|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Rappelez-vous quand le Prophète Joeph, digne fils de son père Jacob(Israel), pardonna à ses frères qui lui ont fait ce que vous savez.
Etes-vous des descendants de Joseph ou des adeptes du Samaritain?
Ne savez-vous donc pas qu'aujourd'hui est le fils de d'hier et que demain est le fils d'aujourd'hui?
Merci Eden, pas pour l'instant, mon retour. Mon épouse travaille toujours, en attend sa retraite B"H. Mais ca commence bien, hierc'était "B.B" pour les abattages des animaux qu'elle voudrait nous supprimés (le rituel) et demain la BRIT-MILA, c'est chouette,non, Shalom Haver EDEN.
PERSONNE. Bravo!
Le Hamas et le djihad islamique doivent remercier les israéliens de faire du bruit
en évitant de les tuer.
Est -ce que nous commençons la guerre en dentelle?
Envoyé par Aboubakry - le Jeudi 24 Mars 2011 à 02:55
Oui mais c'etaient ses freres, la ce ne sont pas nos freres et ils ne savent pas ce que ont va leur faire...
Je sent bien que tu as peur pour les tiens et tu as raison mais tu ne peux rien pour eux
d'autant plus qu'on a pardonné je ne sais combien de fois, on est loin du pardon qu'il veut laisser entendre, sans parler du fait que ce qu'il appelle les "frères" n'ont jamais demandé pardon, on ne va pas pardonner par force.
Combien de fois au contraire les israeliens se sont excusés d'avoir fait du "tort" aux musulmans, est ce que les musulmans laissent israel en paix pour autant? Non!
Alors pq tj les mêmes?
Aboumachintruc, le violon c'est pas un truc occidental, joues nous plutot de la darbouka.
Quant on pense que ces voyous illettrés passent leur temps à "revendiquer" des assassinats, du terrorisme, la mort et la désolation partout où ils passent, et que les con..nards occidentaux, adepte du "pantalon à quartz" ne pensent qu'à les admirer et à leur apporter leur soutien pour "taper sur Israêl", que faut-il attendre de ces démons sortis des enfers qui ne connaissent même pas la signification du mot "paix", puisqu'ils s'entretuent entre eux, comme des animaux sauvages laissés en liberté???
AM ISRAEL HAY
Nous avons tout les jours la preuve de leurs intentions crapuleuses, non pas ils ne demandent pas pardon mais en plus ils déclarent "nous regrettons de ne pas avoir été les responsables de l'attentat à jerusalem".....quand ils ne distribuent pas des bonbons.
Faut arreter de nous prendre pour des demeurés.
Envoyé par Aboubakry - le Jeudi 24 Mars 2011 à 02:55
Quatrième kassam depuis ce matin sur la région du Shaar Ha Neguev/Aschkélon - Un missile grad sur Ofakim ....
Alors aboubakry tu disais quoi à propos du pardon ????
Elie a raison change de musique