English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Massacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuit

Massacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuit - © Juif.org
D’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
 
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
 
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
 
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
 
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
 
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
 
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
 
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
 

Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants.

201 commentaires
- [ c'est OK ne t'inquiete pas, mon fils m'a appris comment le brancher aux cables. ]

de plus en plus inquietant mon francais, bien entendu, il faut comprendre que je parle du TELEPHONE ! Embarrassé

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Mars 2011 à 14:41
il est simplement dommage qu'il faille un "cataclysme" qui agisse comme révélateur et réveille les "vocations"!
Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Mars 2011 à 13:21

On va dire que j'ai peut etre la vocation mais que ce n'est pas mon job pour l'instant et que je prefere le terrain
Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 22:48
Joseph, je ne suis pas du tout d'accord - nous ici avons eu des "death squads" dont les membres étaient des policiers et même de três haut-placés qui en avaient marre de voir des braquers, des assassins, de violeurs être arrêtés pour ensiuite relâchés dans les deux ou trois jours suivants. Lorsqu'un de ces bandits était retrouvé, il reapparaissait transformé en "jambon" - expression d'ici - flottant dans un marécage quelconque. Les autre bandits en potentiel faisaient gaffe, n'osant même pas apparaître. Malheureusement depuis que les comuno-socialistes ayant gagné les élections, tout cela a changé - histoire de 'droits humains' etc. C'est ce qu'il faudrait faire pas seulement en Israel, mais autour du monde! S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 18 Mars 2011 à 06:46
Il y a un diton chez nous; al que hierro mata a hierro muere. traduction plus où moins ; au fer vous tuer au fer vous sere tuer, tous ce criminel racistes, psycophates que pollulen dans leurs rangs il arriveran a un moment où un autre a se depecer entre eux.
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Mars 2011 à 07:55
Je me demande bien de quoi tu parles, S., à quoi tu fais allusion ... A l'effroyable " esquadrao da morte " du commissaire carioca Sergio Fleury ? ... Ce policier très haut placé, en effet, notamment très haut placé dans le trafic de drogue, et dont les commandos torturaient affreusement puis tuaient des enfants des rues, qui, certes, avaient mal tourné, comme on dit.
Si c'est ça l'exemple que tu veux donner pour Israël, non merci ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 08:44
D'accord avec Edmond_002.

Sinon, voici une pétition d'Europe-Israel:

http://www.europe-israel.org/2011/03/petition-contre-une-declaration-unilaterale-dun-etat-palestinien/#more-11593

Faites passer... Et shabbat shalom et bonnes fêtes de pourim !
Envoyé par François_015 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
dans toutes choses il faut de la mesure... la famille Fogel nous en donne l'exemple dans cette chiva tant douloureuse respectons les et vociférez pas de menaces inutiles.C'est dans le calme et le sang froid qu'on oeuvrera le miieux pour nos frères; en intervenant dans les médias toutes les assoc inter religieuse, envoyez des documents aux assoc musulmanes ....sur ce crime..... que Josy Eisenberg en parle Dimanche à la source de Vie ....

Chacun a son poste doit faire passer le message de l'existence d'Israël et de dévoiler au MONDE tout le bien
qu' Israël apporte sur cette terre y compris pour les pays Arabes. NOUS AVONS DE NOMBREUX AMIS ET PAS OBLIGATOIREMENT JUIFS, parfois c'est le contraire ......Chabbat Chalom Kaddich tout ce W.E de POURIM aux F O G E L ז''ל
Envoyé par William_020 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:29
Des inconnus s'en sont pris à des ouvriers du bâtiment dans la localité de Shiloh dans le contexte des différends entre Israéliens et Palestiniens concernant l'emploi des Palestiniens pour les constructions des localités de Judée-Samarie.

Des inconnus ont attaqué ce jeudi des ouvriers du bâtiment palestiniens dans la localité de Shiloh en Judée-Samarie dans le contexte des tensions récentes suite à l'attaque d'Itamar.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:33
Mais une erreur de ma part ; j'ai fait de Sérgio Fleury un carioque ( il est né, en effet, dans une banlieue de Rio ), alors que pour l'essentiel sa brillante carrière de tueur et de trafiquant s'est déroulée à Sao Paulo.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes