English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal répond sur Gaza : 4 morts ; le Djihad veut « venger ce massacre »

Tsahal répond sur Gaza : 4 morts ; le Djihad veut « venger ce massacre » - © Juif.org
Des sources palestiniennes ont indiqué que quatre personnes ont été tués mardi après-midi, suite à des tirs d’artillerie israéliens vers le quartier de Tufah dans la bande de Gaza. Selon ces sources, donc à prendre au conditionnel, deux jeunes âgés de 11 et 16 ans sont parmi les victimes.
 
Selon des témoins, un des obus de Tsahal a atterri à l’entrée d’une maison de Tufah, tuant quatre personnes et en blessant cinq autres. Parmi les personnes tuées se trouveraient trois membres d’une même famille.
 
Un responsable de Tsahal a confirmé le rapport, affirmant que l’armée déplore la mort de civils dans l’attaque. Il a ajouté qu’une enquête a été lancée.
 
Un responsable du Hamas a dit en réponse : « Israël ne se sentira pas en sécurité tant que le peuple palestinien ne se sentira pas en sécurité », oubliant les tirs de 50 obus de mortier par son groupe terroriste samedi, sur des habitations du sud d’Israël.
 
Abou Obeida, un porte-parole des brigades Izz a-Din al-Qassam, a déclaré en réponse : « il semble que l’occupation israélienne est à la recherche d’escalade. Nous avons tiré des mortiers que sur des positions de l’armée, nous n’avons pas fait de mal à des civils comme Israël le fait ». Pour rappel, l’entièreté des missiles, roquettes et obus de mortier tirés par les terroristes palestiniens de Gaza visaient des villes, écoles, communautés civiles du sud du pays, sans n’avoir touché aucune base militaire.
 
Un porte-parole du Hamas dans le nord de Gaza a déclaré que « la résistance va répondre à l’escalade israélienne, » alors que le Djihad Islamique a déclaré que ses hommes étaient « engagés à répondre au massacre mené par Israël ».
 
Peu de temps avant les tirs d’artillerie israéliens sur Gaza, quatre obus de mortier ont été tirés du territoire contrôlé par le Hamas vers la région nord du Néguev. Les obus ont explosé dans des zones inhabitées dans les limites du conseil régional de Shaar Haneguev. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts.
 
Plus tard mardi, une roquette Qassam tirée depuis Gaza vers Ashkelon a atterri dans une zone ouverte en dehors de la ville israélienne. Il n’y a pas non plus de blessés ou de dégâts.
 
Aux environs de 18 heures, un autre obus de mortier qui a été tiré depuis la bande de Gaza a explosé dans un terrain vague près d’un kibboutz du conseil régional de Hof Ashkelon, sans faire encore une fois de blessés ou de dégâts.
 
Ces derniers jours, Israël a intensifié ses frappes de représailles sur Gaza après un tirs de barrage de roquettes tirées depuis l’enclave gouvernée par le groupe terroriste islamiste Hamas.
 
L’armée israélienne a déclaré qu’en réponse aux tirs de roquettes et de mortier, ses avions ont bombardé une série de cibles terroristes palestiniennes à Gaza lundi soir, endommageant des tunnels de contrebande et des sites suspectés d’êtres des caches d’armes. Des responsables palestiniens ont dit que 19 personnes ont été blessées. Les palestiniens ont bombardé Israël avec des dizaines d’obus de mortier samedi, le plus grand tir de barrage de ces dernières années.
 
La France a déclaré mardi qu’elle était préoccupé par l’escalade de violence dans la bande de Gaza cette semaine, et a appelé les deux parties à faire preuve de retenue.
 
« Nous sommes préoccupés par les tirs de roquettes sur le territoire israélien, que nous avons condamné, et par les opérations de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, » a déclaré la porte-parole du ministère des affaires étrangères français, Christine Fages, lors d’une conférence de presse.
 
« Nous avons appelé les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute escalade de la violence, qui, comme nous le prouve l’histoire récente, peut avoir des conséquences désastreuses, » a-t-elle dit.
 
La France fait ces remarques alors qu’elle est accusée d’avoir tué des dizaines de civils, voire même accusée de massacre par certains journalistes, dans les bombardements que fait son aviation militaire contre la Libye, la Libye qui n’est ni en guerre contre la France, pas plus qu’elle appelle à sa destruction.
 

Lundi, Abou Obeida a déclaré que son groupe était de nouveau prêt à imposer une cessez-le-feu officieux dans la bande de Gaza, « si Israël s’engage à arrêter son agression », comprenez par là : « si Israël s’engage à se faire bombarder sans répondre ».

202 commentaires
1-l'Araméen ancêtre de l'arabe moderne
2-Toi tu ne te sens pas cette filiation, c'est ton droit moi cela ne me gêne pas.
3-Nombreux furent les sages de notre peuple à s'exprimer dans cette langue.
,
1-L'arameen est plus proche de l'hebreu que de l'arabe qui d'ailleurs n'etais pas parlé au temps bibliques, l'Akadien, le Ourite, le Perse oui mais pas l'arabe

2-j'espere que tu n'es pas serieux la, mais qu'est ce que tu as a vouloir absolument nous assimiler à des arabes ? non aucun juif à part toi ne sent assimilé aux arabes

3-L'arameen etait la langue du peuple parlée depuis Eretz Israel jusqu'en anatolie, de l'autre coté la langue la plus proche des egyptiens etaient la langue copte actuelle.

Mais en arrivant en Eretz Israel je te propose de leur parler de ta vision des juifs et de notre langue, je suis certain que tu feras une experience inoubliable.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 17:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 17:43
Nous sommes arabe parceque nous venons de la péninsule arabique c'est un fait indéniable que personne ne peut sérieusement remettre en cause.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 17:43
Et les Perses alors, ce sont aussi des arabes ????????
Tu vois il ne suffit pas de venir d'un endroit pour lui apartenir. Que tu dise les Juifs et les arabes sont des semites ok mais pas que les juif appartiennent au peuple arabe, ç'est faux, la mere de Ishmael, n'avait aucune relation dans ses origines avec Sahra ou Abraam. Maintenant je vais t'expliquer autre chose...

Au Technion les chercheurs on fait un travail sur l'ADN des juifs, ça doit avoir 10 ou 12 ans, ils se sont appercue que l'ADN des juif d'europe de l'Est etait aussi proche que ceux des juifs de Eretz Israel, mais ceux dont on sait que les ancetres sont restés sur place et qui on vecu depuis toujours sur notre terre sacrée, sais comment ils nous appels ???? parceque moi aussi je suis d'origine russe par mes grands parents qui sont arrivés en Palestine (et la je met la majuscule) au debut du 20e siecle juste apres la revolution russe. Ils nous appel les juifs "Anciens" ....trouve tu que nous avons une ressemblance avec les arabes ?
Quand au juif des pays arabes, et je parle du Maghreb ils sont pour la plupart d'origine Berbere, rien a voir avec les arabes.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:20
Parfaitement d'accord, sauf qu'appart la lecture de la amida plus personne ne l'utilise de nos jours).
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:20

Complement faut l'Arameen est encore parlé de nos jours dans le nord de la Syrie, et en Tuquie dans les regions du mont ararat, mais aussi en armenie pres de l'Ararat egalement, en iran je ne sais pas mais il me semble que vers la frontiere turc quelque village l'utilisent encore nous sommes loins de la peninsulle arabique Non ? et vois tu la langue n'est pas encore morte
Une question encore "Hamore Eden", dois je le comprendre au sens premier du mots ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:39
Vois tu je prefererai etre ami que de rester ton ennemi je ne le mérite pas je perçois pas notre différence, au moins pas celle de ta haine.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:06

Au fait tu n'es pas mon ennemi tu es pour l'instant quelqu'un dont je cherche a comprendre les motivation concernant cet amour irreflechi de nos ennemis seculaires
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:41
La seconde serait du à une conversion massive des quazards peuple qui n'avait rien de sémite.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:20

Desolé il n'y a aucune descendance des Kasars ils ont disparue sans laisser de trace
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 18:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes