|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Qui déplore ?????
apparement, les Israeliens font preuve d'une retenue qui frise avec l immobilisme. Je ne connais pas de pays plus patient et plus décrié que ce minuscule bout de terre.
Enfin, on tire sur un territoire souverain avec des roquettes en tout genre, et, on ose à peine répliquer avec des opérations micro-chirurgicales!!!
Allez, la patience ne nous a jamais aidé depuis la création de l'état d'Israel, c est plûtot le contraire.
Le monde sera toujours contre nous, à quoi bon essayer de plaire à des pays pour lesquelles votre existence est déjà un problème.
Devrons nous, durant toute l 'histoire de l humanité, accepter d'être des boucs emmissaire et courber le dos?
Il faut rayer cet état terroriste de GAZA de la carte du monde, les canarder pendant des jours et des jours, jusqu à la fin.
les dirigeants arabes tuent leur propres citoyens par centaines, est ce qu on entend les pro-arabes de france? Des manifestations? des gens de l'UOIF, des associations? non, silence total!!!
Tant que des Juifs vivaient dans les nations arabes, il me semble que l'équilibre était plus stable, cette "haine" est si vaine !
éliminations ciblées !
Ils ont reçu via le Sinaï totalement incontrôlé par l’Egypte des quantités importantes d’armes : missiles, obus, explosifs.
Après les bombardements des villes du Sud d’Israël, l’assassinat d’une famille entière à Itamar, une première explosion à Jérusalem qui a arraché la main d’un employé municipal, voila un attentat important en plein centre de Jérusalem, près de l’arrêt du bus 74 qui a fait 30 blessés dont 5 sont dans un état grave.
Il faudra se décider un jour à écraser la tête du serpent iranien qui déstabilise tout le Proche et Moyen Orient et prépare méthodiquement l’encerclement d’Israël, en attendant de lancer sa bombe atomique pour exterminer ce qu’ils appellent « l’entité sioniste ».
AM ISRAEL HAI.