|
Israël : Défense au Moyen-OrientDjihad islamique : nous ferons une trêve si Israël cesse d'attaquerUn des responsables du Djihad islamique dans la Bande de Gaza Khaled Al-Batash a annoncé que son organisation est prête à faire une trêve si Israël cesse d'être agressif. Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
D'ailleurs les alerte au terrorisme en france il y a quelques mois ne venaient pas d'afghanistan mais bien de syrie dans le jugement de TSL, (tribunal sur le liban) et il y a eu des promesses françaises pour empêcher que la saleté se répande sur toute la classe politique française pro-iranienne, c'est à dire tous, ils ont tous mouillés dans cette suite d'attentats antisémites en france et ailleurs !
Les romains pour humiliés les Juifs, utilisaient souvent ce terme de faïlashten afin de nier l'existence du peuple Juif. Ensuite ce terme était devenu une insulte, tant pour les musulmans de la première heures que pour les chrétiens lors de leurs passages en terre d'Israël.
Mais ce terme permis à tous ces envahisseurs pratiquant la conversion forcée, de ne pas nommer Israël par son nom.
Pourquoi les palos ont utilisé ce terme, ça doit être une erreur, mais ce ne serait pas la seule, mais aussi comment auraient-ils pu se trouver un nom ? et quel nom ?
Je pense que ce n'est pas forcément par hasard, car la dernière fois que ce terme fut utiliser c'était humiliant pour les Juifs. Mais c'est très peu explicable. Comme d'ailleurs si ils avaient pris le philistins, je ne vois pas le comment, puisque ce terme signifiait les "peuples qui venaient des mers", il est aussi possible que les falaïshten furent appelés de la sorte apr mimétisme avec une langue différente comme le cananéen !
Quand aux philistins,
il faut une paix définitive ( et non durable ni provisoire ) ...une trève , c 'est du bidon...tout comme le quartette , l 'union européenne , l ' amérique obamienne ou l 'onu , sans oublier les musulmans soit disant modérés : il n ' y a jamais eu de musulmans modérés , JAMAIS !
ISRAËL DOIT SE M2FIER EN PREMIER LIEU DES CONSEILLEURS EUROPEENS ET AMERICAINS ..ATTENDONS CE TTE FAMEUSE CONFERENCE DE PARIS DU MOIS DE JUIN PROCHAIN ...DES HEUROS IL VA Y EN AVOIR SANS OUBLIER LES DOS LARDS ... JE PARIS QU ' IL Y AURAIT PAS MAL DE MALHEUROS §
Soit pour se réarmé soit pour faire un coup dans le dos !
Mais là, en ce qui concerne gaza, ils ont a faire aux sunnites fréros qui s'infiltrent depuis l'égypte par milliers pour leur mettre une branlée mémorable ! Jour après jours, de plus en plus d'enragés de l'autre mosquée passent aussi par les tunnels mais dans un but qui va faire du bruit ! que du bonheur !
Dans les textes non bibliques, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au ve siècle av. J.-C. (Histoires, 1,105 ; 2,104 ; etc.). Ptolémée et, plus tard, en latin, Pline l'Ancien parlent également de « Palestine », toujours lié au terme « Syrie ».
Sous la domination romaine, la deuxième révolte juive (132-135) aboutit à l'expulsion des Juifs de Jérusalem (Hadrien). Jérusalem est nommée « Aelia Capitolina » et la région est intégrée dans la province de « Syrie Palestine » (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin Syria Judaea (« Syrie Judée » ou « Syrie juive »).
Parmi ceux qui préfèrent le nom Israël pour appeler cette terre, certains dénoncent donc l'utilisation du terme « Palestine » en référence aux Philistins comme un faux historique. La référence biblique ne mentionne en effet « Peleshet » que lors des guerres entre Hébreux et Philistins, peuple habitant la zone côtière entre les actuelles Tel-Aviv et Gaza. Le terme n'est jamais utilisé pour l'ensemble de la terre entre le fleuve et la mer qui est connue comme « Pays de Canaan » puis « Eretz Israel ». L'utilisation du mot « Palestine » pour désigner l'ensemble de la région viendrait donc surtout des Romains, qui rappelèrent le nom des Philistins pour baptiser cette terre « Syria Palæstina », dans le but d'effacer même dans le nom le souvenir des Juifs et des États juifs qui s'y étaient succédé.
Al Banna, a déclaré: «Le Message de Moïse, la paix soit sur lui, était en Egypte, et nous voulons étudier la relation de son Message avec cette nation» – la nation égyptienne!
Puis il dit: Nous avons trouvé les Israéliens en Egypte, même si leur patrie d’origine était la Palestine, et le premier à avoir confirmer cela était Yusuf, la paix soit sur lui, « aller lancer ma chemise sur Abit Yat Bassir et venez à moi tous .. » jusqu ‘à « Entrer en Égypte avec la sécurité de Dieu » (Yusuf 99-93).
Puis dit al Bana « Yusuf les a donné les a attribué la région Est de la terre d’Egypte, lorsqu’elle était désertique, ils leur a attribué parce qu’ils viennent de les lieux Bédouins, et qu’il voulait être un mélange entre eux et les Egyptiens, qui étaient à cette époque, la religion païenne, et Jacob, fils d’Asbat Jacob voulaient les inviter pour la reconnaissance de Dieu. Mais il n’a pas voulu aussi voir une controverse entre eux et les Egyptiens ».
***
L’hommage de Cheikh Hassan Al-Banna aux juifs est donc clair. Il a essayé d’expliquer pourquoi beaucoup de prophètes chez les enfants d’Israël et il a mit en exergue « la générosité de cette ethnie » c’est-à-dire les juifs et « la pleine effervescence de leur forte spiritualité ».
Il a dit sur la race juive qu’il «était descendu de l’un des fondements honorable et c’est pour cela qui elle a une vitalité étrange», et il a ajouté que « c’est une vitalité qui n’a pas d’équivalent dans les autres races .Le Guide des Frères musulmans a dit que enfants d’Israël, sont «les héritiers du plus ancien livre connu , à quelque chose d’aussi divin que la Bible», et que les Juifs sont en « Palestine , leur pays d’origine»!?
***
.. «Les Juifs et leur pays d’origine.. Palestine »! Ainsi parlait «martyr» Hassan Al-Banna et a conclu son allocution, il a finit avec cette phrase qu’aucun des écrivains Ikoiannis (ceux qui appartiennent aux frères musulmans Egyptien) ne l’avaient dit et même le reste des courants islamistes que leurs noms figurent sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères ,
Les distorsions entre les discours fondateurs et la pratique est à la source des pagailles dans les populations arabes, d'ailleurs les textes fondateurs sont eux mêmes le résultat de compromis inextricables au point de vue compréhension. Les arabes sont les maîtres de la désinformation, ça nous pouvons leur laisser. quand ils disent blanc, c'est noir !
Un autre exemple de la confusion, les frèros sont à la base de l'état arabe égyptien, regardez où ils en sont en 2011 et ce n'est même pas le début, mais où je suis d'accord avec al banna, c'est le retour aux califats, à mon avis le seul moyen pour les arabes de pouvoir gérer leur société, mais hélas, avec 85 millions de citoyens et avec une démographies proche de celle des lapins, la solution politique devrait relever du miracle, surtout depuis que le pays est déstabilisé et que 99% du tourisme ne vient plus remplir les caisses, ils se sont révoltés contre la hausse des prix des céréales et maintenant ils n'ont plus de travail ! ! !