|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes commandants du Djihad Islamique s’enterrentLe groupe terroriste islamiste palestinien Djihad Islamique a Gaza a ordonné à tous ses commandants de se cacher, ces prochains jours au moins, de peur que l’armée israélienne vise à assassiner les dirigeants du groupe.
Ce geste renforce les soupçons de Tsahal que le Djihad Islamique soit derrière l’attentat de mercredi à Jérusalem, qui a tué une femme et fait des dizaines de blessés. Bien que l’organisation terroriste n’ait pas revendiqué la responsabilité de l’attentat, un porte-parole du groupe a salué l’attaque et a déclaré qu’il s’agissait d’une « réponse naturelle aux crimes de l’ennemi. »
Plus tôt cette semaine, le groupe a menacé de « représailles sans précèdent » après que cinq terroristes et trois civils aient été tués dans des frappes de Tsahal mardi.
Pendant ce temps, des hauts responsables israéliens auraient décidé de proposer une réponse mesurée à la récente vague terroriste, dans le but d’éviter une escalade.
L’armée israélienne a repris ses frappes sur la bande de Gaza jeudi matin. Des sources palestiniennes ont signalé que la force aérienne a ciblé deux camps d’entraînement près de la ville de Gaza et un tunnel de contrebande près de la frontière de Rafah vers 2 heures du matin.
Tsahal a confirmé avoir effectué les attaques et a déclaré que les objectifs prévus avaient été frappés.
Suite à des discussions menées par le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi soir, où les hauts responsables de Tsahal ont présenté leur point de vue, il a été décidé des mesures à prendre pour empêcher les palestiniens de tirer des roquettes et des obus de mortiers sur les communautés du sud du pays. Les opérations israéliennes ne seront pas nécessairement effectuées immédiatement, mais plutôt lorsque Tsahal identifiera les possibilités opérationnelles pour agir.
En ce moment, les responsables de la défense d’Israël souhaitent prévenir une nouvelle escalade dans la bande de Gaza et ailleurs. Les décisions sur la réponse d’Israël ont été prises après une journée de terreur en Israël qui comprenait, en plus de l’attentat de Jérusalem, des tirs de roquettes Grad sur Beer Sheva et des attaques au mortier sur le sud du pays, certains des obus de mortier utilisant du phosphore.
Suite à l’escalade dans le sud du pays, les responsables des villes de Beer Sheva et d’Ashdod ont décidé de maintenir les écoles fermées jeudi. Mardi soir, une roquette a été tirée sur Ashdod, la 5e plus grande ville d’Israël, pour la première fois depuis l’opération « Plomb Durci » deux ans auparavant.
Alors que les étudiants de la ville méridionale d’Ashkelon sont censés assister aux cours, le comité des parents a exhorté les habitants locaux à garder leurs enfants à la maison par crainte d’attaques de roquettes. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
L'explosion a eu lieu près de la principale gare routière de la ville. Le bus visé se dirigeait vers une colonie juive.
Le Monde.fr – Titres du jour de l’édition électronique du mercredi 23 mars 2011
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/03/23/explosion-a-jerusalem-des-dizaines-de-victimes_1497460_3218.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20110323-[zonea]&ens_id=1228030
Digne de la meilleure propagande nazie… Vive la France des droits de l’homme version HeSSel ! Tout est permis si vous êtes à côté de téléphone public puisqu’un bus va se diriger vers une « colonie juive ». Sans commentaire.
Pour détruire la force de nuisance des chefs islamistes et de pouvoir
redonner à la population gazaouie la parole comme en Tunisie il est
nécessaire de faire le ménage.
Les arabes de Gaza qui servent de bouclier humain commencent à
voir claire. Le Hamas, qui met ses lanceurs de missiles sur les maisons,
les hopitaux ou les mosqués savent bien ce qu'ils font.
L'espoir de voir les civils mourrir pour en faire des martyrs de la cause
palestinienne pendant que les chefs et leurs familles sont bien cachés
à l'abri.
Cela permet aussi de faire de la publicité dans les médias qui
en font leur feuilles de choux sur les méchants israéliens qui osent
répliquer aux bombardements journalier de leur territoire.