|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : « Israël ne tolèrera pas les tirs sur ses citoyens »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré jeudi qu’Israël ne tolèrera pas de tirs contre ses citoyens. S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, Barak a déclaré que l’armée israélienne sait ce qu’elle doit faire et travaille à s’assurer qu’il n’y ait pas d’escalade.
« Le Hamas est le seul responsable de ces attaques, » a déclaré le ministre de la défense.
Alors que Barak parlait, une roquette tirée depuis Gaza explosait à Sderot. Aucun blessé n’a été signalé et aucun dommage n’a été causé.
Dans le bande de Gaza, un des principaux dirigeants du Djihad Islamique, Khaled al-Tash, a déclaré que son groupe terroriste était prêt à faire des gestes pour calmer la situation dans la bande, mais que les choses pourraient évoluer si « l’agression sioniste » se poursuit, selon Radio Israël.
Le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré : « nous devons rompre l’équilibre sous lequel le Hamas tire et nous répliquons. Nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle les citoyens deviennent otages. »
Lorsqu’on lui a demandé lors d’une interview sur la seconde chaîne de télévision si Israël envisageait une invasion terrestre à grande échelle de Gaza, Aharonovitch a répondu : « je ne veux pas préciser quelles sont les options militaires, mais nous devons arrêter cette guerre d’usure. »
« Nous devons réaliser que cela peut mettre fin à une tragédie. Que faire si, D.ieu nous en préserve, les récentes attaques avaient fini par faire des dizaines de victimes, » a demandé Aharonovitch. « Nous aurions été forcés de prendre des actions beaucoup plus sévères ou globales, » a-t-il ajouté.
A la lumière de la menace des roquettes actuelle, les cours n’auront pas lieu à Ashdod vendredi a annoncé le maire. Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, a décidé de fermer les écoles jusqu'à dimanche disant qu’il ne pouvait pas prendre la responsabilité de « mettre en danger la sécurité des enfants dans la ville. »
Les cours ne seront également pas donnés dans les écoles de Kiryat Gat.
Des roquettes ont explosé dans et au nord d’Ashdod jeudi après-midi, et les sirènes ont été entendues à Ashdod, Ashkelon, Gedera et Gan Yavné. Une autre roquette a atterri dans le conseil régional d’Eshkol, la huitième attaque de roquette depuis jeudi matin.
Des chars israéliens ont tiré dans la bande de Gaza jeudi, blessant un homme selon des sources palestiniennes, après que cinq roquettes aient été tirées depuis Gaza sur Israël.
Ces tirs sont intervenus après que l’armée de l’air ait frappé quatre cibles dans la bande de Gaza en début de matinée, après que les palestiniens aient tiré une dizaine de roquettes et d’obus de mortier par-dessus la frontière, touchant Israël en profondeur.
Les chars ont visé une installation du Hamas dans la ville de Gaza, et l’auraient détruite.
Plus tôt jeudi, l’armée de l’air a bombardé des terroristes qui tentaient de tirer des roquettes sur Israël.
Le vice-premier ministre Moshé Yaalon a déclaré jeudi qu’ « Israël ne tolèrera aucune escalade ».
Parlant depuis les Etats-Unis, Yaalon a déclaré qu’Israël ne tolèrera pas « les attaques terroristes et que des roquettes soient tirées sur nos citoyens. »
Il a dit que la guerre contre le terrorisme « exige une longue bataille, mais il ne nous empêchera de prendre soins de quiconque tire sur Israël. Celui qui fait cela ne sera pas à l’abri d’une attaque décisive. » Yaalon a ajouté : « le Hamas est responsable de tout ce qui est tiré depuis Gaza, et si il ne prend pas ses responsabilités, il en payera le prix. » Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Ali, époux de Fatima, l'une des filles du prophète Mahomet, est à l'origine des deux principales scissions qui ont affecté la communauté musulmane (le kharidjisme et le chiisme). En 656 après JC, il succède à Othman, le troisième calife (ou remplaçant du prophète Mahomet).
Le nouveau calife et ses partisans (en arabe, chiites ou chi'ites) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna).
En acceptant de s'en remettre à un arbitrage humain plutôt qu'à la justice divine, le calife Ali se met à dos une partie de ses partisans qui sortent de son camp et forment la secte des kharidjites (du verbe arabe kharadja, sortir). L'un d'eux assassine même Ali en 661.
Les partisans d'Ali, conduits par le fils cadet de celui-ci, Al-Hussein, affrontent les sunnites à Kerbela en 680. Ils sont défaits et la mort d'Al-Hussein va consommer la rupture entre sunnites et chiites.
avant de bouger en attendant c'est une guerre d'USURE et le peuple on a ras le bol, détruiser tous les tunnels
ou transit les armes dont l'Egyte est complice de laisser passer les armes et de temps en temps ils font
bonne figures" ils en arretent, " vous avez des noms,des adresses, mettez le paquet et éliminer toutes cette
vermines et dent pour dent renvoyez leurs le méme nombre d'obus qu'ile ont envoyé en Israél en une seul fois
sur GAZA c'est rendre à César se qui appartient à Jules.
Pour votre information
Le chef d'Etat-major a ordonné le déploiement des batteries de Iron Dome כיפת ברזל
au sud d'Israël. La décision a été prise avec le gouvernement gouvernement en raison des missiles lancés par gaza
Chef d'Etat-major Benny Gantz a donné l'order avec l'accord du gouvernement déploiement des batteries pour les jours qui viennent
.
Les batteries sont mobiles et pourront etre dplacés selon les besoins.
http://www.youtube.com/watch?v=1KDst18Vatg
Sarko, ce zéro au sourire si con / suivi de sa pouffe qu'il aimait entre toutes / parcourait à dos d'âne le soir d'une bataille / le champs couvert de mort sur qui tombait la nuit. Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit / C'était un lybien de l'armée en déroute / qui se traînant sanglant au bord de la route / Râlant brisé livide et mort plus qu'à moitié / et qui disait à boire à boire par pitié / Sarko, irrité lui répondit / Casse-toi pauvre con