|
Israël : Défense au Moyen-OrientAbbas dément l'incitation à la haine anti-juive dans les mosquéesToujours sur les ondes de Kol Israël, le président de l'Autorité palestinienne a rejeté les accusations israéliennes selon lesquelles les prédicateurs incitent à la haine anti-juive et anti-israélienne dans les mosquées de Judée-Samarie. Selon lui, ''aujourd'hui il n'y a plus d'incitation depuis qu'une mouture de prêche a été adoptée dans toutes les mosquées, après avoir été établie par le ministère palestinien des Affaires saintes''. Il a appelé à la réunion d'un comité conjoint israélo-américano-palestinien pour examiner les allégations d'incitation à la haine dans les livres scolaires palestiniens. 3 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Il suffit d'aller sur le site MEMRI pour constater l'anti judaisme arabo musulman,distillé en permanence par tous les médias ,y compris par l'autorité palestinienne de mes 2 c.....
par Gerard Fredj
Il ne s'agit plus là de savoir quel type de paix Israël veut.
Il ne s'agit pas là de savoir s'il faut échanger la paix contre la paix, où la terre contre la paix.
La tuerie d'Itamar pose véritablement la question du partenaire d'Israël pour la paix.
Bien sur, Mahmoud Abbas a vigoureusement condamné le massacre, qui, politiquement, ne le sert pas et ruine ce qu'il décrit comme une "campagne non violente" qui devrait conduire à la déclaration d'un état palestinien.
Bien sur, Salam Fayyad, le Premier ministre palestinien a déclaré " "Nous condamnons clairement et fermement toutes les formes de violences et je condamne ce qui s'est passé à Itamar hier soir exactement comme je condamne les crimes à l'encontre des Palestiniens".
Bien sur, ni l'un ni l'autre n'ont directement armé ou commandité la tuerie.
Mais Abbas –comme Arafat avant lui – joue avec le feu, et même en Orient, le double discours a ses limites, lorsqu'il est politique.
Abbas est pris en tenaille en les islamistes du Hamas, qui remettent en question son leadership, la rue palestinienne qui réclame des réformes et l'unité palestinienne, et sa volonté d'arracher un état à l'assemblée générale de l'Onu plutôt que par la négociation avec Israël, qu'il juge désormais politiquement inutile pour lui.
On ne peut pas donner comme nom à un centre de jeunes, celui de la première femme kamikaze a s'être faite exploser en Israël, comme cela était le cas la semaine dernière, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut donner à la famille de chaque palestinien qui tente une attaque contre Israël, et meurt ou se fait arrêter, une prime de 2000 dollars comme cela a été le cas en janvier et février 2011, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas œuvrer à faire retirer le Hamas - qui a organisé les réjouissances dans la bande de Gaza après le massacre d'Itamar-, de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, sans contreparties, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas diffuser la haine des juifs et des israéliens dans les manuels scolaires palestiniens, à la télévision, et dans le même temps parler de paix.
A force d'inciter à la haine, Abbas est, indirectement ou directement -peu importe, responsable de la tuerie d'Itamar.
Il n'y gagnera rien chez ceux qui cherchent à instaurer un état islamiste et finiront par le liquider, il perdra la confiance des palestiniens qui attendent leur état, et celle des israéliens qui le considèrent encore comme un interlocuteur.
Quant aux occidentaux, qu'ils lèvent un peu le voile qui obstrue leur vision: il ne suffit pas d'être capable de construire les bases d'une administration, pour être un bâtisseur de paix.
http://www.israel-infos.net/Mahmoud-Abbas-joue-avec-le-feu-6594.html