|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat/Jérusalem : le point25 blessés dans l'explosion d'un bus
Une bombe reliée à un téléphone a explosé ce mercredi après midi aux alentours de 15h10 à Binyanei Haouma, en face de la gare centrale des autobus. Tous les blessés ont immédiatement été pris en charge par le Magen David Adom et ont été transférés vers l'hôpital Hadassah à Ein Kerem. Les services d'urgence du Magen David Adom ont affirmé qu'il n'y avait aucun mort.
L'explosion a été entendue dans les alentours de la gare centrale des autobus. L'explosion a eu lieu à la station et a fait voler en éclat les vitres des bus 74 et 14.
Un témoin a déclaré qu'elle avait entendu une explosion près de la gare centrale des bus puis quelques minutes plus tard, les sirènes des forces de sécurité et des ambulances qui se sont précipitées sur les lieux.
Meir Hagid, l'un des chauffeurs de car a déclaré qu'il avait lui aussi entendu une explosion alors qu'il conduisait près de la zone : ''J'ai entendu l'explosion à l'arrêt d'autobus, a-t-il déclaré. Il a alors arrêté le contact du véhicule et les passagers sont descendus.
Des dizaines d'attentat à la bombe ont été perpétrés à Jérusalem, notamment dans des autobus et des restaurants, lors de la seconde Intifada. La dernière attaque dans la capitale israélienne remonte à 2004.
L'entrée de la ville a été fermée. Les forces de sécurité passent la ville au peigne fin pour trouver d'éventuels autres colis piégés. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Cette bande des salauds !!
Cette explosion a été provoquée par une bombe dissimulée dans un sac, a indiqué le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch.
Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place ainsi que d'importantes forces de police, a constaté l'AFP sur place.
L'explosion s'est produite dans une station d'autobus près du Palais des Nations, une importance centre de conférence à l'entrée de Jérusalem.
Une journaliste de l'AFP a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés.
Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.
La police a établi un cordon autour de l'autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être dissimulées dans le secteur.
La Dépeche
leJDD.fr
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110323.OBS0136/un-attentat-contre-un-bus-a-jerusalem-fait-au-moins-31-blesses.html
......................................................................................................................................
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. La situation internationale est telle, en ce moment, avec l'intervention d'une partie des Occidentaux en Libye, qu'on pourrait penser que la liberté de manoeuvres de la sinistre bande Obama - Clintons - Brzezinki s'en trouve sensiblement amoindrie et bridée. Ce serait précisément le bon moment pour faire des avancées : par exemple, ouvrir une bonne trentaine de chantiers immobiliers, non seulement à Ariel ou à Ma'alé Adumim, mais un peu partout en Judée et en Samarie. Or, tout se passe comme si c'était le gouvernement israélien qui se sentait paralysé ... Alors que les bandes nazislamistes, elles, se sentent au contraire pousser des ailes et multiplient les attaques : Itamar - Beer Shéva - Ashdod ... Et ce n'est, hélas, probablement pas fini. Et pourquoi le serait-ce, d'ailleurs, puisque tout ce que ces attaques provoquent ce sont les très ritualisés bombardements de représailles, qui n'ont pas l'heur ni l'air d'effrayer ou de dissuader si peu que ce soit les bandes nazies de faire monter la pression.