|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne roquette Grad blesse un homme à Beer ShevaUn homme de 56 ans a été légèrement blessé mercredi matin quand une roquette Grad tirée depuis Gaza a explosé à Beer Sheva.
L’homme a été touché par des éclats de verre projetés par l’explosion. Trois autres personnes ont subi un choc, et des infrastructures ont été endommagées.
Les anciens bâtiments du quartier dans lequel la roquette est tombée à 5h30 du matin ne sont pas équipés avec des abris. Les habitants ont du quitter leur foyer pour chercher un abri public, et ont été furieux de découvrir que de nombreux abris anti-bombes étaient fermés.
« Les gens attendaient à l’extérieur avec des petits enfants, » dit Narkis Sasson, qui réside dans le quartier. « Nous avons été abandonnés à notre sort. »
« Cette fois, ça a touché la route, mais la prochaine fois ça touchera quelqu’un. Il n’y a pas de sécurité publique, » a ajouté Barry Shalit. « Un quartier entier a été abandonné. »
Le maire de Beer Sheva, Rubik Danilovich, était pressent dans la salle des opérations de la municipalité lorsque les policiers récupéraient la roquette là où elle avait frappé.
« J’ai dis au premier ministre il y a trois semaines que nous ne pouvons pas accepter d’être sous le feu, pas seulement à Beer Sheva. Nous ne voulons pas la guerre, mais nous croyons que le gouvernement devrait rétablir le calme dans le sud, même au détriment d’une autre opération. Une roquette est tirée (sur Beer Sheva) toutes les quelques semaines, » a-t-il dit.
La municipalité a également annoncé que les cours seront annulés dans la ville mercredi. Cependant, l’université Ben Gourion a décidé que les classes auront bien lieu comme prévu. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
10 Juin 2025 - Le Figaro
10 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
11 Juin 2025 - Torah-Box
11 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:10
a oui ???? ça me donne une idée, une brigade specialisée si tu vois à quoi je pense... mais faut etre certain qu'ils irons jusqu'au bout de leur coran
Qu'est ce que font tous les barbus de la mafia islamiste quand ils débarquent dans les villes eurabiennes, ils font la tournée des bordels 24/24 , vous pouvez vérifier en demandant à n'importe qu'elle professionnelle du trottoir !
Les super religieux saoudiens et autres ont transformé le Maroc en bordel à l'échelon national, pour chaque financement de mosquée ils ont fait ouvrir 100 bordels !
Allah, il va bas itre content di tout di tout !
2. Quelles furent les réactions du gouvernement et de l’armée? Quasiment nulles: quelques bombardements de grenier d’armes, aucune intervention sur le terrain, aucune liquidation de dirigeants du Hamas ou des groupes terroristes à la solde du Hesbollah et de l’Iran.
3. La question est pourquoi?
- il est évident que cela se produit alors que tous les pays arabes environnant sont secoués par les révoltes populaires et Israël n’était plus le facteur utilisé comme bouc émissaire mensonger par tous ces régimes.
- la révolte populaire arabe arrive aussi aux portes d’Israël en Syrie, ce qui est aussi une menace sérieuse pour le régime iranien cette fois. - le gouvernement israélien a choisi pendant toute cette époque de se taire pour ne pas susciter de déplacements du problème arabe contre Israël artificiellement.