English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal répond sur Gaza : 4 morts ; le Djihad veut « venger ce massacre »

Tsahal répond sur Gaza : 4 morts ; le Djihad veut « venger ce massacre » - © Juif.org
Des sources palestiniennes ont indiqué que quatre personnes ont été tués mardi après-midi, suite à des tirs d’artillerie israéliens vers le quartier de Tufah dans la bande de Gaza. Selon ces sources, donc à prendre au conditionnel, deux jeunes âgés de 11 et 16 ans sont parmi les victimes.
 
Selon des témoins, un des obus de Tsahal a atterri à l’entrée d’une maison de Tufah, tuant quatre personnes et en blessant cinq autres. Parmi les personnes tuées se trouveraient trois membres d’une même famille.
 
Un responsable de Tsahal a confirmé le rapport, affirmant que l’armée déplore la mort de civils dans l’attaque. Il a ajouté qu’une enquête a été lancée.
 
Un responsable du Hamas a dit en réponse : « Israël ne se sentira pas en sécurité tant que le peuple palestinien ne se sentira pas en sécurité », oubliant les tirs de 50 obus de mortier par son groupe terroriste samedi, sur des habitations du sud d’Israël.
 
Abou Obeida, un porte-parole des brigades Izz a-Din al-Qassam, a déclaré en réponse : « il semble que l’occupation israélienne est à la recherche d’escalade. Nous avons tiré des mortiers que sur des positions de l’armée, nous n’avons pas fait de mal à des civils comme Israël le fait ». Pour rappel, l’entièreté des missiles, roquettes et obus de mortier tirés par les terroristes palestiniens de Gaza visaient des villes, écoles, communautés civiles du sud du pays, sans n’avoir touché aucune base militaire.
 
Un porte-parole du Hamas dans le nord de Gaza a déclaré que « la résistance va répondre à l’escalade israélienne, » alors que le Djihad Islamique a déclaré que ses hommes étaient « engagés à répondre au massacre mené par Israël ».
 
Peu de temps avant les tirs d’artillerie israéliens sur Gaza, quatre obus de mortier ont été tirés du territoire contrôlé par le Hamas vers la région nord du Néguev. Les obus ont explosé dans des zones inhabitées dans les limites du conseil régional de Shaar Haneguev. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts.
 
Plus tard mardi, une roquette Qassam tirée depuis Gaza vers Ashkelon a atterri dans une zone ouverte en dehors de la ville israélienne. Il n’y a pas non plus de blessés ou de dégâts.
 
Aux environs de 18 heures, un autre obus de mortier qui a été tiré depuis la bande de Gaza a explosé dans un terrain vague près d’un kibboutz du conseil régional de Hof Ashkelon, sans faire encore une fois de blessés ou de dégâts.
 
Ces derniers jours, Israël a intensifié ses frappes de représailles sur Gaza après un tirs de barrage de roquettes tirées depuis l’enclave gouvernée par le groupe terroriste islamiste Hamas.
 
L’armée israélienne a déclaré qu’en réponse aux tirs de roquettes et de mortier, ses avions ont bombardé une série de cibles terroristes palestiniennes à Gaza lundi soir, endommageant des tunnels de contrebande et des sites suspectés d’êtres des caches d’armes. Des responsables palestiniens ont dit que 19 personnes ont été blessées. Les palestiniens ont bombardé Israël avec des dizaines d’obus de mortier samedi, le plus grand tir de barrage de ces dernières années.
 
La France a déclaré mardi qu’elle était préoccupé par l’escalade de violence dans la bande de Gaza cette semaine, et a appelé les deux parties à faire preuve de retenue.
 
« Nous sommes préoccupés par les tirs de roquettes sur le territoire israélien, que nous avons condamné, et par les opérations de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, » a déclaré la porte-parole du ministère des affaires étrangères français, Christine Fages, lors d’une conférence de presse.
 
« Nous avons appelé les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute escalade de la violence, qui, comme nous le prouve l’histoire récente, peut avoir des conséquences désastreuses, » a-t-elle dit.
 
La France fait ces remarques alors qu’elle est accusée d’avoir tué des dizaines de civils, voire même accusée de massacre par certains journalistes, dans les bombardements que fait son aviation militaire contre la Libye, la Libye qui n’est ni en guerre contre la France, pas plus qu’elle appelle à sa destruction.
 

Lundi, Abou Obeida a déclaré que son groupe était de nouveau prêt à imposer une cessez-le-feu officieux dans la bande de Gaza, « si Israël s’engage à arrêter son agression », comprenez par là : « si Israël s’engage à se faire bombarder sans répondre ».

202 commentaires
Edmond et c'est à partir de cette date que le folklore à commencer, si jeune ma buse !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:49
A MON AVIS ,LA MEILLEURE RIPOSTE AUX TIRS D'OBUS SUR ISRAEL,C'EST D'ELIMINER LES CHEFS DU HAMAS ET DU DJIAD ISLAMIQUE.IL FAUT LE FAIRE A CHAQUE FOIS APRES UN TIR DE MISSILES OU UN ATTENTAT.ILS REFLECHIRONT A DEUX FOIS AVANT DE RECOMMANCER.COMME POUR LA PIEUVRE,IL FAUT LEUR COUPER LA TETE, SI VOUS NE LEUR COUPEZ QUE LES TENTACULES,ELLES REPOUSSENT..NORBERT
Envoyé par Norbert_008 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:52
Pour ceux que cela intéresse voici un point rapide sur la rupture entre les chiites et les sunites:
Ali, époux de Fatima, l'une des filles du prophète Mahomet, est à l'origine des deux principales scissions qui ont affecté la communauté musulmane (le kharidjisme et le chiisme). En 656 après JC, il succède à Othman, le troisième calife (ou remplaçant du prophète Mahomet).
Le nouveau calife et ses partisans (en arabe, chiites ou chi'ites) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna).
En acceptant de s'en remettre à un arbitrage humain plutôt qu'à la justice divine, le calife Ali se met à dos une partie de ses partisans qui sortent de son camp et forment la secte des kharidjites (du verbe arabe kharadja, sortir). L'un d'eux assassine même Ali en 661.
Les partisans d'Ali, conduits par le fils cadet de celui-ci, Al-Hussein, affrontent les sunnites à Kerbela en 680. Ils sont défaits et la mort d'Al-Hussein va consommer la rupture entre sunnites et chiites.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 18:25
M.le Ministre de la Défense, arretez avec vos blablas, vous attendez qu'ils aient plus de victimes Israéliennes
avant de bouger en attendant c'est une guerre d'USURE et le peuple on a ras le bol, détruiser tous les tunnels
ou transit les armes dont l'Egyte est complice de laisser passer les armes et de temps en temps ils font
bonne figures" ils en arretent, " vous avez des noms,des adresses, mettez le paquet et éliminer toutes cette
vermines et dent pour dent renvoyez leurs le méme nombre d'obus qu'ile ont envoyé en Israél en une seul fois
sur GAZA c'est rendre à César se qui appartient à Jules.
Envoyé par Joseph_087 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:12

Pour votre information
Le chef d'Etat-major a ordonné le déploiement des batteries de Iron Dome כיפת ברזל
au sud d'Israël. La décision a été prise avec le gouvernement gouvernement en raison des missiles lancés par gaza
Chef d'Etat-major Benny Gantz a donné l'order avec l'accord du gouvernement déploiement des batteries pour les jours qui viennent
.
Les batteries sont mobiles et pourront etre dplacés selon les besoins.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:18
Eden regarde cette video, ce qui est dit concernant mohamed et la torah:

http://www.youtube.com/watch?v=1KDst18Vatg
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:50
Mes amis je vous envoi un no comment pour rire un peux
Sarko, ce zéro au sourire si con / suivi de sa pouffe qu'il aimait entre toutes / parcourait à dos d'âne le soir d'une bataille / le champs couvert de mort sur qui tombait la nuit. Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit / C'était un lybien de l'armée en déroute / qui se traînant sanglant au bord de la route / Râlant brisé livide et mort plus qu'à moitié / et qui disait à boire à boire par pitié / Sarko, irrité lui répondit / Casse-toi pauvre con
Envoyé par Arturo - le Samedi 26 Mars 2011 à 04:59
Déjà pour pardonner il faut demander pardon peut être que on peux pardonner sans cela par grandeur de coeur, Mais dire que tu doit pardonner les mains qui ne arrêtent pas de tuer tes frères et rien faire pour les lier est nul et non advenu. On a pu aussi pardonner tous les nazi et le laisser grainer leur folie jusque la fin des temps ce nul. Ne pas confondre pardon avec correction ou défense le pardon est lié avec, absolution, miséricorde, rédemption, excuse, amnistie, grâce, indulgence, pèlerinage, abolition, comment, abolition, acquittement, amnistie, jubilé, oubli, remise, rémission, clémence, péchés, pénitence, mortification, se repentir, acte de contrition, irrémissible, grand pardon, démarche, effacer, tolérer, admettre, erreur. On voit qu'est toute un démarche de l’intelligence de l'esprit, le pardon ce ne pas un pain avec la croûte brûlé et le coeur mal cuite et fermenté. le point de vu spirituelle est tout jour valide n' oublions pas que le roi David prié lui tout jour pour ces ennemis comme le roi Saul qui ne le aimait pas et même le Roi David dans ces dialogues avec Les Saint des tous le Saints soufrait pour cause de ses ennemis et que lui cherchait tout jour les convertir par des actes de grandeur et de amour et fidélité. Le Roi David donnait la possibilité tout jour a son ennemi de ce convertir et cela aussi fait Israël avec les Gasouils. Bon sabbat et shalom pour Israël. Sourire Rigole Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Arturo - le Samedi 26 Mars 2011 à 05:31
Faudrait t'il attaquer le samedi, et pour quoi? Je y crois ce parce que il ne vont pas attends ni croire que les Juifs les attaque ce jour la et en plus cela le ferait réfléchir pour respecter le Sabbat pour la prochaine fois et pas profiter de cette trêve religieuse. Il faut aussi croire qu'eux peuvent vous attaquer le sabbat. Star Question ; est que le jaguar de Jacob va se faire chasser le samedi par les anacondas parce que il fait ça sieste symbolique parmi le feuilles sacre dans la foret du Seigneurs? mais non il plaine tour jour avec un oeil ouvert ce coquin !!!! Dans cette particularité spécifique le Samedi appartiens a la défense de l'homme de Jérusalem , parce que ce ne pas non plus le sabbat le jour de l'abattage des petits jaguars. HUM HUM que les sabbat les tombe dans leur tète. merci, et maintient qui son occupé avec leur tremblements et tsunami sociaux.
Envoyé par Arturo - le Samedi 26 Mars 2011 à 06:12
he hue Simon on n'a pas tout vu, trop de gentillesse de cette dame moi aussi je veut demander que me paye de pantoufles pour aller a la disco. va tu savoir si ils n'ont pas l'argent pour le pratiquer et vont le faire de même au cutter o avec un ciseaux cela ne m'étonne pas Clin d'oeil alors il faut faire un loi pour les protéger de eux même avec forfait de 10 pour le prix de 7 ha ha. que se le payent eux même avec des économies et des aides de leur vizir, bien tôt aussi vont demander pour leurs filles. Ce que de la promotion politique pour avoir des voix ce n import quoi, il fouderait meilleur s'occuper des 10.000.000 de roms que tournent en Europe sans maison et sans accès aux soins médicaux. En colère !
Envoyé par Arturo - le Samedi 26 Mars 2011 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes