|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : « Israël ne tolèrera pas les tirs sur ses citoyens »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré jeudi qu’Israël ne tolèrera pas de tirs contre ses citoyens. S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, Barak a déclaré que l’armée israélienne sait ce qu’elle doit faire et travaille à s’assurer qu’il n’y ait pas d’escalade.
« Le Hamas est le seul responsable de ces attaques, » a déclaré le ministre de la défense.
Alors que Barak parlait, une roquette tirée depuis Gaza explosait à Sderot. Aucun blessé n’a été signalé et aucun dommage n’a été causé.
Dans le bande de Gaza, un des principaux dirigeants du Djihad Islamique, Khaled al-Tash, a déclaré que son groupe terroriste était prêt à faire des gestes pour calmer la situation dans la bande, mais que les choses pourraient évoluer si « l’agression sioniste » se poursuit, selon Radio Israël.
Le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré : « nous devons rompre l’équilibre sous lequel le Hamas tire et nous répliquons. Nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle les citoyens deviennent otages. »
Lorsqu’on lui a demandé lors d’une interview sur la seconde chaîne de télévision si Israël envisageait une invasion terrestre à grande échelle de Gaza, Aharonovitch a répondu : « je ne veux pas préciser quelles sont les options militaires, mais nous devons arrêter cette guerre d’usure. »
« Nous devons réaliser que cela peut mettre fin à une tragédie. Que faire si, D.ieu nous en préserve, les récentes attaques avaient fini par faire des dizaines de victimes, » a demandé Aharonovitch. « Nous aurions été forcés de prendre des actions beaucoup plus sévères ou globales, » a-t-il ajouté.
A la lumière de la menace des roquettes actuelle, les cours n’auront pas lieu à Ashdod vendredi a annoncé le maire. Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, a décidé de fermer les écoles jusqu'à dimanche disant qu’il ne pouvait pas prendre la responsabilité de « mettre en danger la sécurité des enfants dans la ville. »
Les cours ne seront également pas donnés dans les écoles de Kiryat Gat.
Des roquettes ont explosé dans et au nord d’Ashdod jeudi après-midi, et les sirènes ont été entendues à Ashdod, Ashkelon, Gedera et Gan Yavné. Une autre roquette a atterri dans le conseil régional d’Eshkol, la huitième attaque de roquette depuis jeudi matin.
Des chars israéliens ont tiré dans la bande de Gaza jeudi, blessant un homme selon des sources palestiniennes, après que cinq roquettes aient été tirées depuis Gaza sur Israël.
Ces tirs sont intervenus après que l’armée de l’air ait frappé quatre cibles dans la bande de Gaza en début de matinée, après que les palestiniens aient tiré une dizaine de roquettes et d’obus de mortier par-dessus la frontière, touchant Israël en profondeur.
Les chars ont visé une installation du Hamas dans la ville de Gaza, et l’auraient détruite.
Plus tôt jeudi, l’armée de l’air a bombardé des terroristes qui tentaient de tirer des roquettes sur Israël.
Le vice-premier ministre Moshé Yaalon a déclaré jeudi qu’ « Israël ne tolèrera aucune escalade ».
Parlant depuis les Etats-Unis, Yaalon a déclaré qu’Israël ne tolèrera pas « les attaques terroristes et que des roquettes soient tirées sur nos citoyens. »
Il a dit que la guerre contre le terrorisme « exige une longue bataille, mais il ne nous empêchera de prendre soins de quiconque tire sur Israël. Celui qui fait cela ne sera pas à l’abri d’une attaque décisive. » Yaalon a ajouté : « le Hamas est responsable de tout ce qui est tiré depuis Gaza, et si il ne prend pas ses responsabilités, il en payera le prix. » Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
ça ne merite meme pas une reponse
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 14:47
Pourquoi NOUS, tu n'es pas israelien et les commentaires fais sur un autre sujet de notre apartenance au monde arabe me laisse perplexe quand à ton judaisme
Il faut juste leur rentrer dedans une fois pour toute, et contrairement à ce que pretend joseph, nous n'avons jamais eu besoin de personne pour nous aider, ni en 1967, ni en 1973, nous ne somme pas la france qui a besoin de 3 armées pour aller frapper une armée presque sous equipée et sans aucune experience
"Le bras armé" du hamas ne doit manifestement pas connaître le "bras d'honneur" israélien. Il va leur en cuire incessamment sous peu, à tous ces guignols enturbannés, et ils devront se mettre leur "bras armé" à un endroit que la décence et la bonne éducation m'empêchent de citer. Just, wait and see!!!
AM ISRAEL HAY
On dirait que les allies sont pour les chittes extrémistes, Je doit penser quoi , et qui peux me expliquer ce que se passe ? SHALOM ISRAEL d' un ami de Israel.
Non, je ne suis pas Israélien, j'aurai pu l'être, je le regrette, je viens de faire des démarches auprès de l'agence Juive pour monter, car ja n'est plus aucun avenir en France et je m'y trouve mal.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 15:19
Non tu te trompe je n'ai aucune haine, mais tu dits depuis quelques jours des shtuyot, comment tu peux nous dire que nous appartenaons aux arabes ? comment peux tu penser que la destruction du dome du roch et de la mosquée d'omar, plantées au dessus du kodesh akodashim pourait nous apporter les ténebres ? et comment fais tu toi qui pretend vouloir aller en Eretz Israel avoir si peu confiance en la capcité que nous avons ? tu oublie juste une chose nous sommes le peuple de HM, nous sommes l'armée de HM et meme face a des millions nous ne craignons rien parceque nous ne nous battons pas SEULS
Alors pour quelqu'un qui dit connaitre la Thora tu manque singulierment de confiance en HM, mais rassure moi, tu n'est pas adepte de chalom archav au moins ?
Mais je te souhaite de reussir dans ton projet et tu verras si tu viens comme un juif honnete, alors tu n'auras aucune compation pour ceux qui n'ont qu'un souhait qu'une volonté nous supprimer de la surface d'Eretz Israel, et ne te trompe pas, pour eux tous les moyens sont bons meme l'assassinat de bébé dans leur sommeil, ils sont fait comme ça.