|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttaques de Tsahal contre des cibles du Hamas dans GazaUn porte-parole de Tsahal a confirmé dans la nuit de lundi que des avions israéliens avaient attaqué deux tunnels utilisés par des terroristes, deux sites utilisés pour la fabrication et le stockage d’armes et deux autres cibles terroristes dans la bande de Gaza. « Les cibles ont été détruites et les avions sont revenus en toute sécurité à leur base, » a déclaré l’armée israélienne. « L’attaque est une réponse aux attaques récemment menées contre les communautés du sud, » poursuit le communiqué. « L’armée israélienne ne tolèrera pas l’attaque continue des communautés proches de Gaza, » ajoute Tsahal. Des responsables médicaux du Hamas ont déclaré que 19 personnes ont été blessées dans les raids aériens israéliens, dont quatre terroristes, sept enfants et deux femmes. Ces chiffres sont bien évidemment à prendre au conditionnel, aucune source crédible n’existant au sein du Hamas. Dans un geste apparent d’éviter une attaque militaire israélienne dans la bande de Gaza, le Hamas a réitéré lundi sa volonté de préserver la trêve officieuse avec Israël. Plus tôt lundi, l’aviation israélienne a bombardé un tunnel dans le nord de la bande de Gaza qui avait été creusé sous la frontière pour permettre l’infiltration de terroristes en Israël. L’armée israélienne a déclaré qu’un certain nombre de membres du Hamas ont également été touchés par un raid qui a été mené conjointement par l’armée israélienne et le Shin Bet (l’agence israélienne de sécurité). L’armée israélienne a déclaré que le raid est une réponse aux attaques menées ce week-end par le Hamas, qui a tiré au moins 50 obus de mortier et deux missiles anti-char sur Israël. Lundi, l’armée a fait part de son inquiétude croissante au sujet de tunnels creusés sous la frontière par les groupes terroristes palestiniens pour qu’ils puissent s’infiltrer en Israël et y perpétrer des attentats. Selon des sources militaires, le nombre de tunnels a augmenté ces dernières années. Chaque commandant de brigade du Hamas a reçu pour ordre de creuser des « tunnels terroristes » le long de la section de la frontière qui est sous son commandement. Ce type de tunnel a été utilisé par le passé par le Hamas et d’autres groupes terroristes pour s’infiltrer en Israël. Les terroristes qui ont enlevé le soldat israélien Guilad Shalit dans son poste militaire près de Kerem Shalom avaient pénétré en Israël par un tunnel de ce genre. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En fait le hezbollah à donné l'ordre au hamas d'attirer l'attention sur le sud pendant qu'ils mettent en place leurs joujoux dans le nord, autre problème, si le régime syrien, actuellement sous la loupe de la coalition au cas où, se fait prendre en revers par sa population déterminée à en finir, je ne vois pas comment le hezbollah pourrait tenir plusieurs front en même temps ?
Surtout que les "leader" de ce tas de crevures galeuses se sent prit en étau, plus de el assad pour allez se planquer !
Dans le nord ça va enfin basculer, il suffit juste de mettre un peu d'huile sur le feu et finit pour un bon moment de ces pro-occidentaux antisémites ! ! !
oui Moshé c'est ça ils essaient de dtourner notre attention
mais ces sous espèces proches de la bactérie monocellulaire n'ont toujours pas compris que le sable leur glisse sous les coussinets !
Barourh HM, la syrie se prend un gros coup dans le museau, le monstre se débat et commence à hurler, et croyez-moi, le peuple syrien ne va pas faire de cadeau bonux à ce fils de résidu de couche et sa bande de papier hygiénique !
Mais il semble qu'au moins un des tirs ait atteint Yavneh. Je suis d'accord avec vous, Serge : la décision de cibler Tel Aviv sera prise, si elle est prise ( D. préserve ! ), à Téhéran. Et le moment n'en semble pas encore venu ; mais il n'est cependant pas impossible qu'on s'en rapproche, si l'on observe la montée en régime des tirs et des attentats depuis quinze jours. Quelle(s) forme(s) et quelle ampleur prendrait alors la riposte d'Israël ? - C'est difficile à prévoir. Néanmoins, il semble que tant le voyage à Moscou de Benyamin Netanyahu que celui d'Avigdor Lieberman à Paris aient pour objet, au moins partiellement, de sonder ces deux capitales sur leur attitude éventuelle en cas de réponse israélienne.
ça fait des années que le hezbollah a de quoi allumer TA, mais là, je ne vous raconte même pas !
Justement chaque fois qu'un problème intérieur se pose à un état arabe, la meilleure diversion est d'attaquer Israël en espérant que la riposte Israélienne recréera l'Union sacrée des arabes contre "l'ennemi sioniste"...