|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : « Israël ne tolèrera pas les tirs sur ses citoyens »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré jeudi qu’Israël ne tolèrera pas de tirs contre ses citoyens. S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, Barak a déclaré que l’armée israélienne sait ce qu’elle doit faire et travaille à s’assurer qu’il n’y ait pas d’escalade.
« Le Hamas est le seul responsable de ces attaques, » a déclaré le ministre de la défense.
Alors que Barak parlait, une roquette tirée depuis Gaza explosait à Sderot. Aucun blessé n’a été signalé et aucun dommage n’a été causé.
Dans le bande de Gaza, un des principaux dirigeants du Djihad Islamique, Khaled al-Tash, a déclaré que son groupe terroriste était prêt à faire des gestes pour calmer la situation dans la bande, mais que les choses pourraient évoluer si « l’agression sioniste » se poursuit, selon Radio Israël.
Le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré : « nous devons rompre l’équilibre sous lequel le Hamas tire et nous répliquons. Nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle les citoyens deviennent otages. »
Lorsqu’on lui a demandé lors d’une interview sur la seconde chaîne de télévision si Israël envisageait une invasion terrestre à grande échelle de Gaza, Aharonovitch a répondu : « je ne veux pas préciser quelles sont les options militaires, mais nous devons arrêter cette guerre d’usure. »
« Nous devons réaliser que cela peut mettre fin à une tragédie. Que faire si, D.ieu nous en préserve, les récentes attaques avaient fini par faire des dizaines de victimes, » a demandé Aharonovitch. « Nous aurions été forcés de prendre des actions beaucoup plus sévères ou globales, » a-t-il ajouté.
A la lumière de la menace des roquettes actuelle, les cours n’auront pas lieu à Ashdod vendredi a annoncé le maire. Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, a décidé de fermer les écoles jusqu'à dimanche disant qu’il ne pouvait pas prendre la responsabilité de « mettre en danger la sécurité des enfants dans la ville. »
Les cours ne seront également pas donnés dans les écoles de Kiryat Gat.
Des roquettes ont explosé dans et au nord d’Ashdod jeudi après-midi, et les sirènes ont été entendues à Ashdod, Ashkelon, Gedera et Gan Yavné. Une autre roquette a atterri dans le conseil régional d’Eshkol, la huitième attaque de roquette depuis jeudi matin.
Des chars israéliens ont tiré dans la bande de Gaza jeudi, blessant un homme selon des sources palestiniennes, après que cinq roquettes aient été tirées depuis Gaza sur Israël.
Ces tirs sont intervenus après que l’armée de l’air ait frappé quatre cibles dans la bande de Gaza en début de matinée, après que les palestiniens aient tiré une dizaine de roquettes et d’obus de mortier par-dessus la frontière, touchant Israël en profondeur.
Les chars ont visé une installation du Hamas dans la ville de Gaza, et l’auraient détruite.
Plus tôt jeudi, l’armée de l’air a bombardé des terroristes qui tentaient de tirer des roquettes sur Israël.
Le vice-premier ministre Moshé Yaalon a déclaré jeudi qu’ « Israël ne tolèrera aucune escalade ».
Parlant depuis les Etats-Unis, Yaalon a déclaré qu’Israël ne tolèrera pas « les attaques terroristes et que des roquettes soient tirées sur nos citoyens. »
Il a dit que la guerre contre le terrorisme « exige une longue bataille, mais il ne nous empêchera de prendre soins de quiconque tire sur Israël. Celui qui fait cela ne sera pas à l’abri d’une attaque décisive. » Yaalon a ajouté : « le Hamas est responsable de tout ce qui est tiré depuis Gaza, et si il ne prend pas ses responsabilités, il en payera le prix. » Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
12 Août 2025 - Kountrass
12 Août 2025 - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Tirs de roquette sur Aschkélon
Un missile Kassam a été tiré mardi en fin d’après-midi depuis le nord de la bande de Gaza sur la ville d’Ashkelon. Le projectile a explosé en dehors des zones habitées sans faire de victimes ni de dégâts. Plus tard c'est un obus de mortier qui a été tiré ......
Ce qui est formidable c'est que ceux qui tirent sont les meme qui demandent une treve
Envoyé par Arturo - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:40
Arturo,
Esther c'est ADASSA
Et Mordehai c'est MARDOUK
Un évènement similaire s’était déroulé en début de semaine, les autorités turques précisant qu’il s’agissait de procédures standard de contrôle des appareils survolant l’espace aérien turc.
Malgré le caractère routinier souligné par le gouvernement turc, qui entretient d’étroites relations avec la République islamique d’Iran, on apprend cet après midi que l’appareil iranien, qui avait décollé de Téhéran en direction d’Alep, en Syrie, est bourré d’armes et de munitions.
Les autorités turques, comme l’ambassade d’Iran à Ankara se refusent à tout commentaire mais la cargaison a été déchargée en totalité lundi soir sur la piste de l’aéroport, et l’équipage placé en garde à vue.
Le porte-parole de l’ambassade d’Iran, cité lundi par l’agence de presse iranienne Fars, a affirmé que l’avion cargo n’avait pas été “forcé” d’atterrir, mais qu’il était prévu qu’il se pose à Diyarbakir .
L’Iran est sous le coup d’une mesure d’interdiction d’exportation de tout type d’armement décrétée par l’ONU.
Après la saisie du Victoria par Israël, puis d’un navire bourré d’armes par l’Egypte, se dessine ainsi un axe de circulation pour approvisionner le Hamas et des groupes radicaux de la bande de Gaza, ainsi que le Hezbollah au Liban, axe qui implique clairement l’Iran et la Syrie
Sauf si c'est une livraison deguisée a destination de la turquie
Sem, Cham, et Japhet étaient les premiers trois fis de Noarht, de Sem viens Abraham et de Cham les philistins etl qui habitaient le sud est de la méditerrané. et les peuples au nord de la méditerrané sont descendant de Japhet.
Pour le commentaire de la Turquie est évidents que les turc font patte grasse aux moudjahidin qui habitent en Hebreland. Huf les infidèles traites eux que prétendent entrer a la Europe commun. pour ne pas laisser les kurdes ni les arméniens ni aux chypriotes vivre en paix ouvrent la porte a USA et font le double jeux voila le parti des Islamistes turc monté a chameaux de la démocratie apportent un dictature de la loi du talion et l'aidé aux turcs que ont vécu en Jérusalem a la époque de l'empire ottoman il s'en passent d'Atatürk. Ils veulent se partager Jérusalem entre les Sunnites et les Chiites et seul Dieu il sait encore avec qui .Voila ils commencent a frapper et après se victimisent se bande de cocodrilles pleurnicheurs. Comme va tu convaincre un hyène de ne pas manger les moutons, va tu le rabattre les dent et couper les angles ? hyènes s son et hyènes vont rester. Pure des mécréant. Pure des mecreants vive la nation maison de David guerrière ! Vive Jérusalem patrimoine de la humanité! Vive Israël authentiques originales et ancestrales habitants de Israël patrimoine de la humanité !
D'apres mes recherches les canaanites sont aussi la meme origine que les Ivri, ou Yeoudi etc.. Cela ne veut pas dire que l'on puisse vivre ensemble. Regardons les Shiites et les Sunnis. Ils se haissent plus qu'ils haissent les juifs.
L'immonde et le Point sont des journaux ambigus, ou ils font de l'espionnage ou de la censure des vérités, je ne le lis plus.
Moi je me demande que font tous ses état dans l'ONU qui ne sont pas démocratiques et que ne marchent pas vers le but de la ONU et les droit humaines ? ON a vU que font que de profiter pour légitimer leur postulat et pour ce installer dans la table ronde des nations libres pour dire au leurs citoyens subdivises que ils sont écouté et importants et ainsi vomir sur la liberté la fraternité et l'égalité et faire des sub alliances entre eux pour renverser la même table que les nourris et mettre leur capitan crochet au pouvoir.