël... alors pourquoi altermoyer dans des idscussions inutiles , surtout lorsque l ' on sait que obama se sent investi d 'une mission palestinienne qui lui a été confiée par mahmoud abbas , le pantin de la ligue arabe , laquelle a toujours refusé d 'annuler le syndrome de kharthoum , et abbas le dhimmis , voyage aux frais de la princesse occidentale , laquelle va se réunir bientôt à paris , avec les donnateurs , pour aider les héritiers de la haîne musulmane de s 'adonner à son sport favori du " farnienté " , sur une partie du territoire palestinien ... et même si israël revenait sur les frontières de 1967 , cela n 'empêchera pas les pigeons occidentaux de donner et de donner de l ' argent et des biens de consommatations à ces pillards et envahisseurs musulmans de palestiniens qui ont battu tous les records mondiaux d ' obésité --même les américains sont battus à plate couture par les palestiniens , srtout sur le plan du chomage...des chômeurs plus riches chaque jour... grace aux pigeons ... les fameux donnateurs , avec des poches trouées , et la misère brûlante dans leurs pays !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 4 Mars 2011 à 09:14
Nataniahou semble s emballer ou il veux montrer au monde que c est abbas qui ne veux pas cette strategie servira oupas israel mais toujours est il que les jeunes des pays arabes dont le mouvement irrevrsible est en ordre de marche fait d intellectuels comprendra et saura apprecier israel c est une question de temps quand ils vont decouvrir les arabes palkestiniens a la knesset et leurs coup de gueulle en toute liberté ils comprendront ou se trouve la mauvaise volonte le territoire palestinien a ete confisque par le grand pere du roi a qui l angleterre l avais confié cette querelle viens du fait que la jordanie est ultraprotegee par les usa et le anglais et yasser arafat en a fait les frais avec le septembre noir
ce conflit pourrait se regler rapidement si la jordanie voulait ouvrir ses portes et acceuillir les palestiniens les territoirres disputés feraient l objet de négociation en laissant tranquile et a leur place les arabes israeliens et meme developper grandement les terres sur lesquelles ils se trouvent reconnaisson qu israel ne s en est pas beaucoup preoccupe et qu il est temps
DE PLUS JE TROUVE QU ISRAEL DEVRAIT FAIRE UNE CAMPAGNE MEDIATIQUE SANS PRECEDENT ALORS QUE LA JEUNESSE ARABE DE PAR LE MONDE TWITT FACE BOK ETC POUR DEVELOPPER L ESPRIT DE CES JEUNES ET LES INSTRUIRE SUR LES VERITES CACHEES DE LEURS DIRIGEANTS ET EXPLIQUER ISRAEL CES POPULATION CHASSEES DE PART LE MONDE VENUENT SE RECONSTRUIRE DANS LE FOYER DE LEURS ANCETRESLIBRES DE PRIER SUR LEURS TOMBES
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Mars 2011 à 13:48
Cote gaza c enst un territoire egyptien que sharon a quitté unilateralement
il y aurauit du y avoir un imperatif
UNE CEREMONIE AVEC PASSATION DU POUVOIR A L ETAT EGYPTIENS COMMENT DE TELS HOMMES QUI MARQUERONTR L HISTOIRE AURONT FAIT PREUVE DE LEGERETE AVEC LES CONSEQUENCES QUE VIVENT LES HABITANTS AU QUOTIDIEN
si le pouvoir a venir egyptien deciode de recuperer son bien cela se reglera mais j ai vu amar moussa ce matin sur france24 il durcit le ton sur les isrealiens d enblee il annonce la couleur pas d accord du tout avec les decisions de moubarak a l egard d israel serait ce son fond de tiroir pour les prochaines election ce serait mal parti la jeunesseegyptienne meriote bien mieux que des hommes de pres de 80 ans que l on depoussiere alors que la jeunesse et les personnalites A LA CINQUANTAINE SERONT BIEN PLUS FRAIS ET PLUS PROCHES DES REALITES ECONOMIQUES QUE CONFLICTUELLES
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Mars 2011 à 13:56
--- d'accord babas vous n'accepterez jamais la paix,vous gagnez du temps; ?
pour continuez d'accepter les gros $$ / vous tomberéz comme les autres sont tombés
avec des milliards ? non pas dans les banques, mais sous le matelas, de toutes façon
la haine chez vous est génétique / depuis 63 ans personne n'a voulu faire la paix avec les fuifs
§§ , les muzz feront la paix avec leurs cadavres // arrêtez BiBI de courir après ces feux folés,
occuppez vous de notre pays qui va mal // appliquez les lois ? pas en paroles ? la vie sera plus légères ///
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 4 Mars 2011 à 15:37
Elie ! Ou es-tu ? Heu... Ne me demande pas où je suis passé... aucune idée !
Envoyé par William_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 18:30
ça arrive parfois William que l'on disparaisse aussitôt, j'ai remarqué que ce genre de problème arrive le plus souvent durant la période de shabbat, le plus drole c'est que nous sommes toujours visibles à droite dans la case "derniers commentaires".
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 18:39
De la part des arabes, imposer , contre Israël les frontières de 1967 ; c'est comme dans un match de football demander aux supporters de décider du score ! Les arabes font la guerre contre Israël, refusent de reconnaitre Israël des frontières de 48, perdent les guerres et veulent faire annuler la défaite de 1967...et le plus comique est que bien qu'Israël n'ait jamais pris l'initiative de causer la moindre guerre, une espèce de communauté internationale ferait pression pour annuler les frontières en défaveur d'Israël qui s'est déjà retiré du Sinaï, de gaza, de judée samarie, sans paix définitive, et cette communauté internationale continue de s'en prendre à Israël pour céder à ses ennemis ce qu'ils demandent. C'est aberrant !
Quant à la Jordanie qui , elle , a massacré les arabes "palestinistes", cette communauté internationale
ne lui réclame rien !
Il est parfaitement évident qu'une telle communauté internationale est antisémite !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 5 Mars 2011 à 19:25
Que vaut l'O.N.U. aujourd'hui ?
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 5 Mars 2011 à 19:27
Y a t il une raison pour que le président chilien délègue une partie de son territoire aux palestiniens ?
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 5 Mars 2011 à 21:07
Wait and sée
ne t emballe pas regarde la france avec ce qu elle a fait pour etre amis des arabes depuis le general de gaulle elle est mazzo et elle aime ça pourtant.... elle n est pas prete a retrouver sa superbe juppé ou pas elle est
OUT et pour longtemps
Le monde arabe est en effervescence et toutes les cartes seront brouillées et toutes les approches envers les arabes réevaluées regarde la classe de la reserve des dirigeants israeliens ils pourraient a eux seul calmer tout ce bazar en devenir mais pas vu rien entendu on ne se mele pas de ce qui se passe chez les voisins....
Envoyé par Jcl - le Samedi 5 Mars 2011 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes