|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Egypte saisit des véhicules transportant des armes à destination de GazaSelon des responsables de la sécurité, les forces armées égyptiennes ont saisi cinq véhicules transportant des armes en provenance du Soudan destinées à la bande de Gaza. Les véhicules ont été interceptés dimanche en territoire égyptien, près de la frontière avec le Soudan, suite à une fusillade. Les camions transportaient de grandes quantités de mortiers, de lance-grenades, de fusils ainsi que des explosifs. Les responsables sécuritaires assurent que la marchandise était destinée au Hamas. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
"Le «Hamas» lutte sur deux fronts dans la bande de Gaza. Le premier est militaire et consiste à trouver ceux qui veulent tirer des roquettes sur Israël, et le second est la lutte sur Facebook pour éviter un Coup d’État semblable à ce qu’il se passe en Égypte ou en Tunisie.
Au cours de la semaine dernière, le Hamas n’a pas hésité à arrêter des personnes présumées coupable de l’un ou de l’autre crime.
Selon des sources basées à Londres, la sécurité du Hamas aurait interpellé 10 membres des Brigades Al Quods (affilié au Jihad Islamique) et 3 salafistes qui avaient pour intention de tirer sur Israël.
Les arrestations ont eu lieu il y a deux semaines.
La source a accusé Abou Hamza al-Maqdissi, un des leaders des salafistes, d’être responsable des derniers tirs de roquettes.
Le Hamas a renforcé leur présence sur la frontière pour empêcher les tirs de roquettes. Il vérifie tout et fait même regarder sous les voitures pour examiner rigoureusement s’il y a contrebande de roquettes ou non.
Le Hamas affirme qu’il ne veut pas donner à Israël le prétexte de lancer des attaques sur Gaza."
ET C EST AVEC CES MENTEURS QU IL FAUT FAIRE LA PAIX.
Plusieurs sites syriens et libanais diffusent des enregistrements vidéo pour annoncer le "lancement de la Révolution de la liberté en Syrie". Ce 15 mars, des manifestations auraient été organisées à Damas, Alep et Deir Ezzor notamment, et plusieurs centaines de personnes auraient déjà été arrêtées.
Les manifestants dans les rues de Damas (Souk Al-Hamidiya) scandent essentiellement des slogans en faveur de la liberté, et affirment vouloir défier le régime. Ils appellent en effet à un nouveau rassemblement, après la prière du coucher de soleil dans le périmètre de la Grande mosquée des Ommeyyade. D’autres manifestations seraient en cours dans les grandes villes syriennes.
Les syriens sont particulièrement remontés contre le régime d’autant plus que celui-ci est accusé de soutenir le colonel Kadhafi contre le peuple libyen. Outre les pilotes de chasse qui bombardent les révolutionnaires, dans l’est de la Libye, Assad aurait envoyé un millier de combattants du FPLP-CG d’Ahmed Jibril à Tripoli, ainsi que des armes et des véhicules tout terrain, qui auraient été transportés ces derniers jours par bateau, depuis le port de Tartous. Selon « Free-Syrie », cette aide syrienne à Kadhafi a poussé des opposants libyens à investir l’ambassade de Syrie à Paris, pour remettre une lettre de contestation à Bachar Al-Assad à travers son ambassadrice Lamia Chakkour. Le site affirme par ailleurs qu’un nouveau massacre a été commis contre de
D'après les premiers éléments fournis par le porte-parole de Tsahal, le cargo "Victoria" transportait entre autres, outre les radars de détection de vedettes lance-missiles, des missiles air-mer de fabrication chinoise d'une portée de 35 kilomètres avec des instructions en langue perse,qui aurait remis en cause la capacité de Tsahal d'intervenir par la mer en cas d'opération contre les terroristes de Gaza", selon le ministre de la Défense, Ehoud Barak. Tous les ambassadeurs étrangers en poste en Israël sont invités à Ashdod demain mercredi pour une visite du cargo et de sa cargaison.
Le président de l'Etat a rendu un hommage appuyé aux services de Renseignement et à la Marine militaire qui ont permis l'arraisonnement, mardi, en pleine mer, du cargo "Victoria", chargé d'armes pour les terroristes de Gaza. Le président a déclaré que "les Egyptiens, les saoudiens, les Jordaniens, les Palestiniens et les Israéliens ne peuvent se permettre de laisser libre cours aux ambitions hégémonistes de l'Iran et des organisations terroristes."
http://www.youtube.com/watch?v=kvXZHdMr24E&feature=player_embedded