|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes commandants du Djihad Islamique s’enterrentLe groupe terroriste islamiste palestinien Djihad Islamique a Gaza a ordonné à tous ses commandants de se cacher, ces prochains jours au moins, de peur que l’armée israélienne vise à assassiner les dirigeants du groupe.
Ce geste renforce les soupçons de Tsahal que le Djihad Islamique soit derrière l’attentat de mercredi à Jérusalem, qui a tué une femme et fait des dizaines de blessés. Bien que l’organisation terroriste n’ait pas revendiqué la responsabilité de l’attentat, un porte-parole du groupe a salué l’attaque et a déclaré qu’il s’agissait d’une « réponse naturelle aux crimes de l’ennemi. »
Plus tôt cette semaine, le groupe a menacé de « représailles sans précèdent » après que cinq terroristes et trois civils aient été tués dans des frappes de Tsahal mardi.
Pendant ce temps, des hauts responsables israéliens auraient décidé de proposer une réponse mesurée à la récente vague terroriste, dans le but d’éviter une escalade.
L’armée israélienne a repris ses frappes sur la bande de Gaza jeudi matin. Des sources palestiniennes ont signalé que la force aérienne a ciblé deux camps d’entraînement près de la ville de Gaza et un tunnel de contrebande près de la frontière de Rafah vers 2 heures du matin.
Tsahal a confirmé avoir effectué les attaques et a déclaré que les objectifs prévus avaient été frappés.
Suite à des discussions menées par le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi soir, où les hauts responsables de Tsahal ont présenté leur point de vue, il a été décidé des mesures à prendre pour empêcher les palestiniens de tirer des roquettes et des obus de mortiers sur les communautés du sud du pays. Les opérations israéliennes ne seront pas nécessairement effectuées immédiatement, mais plutôt lorsque Tsahal identifiera les possibilités opérationnelles pour agir.
En ce moment, les responsables de la défense d’Israël souhaitent prévenir une nouvelle escalade dans la bande de Gaza et ailleurs. Les décisions sur la réponse d’Israël ont été prises après une journée de terreur en Israël qui comprenait, en plus de l’attentat de Jérusalem, des tirs de roquettes Grad sur Beer Sheva et des attaques au mortier sur le sud du pays, certains des obus de mortier utilisant du phosphore.
Suite à l’escalade dans le sud du pays, les responsables des villes de Beer Sheva et d’Ashdod ont décidé de maintenir les écoles fermées jeudi. Mardi soir, une roquette a été tirée sur Ashdod, la 5e plus grande ville d’Israël, pour la première fois depuis l’opération « Plomb Durci » deux ans auparavant.
Alors que les étudiants de la ville méridionale d’Ashkelon sont censés assister aux cours, le comité des parents a exhorté les habitants locaux à garder leurs enfants à la maison par crainte d’attaques de roquettes. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Cette bande des salauds !!
Cette explosion a été provoquée par une bombe dissimulée dans un sac, a indiqué le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch.
Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place ainsi que d'importantes forces de police, a constaté l'AFP sur place.
L'explosion s'est produite dans une station d'autobus près du Palais des Nations, une importance centre de conférence à l'entrée de Jérusalem.
Une journaliste de l'AFP a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés.
Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.
La police a établi un cordon autour de l'autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être dissimulées dans le secteur.
La Dépeche
leJDD.fr
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110323.OBS0136/un-attentat-contre-un-bus-a-jerusalem-fait-au-moins-31-blesses.html
......................................................................................................................................
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. La situation internationale est telle, en ce moment, avec l'intervention d'une partie des Occidentaux en Libye, qu'on pourrait penser que la liberté de manoeuvres de la sinistre bande Obama - Clintons - Brzezinki s'en trouve sensiblement amoindrie et bridée. Ce serait précisément le bon moment pour faire des avancées : par exemple, ouvrir une bonne trentaine de chantiers immobiliers, non seulement à Ariel ou à Ma'alé Adumim, mais un peu partout en Judée et en Samarie. Or, tout se passe comme si c'était le gouvernement israélien qui se sentait paralysé ... Alors que les bandes nazislamistes, elles, se sentent au contraire pousser des ailes et multiplient les attaques : Itamar - Beer Shéva - Ashdod ... Et ce n'est, hélas, probablement pas fini. Et pourquoi le serait-ce, d'ailleurs, puisque tout ce que ces attaques provoquent ce sont les très ritualisés bombardements de représailles, qui n'ont pas l'heur ni l'air d'effrayer ou de dissuader si peu que ce soit les bandes nazies de faire monter la pression.