English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza - © Juif.org

Les zones civiles du sud d'Israël ont été lourdement bombardés par des terroristes palestiniens de Gaza samedi matin, lorsque 50 obus de mortier ont été tirés sur les régions de Shaar Haneguev, Eshkol et Sdot Haneguev.

Deux israéliens ont été légèrement blessés par des éclats d'obus et ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

La branche armée du Hamas, les brigades Izzadin Kassam, a revendiqué la responsabilité d'une douzaine des obus tirés sur Israël.

Tsahal a riposté aux tirs par des tirs de chars et des attaques d'hélicoptères. Six palestiniens auraient été blessés et un chef du Hamas aurait été éliminé dans les bombardements.

Après les attaques, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a ordonné aux diplomates en poste à New York de déposer une plainte auprès des Nations Unies pour le tir de barrage de mortier.

Un bâtiment a subi des dommages importants au sein du conseil régional d'Eshkol, bien que la majorité des projectiles a atterri dans des zones désertes, selon les responsables locaux.

Le conseil régional est habité principalement par des agriculteurs, qui sont la cible des bombardements palestiniens depuis plusieurs années, en fait, depuis le retrait israélien de Gaza.

Eyal Brandeis, secrétaire du kibboutz du conseil régional d'Eshkol, et chef d'une équipe d'intervention d'urgences locale, a déclaré que les blessés étaient un couple marié qui avait tenté de chercher un abri dans une pièce protégée, une pièce renforcée par du béton pour protéger contre les projectiles.

« Cela s'est passé juste en entrant dans la pièce. Le couple répondait aux instructions que nous avions envoyé par SMS appelant tous les résidents à trouver un refuge. Ils ont couru vers la pièce blindée, mais des éclats d'obus ont traversé la fenêtre juste avant qu'ils ne ferment le volet blindé, » a déclaré Brandeis.

L'homme a subi des blessures de shrapnel dans le dos, tandis que la femme a été blessée à la main. Le couple a reçu les premiers soins sur place avant d'êtres évacués par les ambulanciers du Magen David Adom vers le centre médical Soroka de Beer  Sheva.

« Nous sommes habitués aux tirs de roquettes sporadiques et aux tirs de mortier, mais ce n'était pas le spectacle auquel nous sommes habitués, » a déclaré Brandeis, se référant aux nombreux tirs de mortier tombés samedi sur sa communauté. « Heureusement nous nous en sommes sortis avec seulement quelques blessures. Nous allons devoir passer à travers, » a-t-il ajouté.

Ces communautés du sud ne sont pas alertées des tirs par le système d'alerte « couleur rouge » et ont développé leur propre système d'alerte via des messages sur les téléphones cellulaires. « Lorsque nous avons entendus le nombre élevé d'explosions dans la région, nous avons compris que ce n'était pas une attaque ordinaire, » a-t-il dit.

Ronit Minaker, un porte-parole du conseil régional d'Eshkol, a dit que les habitants avaient reçu l'ordre de rester à l'intérieur pendant toute la matinée. « Les gens se sont conformés aux consignes de sécurité, » a-t-elle dit.

« Nous ne sommes pas habitués à ce genre de tirs massifs. Mais nous l'avons vécu auparavant, et nous savons comment réagir, » a ajouté Minaker.

« La population s'attend à ce que le gouvernement fasse tout ce qu'il peut pour mettre fin à cela. Ils s'attendent aussi à ce que le gouvernement construise des abris dans les nombreuses communautés qui en sont encore dépourvues, » a-t-elle dit.

Les autorités locales ont indiqué samedi qu'elles étaient au milieu d'un campagne judiciaire visant à forcer le gouvernement à déployer le système 'Dôme d'Acier', un bouclier contre les tirs de roquettes et de mortiers.

Ces fonctionnaires ont fait une pétition à la cour suprême pour ordonner au gouvernement de déployer le bouclier pour protéger les collectivités situées en bordure de la bande de Gaza. La cour suprême a ordonné à l'état de répondre à la pétition dans les 30 jours.

202 commentaires
Saviez-vous que les anciens avions de Sarkosy ont été vendu à Genève à la famille Trabelsi pour des sommes dérisoires ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Mars 2011 à 19:07
Hey you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Choqué je suis tout jour inscrit alors svp monsieur le modérateur je me suis trompé et je cliqué dans la place que il fallait pas Triste merci beaucoup
Triste
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 02:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes