English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaques de Tsahal contre des cibles du Hamas dans Gaza

Attaques de Tsahal contre des cibles du Hamas dans Gaza - © Juif.org

Un porte-parole de Tsahal a confirmé dans la nuit de lundi que des avions israéliens avaient attaqué deux tunnels utilisés par des terroristes, deux sites utilisés pour la fabrication et le stockage d’armes et deux autres cibles terroristes dans la bande de Gaza.

« Les cibles ont été détruites et les avions sont revenus en toute sécurité à leur base, » a déclaré l’armée israélienne. « L’attaque est une réponse aux attaques récemment menées contre les communautés du sud, » poursuit le communiqué.

« L’armée israélienne ne tolèrera pas l’attaque continue des communautés proches de Gaza, » ajoute Tsahal.

Des responsables médicaux du Hamas ont déclaré que 19 personnes ont été blessées dans les raids aériens israéliens, dont quatre terroristes, sept enfants et deux femmes. Ces chiffres sont bien évidemment à prendre au conditionnel, aucune source crédible n’existant au sein du Hamas.

Dans un geste apparent d’éviter une attaque militaire israélienne dans la bande de Gaza, le Hamas a réitéré lundi sa volonté de préserver la trêve officieuse avec Israël.

Plus tôt lundi, l’aviation israélienne a bombardé un tunnel dans le nord de la bande de Gaza qui avait été creusé sous la frontière pour permettre l’infiltration de terroristes en Israël.

L’armée israélienne a déclaré qu’un certain nombre de membres du Hamas ont également été touchés par un raid qui a été mené conjointement par l’armée israélienne et le Shin Bet (l’agence israélienne de sécurité).

L’armée israélienne a déclaré que le raid est une réponse aux attaques menées ce week-end par le Hamas, qui a tiré au moins 50 obus de mortier et deux missiles anti-char sur Israël.

Lundi, l’armée a fait part de son inquiétude croissante au sujet de tunnels creusés sous la frontière par les groupes terroristes palestiniens pour qu’ils puissent s’infiltrer en Israël et y perpétrer des attentats.

Selon des sources militaires, le nombre de tunnels a augmenté ces dernières années. Chaque commandant de brigade du Hamas a reçu pour ordre de creuser des « tunnels terroristes » le long de la section de la frontière qui est sous son commandement.

Ce type de tunnel a été utilisé par le passé par le Hamas et d’autres groupes terroristes pour s’infiltrer en Israël. Les terroristes qui ont enlevé le soldat israélien Guilad Shalit dans son poste militaire près de Kerem Shalom avaient pénétré en Israël par un tunnel de ce genre.

202 commentaires
Elie cet article c'est du haut de game bravo pour cette trouvaille
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:31
Le nom du blog aussi est bien trouvé.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:42
Saviez-vous que si un muzlim voit une femme nue qui n'est pas la sienne, il doit se suicider ?

C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:10
Saviez-vous que si un muzlim voit une femme nue qui n'est pas la sienne, il doit se suicider ?

C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:10

a oui ???? ça me donne une idée, une brigade specialisée si tu vois à quoi je pense... mais faut etre certain qu'ils irons jusqu'au bout de leur coran
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:35
Je viens de passer un moment sur "youtube, tsahal". Faisons vivre chaque jour, sauf Shabbat, cette chaine. Merci Elie.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:55
"Il faut débusquer les terroristes philistins, même s´il se dissimulent derrière les populations civiles, et les éliminer". Voilà enfin une décision démocratique, hip, hip, hip!
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:21
Israel Eden, je ne sais pas si ils iraient jusqu'au bout comme tu le dis, mais en tout cas, Tsahal devrait faire passer des films XXX sur les ondes et en direction de gaza, je te jure qu'après 3 jours, les "vaillantes" troupes du hamas à la petite cuillère seront mûrs pour une sorte de suicide assisté !

Qu'est ce que font tous les barbus de la mafia islamiste quand ils débarquent dans les villes eurabiennes, ils font la tournée des bordels 24/24 , vous pouvez vérifier en demandant à n'importe qu'elle professionnelle du trottoir !

Les super religieux saoudiens et autres ont transformé le Maroc en bordel à l'échelon national, pour chaque financement de mosquée ils ont fait ouvrir 100 bordels !

Allah, il va bas itre content di tout di tout !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 15:24
Après le massacre de la famille Fogel à Itamar, les Palestiniens du Hamas n’ont pas cessé de pilonner par des missiles les villes d’Achdod, Achkélone, Beer Chévâ et le Sud du pays.
2. Quelles furent les réactions du gouvernement et de l’armée? Quasiment nulles: quelques bombardements de grenier d’armes, aucune intervention sur le terrain, aucune liquidation de dirigeants du Hamas ou des groupes terroristes à la solde du Hesbollah et de l’Iran.


3. La question est pourquoi?
- il est évident que cela se produit alors que tous les pays arabes environnant sont secoués par les révoltes populaires et Israël n’était plus le facteur utilisé comme bouc émissaire mensonger par tous ces régimes.
- la révolte populaire arabe arrive aussi aux portes d’Israël en Syrie, ce qui est aussi une menace sérieuse pour le régime iranien cette fois.
- le gouvernement israélien a choisi pendant toute cette époque de se taire pour ne pas susciter de déplacements du problème arabe contre Israël artificiellement.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 16:48
Sans vouloir ergoter, je crois que, 1300 ans, ça nous mènerait à l'époque de la conquête de l'Espagne par Al-Tarik ( 711 ). C'est-à-dire une trentaine d'années après la défaite et le " martyre " de Hussein, petit-fils de Mahomet, par les troupes du calife Yâzid, à Kerbala - défaite que les shî'ites commémorent chaque année ( c'est la fête de l'Achourah, que Joseph désigne fort justement, ci-dessus, comme un " carnaval psychotique " ) en se frappant, coupant, perçant, etc. - y compris les petits enfants, que leurs mères sont fières d'exhiber tout ensanglantés - pour se " punir " de n'avoir pas su l'empêcher ... ). C'est cette bataille qui marque la rupture historique.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes