|
Israël : Défense au Moyen-OrientSYRIE : La contestation prend de l'ampleur dans le sud du paysDes manifestants ont incendié le palais de justice et plusieurs bâtiments à Deraa, une ville proche de la frontière jordanienne. Un peu plus tôt, les forces de sécurité avaient tiré sur les contestataires faisant un mort et des centaines de blessés.
Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Tripol, 1,6 millions de boucliers humains, si Tsahal n'a pas réussi de récupérer Guilad, je ne pense pas que plusieurs armées difficiles à synchroniser, vont pouvoir sortir le bernard-l'hermite de sa coquille sans faire plusieurs centaines de milliers de victimes,
Comme je l'ai souvent répété sur ce site, "rien de plus facile de rentrer en guerre, c'est d'en sortir qui pause des problèmes" ! ! !
Cette "soi-disant révolution populaire" est en fait une révolution des "barbus" qui, à force de se substituer à des dictatures sans foi ni loi, à se faire passer pour des "saints" aux yeux d'une population en générale analphabète et pauvre, ont tissé leur toile d'araignée pour s'emparer d'un pouvoir, en cachant bien soigneusement "leurs longues dents qui rayent les planchers". Leur but ultime étant l'islamisation totale de la planète, en commençant par les "maillons faibles":, à savoir: les dictateurs de paccotille, les occidentaux aux pantalons à quartz, les populations mondiales abêties jusqu'à plus soif (niveaux scolaires au-dessous du niveau de la mer, enfants déscolarisés, graines de voyous, etc... etc...
Ce que veulent ces barbus, bien + dangereux que les pires dictateurs, c'est un monde uniforme (belphégorisé pour les femmes, et gandourisé pour les hommes), avec pour seule devise: retourner au bon vieux temps moyen-âgeux où les hommes (seuls maîtres de la destinée de tous/toutes), pouvaient juger et tuer sans autre forme de procès, lapider à pierres que veux-tu sans risque, bref, le retour au néant charianesque.....
Just wait and see et comprenez ce qui pend au nez des naïfs ou soi-disant "fins politiques" (arabes "évolués" et occidentaux réunis).
AM ISRAEL HAY
A SON PEUPLE!
Honte à lui pour avoir donné l'ordre d'ouvrir le feu sur des hommes, des femmes
et des enfants dépourvus d'armes.
J'entends pas les musulmans de France descendre dans les rues pour clamer
leur colère comme ils sont capables de le faire contre Israël...devant la cruauté
et la féricité des forces armées syriennes.
AM ISRAEL HAY
Là où le grand timonier se plante, comme d'ailleurs n'a pas manqué de le faire sont homologue libyen, c'est d'attribuer la responsabilité de cette révolte à des puissances étrangères, bien entendu, il ne s'agit pas de Papouasie équatoriale, mais bien, de l'Amérique et d'Israël, en faisant de la sorte, ce que faisait staline dans cette russie "révolutionnaire", ne trouve qu'un pale reflet de miroir inversé dans la syrie qui elle n'est pas si de gauche que ça, en faisant de la sorte il soulève toutes les passions," larges spectres" des causes auxquelles les populations pourrons s'identifier. De plus en stigmatisant de tels symboles en les désignant du doigt comme toutes les causes des tumultes qui vont l'envoyer en enfer, il ne fait que s'avouer vaincu face à une coalition qui ne manquera pas de donner encore plus de courage à ce peuple assoiffé de changements et pulsions meurtrières, en les traitants "d'étrangers" il décuple les forces de ses opposants, pendant que ce demeurés fin de race chasse le dragon avec moult cocktails d'antidépresseurs, l'éventreur de damas s'est cette fois complétement isolé d'une population restée indécise et désormais prête à rejoindre les révolutionnaires, psychologiquement ce garçonnet n'est pas mure pour ce genre d'épreuve et il payera pour son père !
Comme quoi, pas si mal les dictatures socialistes fonctionnant en monarchie tyranniques, le fils paye aussi pour les crimes du père, ce sont ce genre de détails qui vont faire de la syrie un exemple inobservé depuis des siècles et bien connu, non seulement le syrien a oublié l'histoire mais il semble ignorer certaines règles élémentaires ; ne jamais désigner un ennemi potentiellement capable de l'être lorsque que cet ennemi vient de l'intérieur, en faisant de la sorte, cet ennemi y trouve ainsi un allié imaginaire, ce qui ne fait que renforcer sa détermination, le concombre s'était trop longtemps amusé avec ce genre de diversions, mais il n'était pas vraiment face à de vrais dangers, maintenant si !
Désigner un ennemi intérieur étranger, va lui permettre de s'en prendre à quelques minorités, mais dans ce pays, chaque communauté se s'en minoritaire, y compris les sunnites qui eux sont majoritaires, en voulant séparer pour régner alors que des forces se construise de l'intérieur, il ne fait que d'unir ce qui fut au préalable diviser, car lui faisant partie d'une minorité, dans toutes les dictatures arabes autoritaires, il s'est toujours agit de minorités au pouvoir face à des majorités réprimées, cela fonctionnait tant qu'un soutien extérieur permettait de réprimer ces majorités de façon sanglantes, ce n'est plus le cas de la syrie.