English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

2 terroristes tués à Gaza

2 terroristes tués à Gaza - © Juif.org
Escalade à la frontière de Gaza : une patrouille de Tsahal proche de la clôture nord de la bande de Gaza a repéré et tué deux terroristes s’approchant de la barrière de sécurité près d’un kibboutz israélien.
 
Les soldats du corps des blindés ont ouvert le feu et tué les deux hommes. Aucun blessé n’a été signalé parmi les soldats israéliens.
 
L’armée israélienne a lancé une enquête sur les circonstances de l’incident. Selon les premières estimations, les deux hommes avaient l’intention de planter un engin explosif sur la clôture.
 
Des sources palestiniennes à Gaza ont signalé des tirs de chars dans le centre de la bande de Gaza et autour des champs agricoles à l’Est de la ville de Gaza, près de la frontière avec Israël. Les sources ont indiqué que des hélicoptères de combat ont été aperçus au-dessus de la bande de Gaza, et expriment la crainte que ce n’est que le coup d’envoi d’une opération plus vaste.
 
Plus tard samedi, une roquette Qassam tirée depuis le nord de la bande de Gaza a explosé dans une zone déserte du sud d’Israël.
 
Aucun blessé ou dommage n’a été signalé suite a cette attaque.
 
Plus tôt samedi, plus de 50 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles dans toute la bande.
 
Alors que la tension monte dans la région, les responsables sécuritaire estiment que la dissuasion réalisée par l’armée israélienne après l’opération Plomb Durci fin 2008, début 2009, s’érode lentement, du moins en ce qui concerne l’aile militaire du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam.
 
Selon une estimation, Israël finira par n’avoir d’autre choix que de lancer une opération de grande envergure dans la bande de Gaza, similaire à Plomb Durci.
 
Le cycle d’attaques et de contre-attaques a conduit à la récente escalade, qui contrairement aux cas précédents, implique directement le Hamas, plutôt que d’autres groupes terroristes palestiniens.
 
La dernière escalade dans les tirs de roquettes et de mortier depuis Gaza sur le sud d’Israël peut conduire à des assassinats de dirigeants de la branche armée du Hamas, a averti plus tôt samedi l’armée israélienne, des responsables de l’armée disant qu’ils ne peuvent ignorer cette possibilité de cibler des hauts commandants.
 

Les responsables militaires ont clairement indiqué que les tirs samedi de quelques 50 obus de mortier sur le Néguev occidental ne seront pas ignorés, ajoutant que les attaques aériennes de samedi après-midi étaient simplement les « première balles » de la réponse d’Israël.

202 commentaires
Saviez-vous que les anciens avions de Sarkosy ont été vendu à Genève à la famille Trabelsi pour des sommes dérisoires ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Mars 2011 à 19:07
Hey you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Choqué je suis tout jour inscrit alors svp monsieur le modérateur je me suis trompé et je cliqué dans la place que il fallait pas Triste merci beaucoup
Triste
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Mars 2011 à 02:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes