|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat: un journaliste turc dénonce le silence de son Premier ministreL'attentat d'Itamar n'a pas ému plus que cela à l'étranger. La catastrophe japonaise y est sans doute pour quelque chose, mais cela n'explique pas tout. Les citoyens et les dirigeants du monde ne prêtent pas attention aux choses qui leur semblent naturelles, comme le fait que des Arabes tuent des Juifs. Un chien qui mord un homme, quoi de plus banal. Mais Burak Bekdil, journaliste turc du journal populaire « Hurriyet » a signé un article très critique envers son Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, lui reprochant son silence et lui demandant « s'il allait proclamer ?Tu ne tueras pas' en langue arabe comme il l'avait fait en hébreu l'an passé"...
Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Je vis entre Tel Aviv et Paris. Je n'ai pas de leçon de judaïté à prendre. Mais je ne suis pas judéo-centré (à la différence des fanatique de ce site). Comment croire avoir toujours raison, être toujours la victime, être toujours celui choisi par D.i.e.u ?
Tant qu'il y aura 2 religions sur terre, cela voudra dire qu'au moins l'1 des 2 est fausse et que donc, la moitié des gens se trompent. (si ce n'est pas les 2)
Et si tu apprenais demain que tu as été adopté par des juifs mais de parents inconnus (donc statistiquement probablement non juif)?
Et si tout ton truc de la Terre de tes ancètres s'avérait faux?
Et bien, cet attachement à ce tas de cailloux que tu appelles "Samarie" (et qui s'appelle aussi "Palestine occupée" c'est une réalité politique et militaire), s'envolerait en fumée comme une obsession dont on t'aurait libéré.
Pourquoi ces fanatiques (les colons) aiment-ils souffrir au point d'exposer leurs enfants à la mort?
A HELENE : ma pauvre Hélène, la partialité te fait dire n'importe quoi. Tsahal n'a jamais tiré par erreur ou sciemment sur des innocents comme des civils de gaza qui dormaient chez eux, des casques bleus ou même des emissaires de l'ONU au Liban ??!!! Mais enfin, relis les rapports de Tsahal, les chronique de la presse Israélienne!! Naturellement tu nous diras que dans 1 guerre "on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeuf". Et bien, tu l'as ton Shawarma de Samarie! Et bon appétit.
Shavoua tov
Justement Sivan, voilà quelques années que je lis ces rapports et pas seulement ceux de Tsahal.
Il faut croire que nos analyses diffèrent !
Mahmoud Abbas joue avec le feu
par Gerard Fredj
Il ne s'agit plus là de savoir quel type de paix Israël veut.
Il ne s'agit pas là de savoir s'il faut échanger la paix contre la paix, où la terre contre la paix.
La tuerie d'Itamar pose véritablement la question du partenaire d'Israël pour la paix.
Bien sur, Mahmoud Abbas a vigoureusement condamné le massacre, qui, politiquement, ne le sert pas et ruine ce qu'il décrit comme une "campagne non violente" qui devrait conduire à la déclaration d'un état palestinien.
Bien sur, Salam Fayyad, le Premier ministre palestinien a déclaré " "Nous condamnons clairement et fermement toutes les formes de violences et je condamne ce qui s'est passé à Itamar hier soir exactement comme je condamne les crimes à l'encontre des Palestiniens".
Bien sur, ni l'un ni l'autre n'ont directement armé ou commandité la tuerie.
Mais Abbas –comme Arafat avant lui – joue avec le feu, et même en Orient, le double discours a ses limites, lorsqu'il est politique.
Abbas est pris en tenaille en les islamistes du Hamas, qui remettent en question son leadership, la rue palestinienne qui réclame des réformes et l'unité palestinienne, et sa volonté d'arracher un état à l'assemblée générale de l'Onu plutôt que par la négociation avec Israël, qu'il juge désormais politiquement inutile pour lui.
On ne peut pas donner comme nom à un centre de jeunes, celui de la première femme kamikaze a s'être faite exploser en Israël, comme cela était le cas la semaine dernière, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut donner à la famille de chaque palestinien qui tente une attaque contre Israël, et meurt ou se fait arrêter, une prime de 2000 dollars comme cela a été le cas en janvier et février 2011, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas œuvrer à faire retirer le Hamas - qui a organisé les réjouissances dans la bande de Gaza après le massacre d'Itamar-, de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, sans contreparties, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas diffuser la haine des juifs et des israéliens dans les manuels scolaires palestiniens, à la télévision, et dans le même temps parler de paix.
A force d'inciter à la haine, Abbas est, indirectement ou directement -peu importe, responsable de la tuerie d'Itamar.
Il n'y gagnera rien chez ceux qui cherchent à instaurer un état islamiste et finiront par le liquider, il perdra la confiance des palestiniens qui attendent leur état, et celle des israéliens qui le considèrent encore comme un interlocuteur.
Quant aux occidentaux, qu'ils lèvent un peu le voile qui obstrue leur vision: il ne suffit pas d'être capable de construire les bases d'une administration, pour être un bâtisseur de paix.
http://www.israel-infos.net/Mahmoud-Abbas-joue-avec-le-feu-6594.html
@ Israël eden et les autres qui envoient des lettres aux différents pays, je me joints à vous.
Je suis tout autant scandalisée quand je demande à mes collègues si elles ont entendues parler de cet attentat, leurs réponse "NON".
A la France qui m'a vu naître, je veux exprimer tout mon dégoût d'être française. Dès que j'aurais la force et les moyens, je ferai tout pour m'enfuir de ce pays de "collaborateurs"," je retourne ma veste", d'hypocrites"...
Mon cœur et ma tête sont en Israël
SIVAN ce sont des individus comme vous qui provoquez nos réactions épidermiques...quand vous traitez la Judée samarie de tas de cailloux... si ce ne sont que des cailloux pourquoi vous voulez nous les voler!
Qu'avez vous fait de cette terre quand vous l'occupiez...des cailloux en effet, une terre aride, il n'y a qu'à lire la description faite par les voyageurs qui s'y rendaient ..depuis que nous l'avons retrouvée, les arbres, les fleurs, tout un éco système, reprend vie. Et vous voudriez une fois de plus bouffer le gâteau dans avoir pris la peine de le faire; trop facile! Vous ne respectez rien, détruisez tout, élevez vos enfants dans la haine, la violence, la mort La paix avec vous...elle a un goût d'enfer mais qu'attendre d'autre de quelqu'un qui a le courage d'ironiser et d'appeler scharma le massacre de bébés. Je croyais en la paix, je voulais la paix. Elle est impossible. Vous utilisez nos scrupules à vous rendre oeil pour oeil, dent pour dent. Ce massacre nous fait constuire.Et vous hurlez au loup! ce n'est rien pourtant, c'est pacifique, mais craignez qu'un jour vous ne poussiez le bouchon trop loin alors là, OUI, vous pourriez avoir vraiment peur de notre armée.
De plus, je prepare un clip video SPECIALEMENT DESTINE A YOUTUBE FRANCE...
il serra en ligne ce soir ou demain je vous donnerais le lien à tous
Sivane ils ont tous raison ? vous Sivane de qu"elle banlieu sortez vous ?? inquiétant //
un résumé à lire qui s'impose et aux nouveau sur le site !! "" il y a 63 ans que nous sommes
en guerre avec les muzz ? tous nos gouvernements passés, présents et à venir ont fait beaucoup,
de concessions,si bien que notre état est devenu une coquille de noix, toutes nos guerres n'ont
servies qu'a faire des morts de nos chers soldats pour rien ?? , la seule hantise des muzz, c'est
notre Terre d'Israel, nous n'en avons qu'une , qu^^ HM^^ nous la donnée, aucune politique ne leur
convient pour eux c'est du vent §§ ils ont 22 pays très vastes,une partie aride qu'ils ne veulent partager ??
si c'était le contraire , nous Juifs avons eus 22 pays ? ils auraient eus la moitié , nous n'avons qu'un seul
D.../ eux ils n'en n'ont pas,// ils ont la violence,la mort et le ""cri de tarzan""l'éducatiion n'est pas la même,
donc tous ces prétextes pour un état palo ,c'est du bidon, c'est un tambour beaucoup de bruit et rien dedans!!!
Tu tentes de faire le rapprochement pour légitimer cet acte sans nom.
Pourquoi tu compares le Shawarma, pourquoi tu compares pas la bonne foi des deux côtés, quand d'un côté on éduque les enfants à tuer, on fête les tueries, alors que de l'autre on apprend aux enfants à vivre ensemble, on soigne des milliers d'enfants arabes aux frais des israeliens?
Le problème avec vous, les disjoncter du cerveau, c'est que vous ne voyez même pas la différence entre un mort par égorgement et mort par bombardement. Israel réagit aux tires de roquettes, tu sais trés bien malhonnête que tu es, que tsahal n'ira pas égorger par vengeance tout comme tsahal n'a pas été fracasser la tête des enfants arabes.