|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Times of Israel
Il y a 39 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
de plus en plus inquietant mon francais, bien entendu, il faut comprendre que je parle du TELEPHONE !
Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Mars 2011 à 13:21
On va dire que j'ai peut etre la vocation mais que ce n'est pas mon job pour l'instant et que je prefere le terrain
Si c'est ça l'exemple que tu veux donner pour Israël, non merci !
Sinon, voici une pétition d'Europe-Israel:
http://www.europe-israel.org/2011/03/petition-contre-une-declaration-unilaterale-dun-etat-palestinien/#more-11593
Faites passer... Et shabbat shalom et bonnes fêtes de pourim !
Chacun a son poste doit faire passer le message de l'existence d'Israël et de dévoiler au MONDE tout le bien
qu' Israël apporte sur cette terre y compris pour les pays Arabes. NOUS AVONS DE NOMBREUX AMIS ET PAS OBLIGATOIREMENT JUIFS, parfois c'est le contraire ......Chabbat Chalom Kaddich tout ce W.E de POURIM aux F O G E L ז''ל
Des inconnus ont attaqué ce jeudi des ouvriers du bâtiment palestiniens dans la localité de Shiloh en Judée-Samarie dans le contexte des tensions récentes suite à l'attaque d'Itamar.