|
Israël : Défense au Moyen-OrientMofaz : « nous devons revenir à la politique d’éliminations ciblées à Gaza »Le président du comité des affaires étrangères et de la défense, Shaoul Mofaz, a déclaré lors d’une réunion tenue a Beer Sheva dimanche qu’Israël doit revenir à la politique d’éliminations ciblées dans la bande de Gaza. « Nous l’avons fait avec Rantissi et toute personne qui décide de porter atteinte à des civils a besoin de savoir qu’il y aura des conséquences, » a déclaré Mofaz.
Mofaz a critiqué la politique du gouvernement en ce qui concerne le Hamas et a dit : « Israël ne peut pas se cacher derrière le système de défense Dôme de Fer tandis que la vie suit son cours à Gaza. »
« Nous devons maintenir notre capacité à attaquer et préserver le rôle de l’armée israélienne comme un moyen de dissuasion. Sans dissuasion, les organisations (terroristes) palestiniennes sont celles qui dicteront l’ordre du jour, » a poursuivi Mofaz.
Mofaz s’est exprimé lors d’une réunion en présence des dirigeants des communautés du sud du pays. Lors de la réunion, le maire de Sderot, David Buskila, a évoqué la nécessité pour ses résidents d’êtres protégés et a dit : « Sderot, Ashkelon et Ashdod sont toutes en besoin de protection. »
Le maire de Beer Sheva, Ruvik Danilovich, a déclaré lors de la réunion que les tirs de roquettes sur sa ville et d’autres communautés du sud du pays étaient « inacceptable ».
« Il y a deux ans nous sommes entrés dans une nouvelle phase, c’était la première fois que Beer Sheva était attaqué, » a-t-il dit.
Danilovich a poursuivi en disant que « aucun autre état ne serait d’accord pour ce genre d’activité, et l’état d’Israël ne sera également pas d’accord. »
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël n’est pas intéressé par une escalade de la violence dans la bande de Gaza, mais que les attaques sur le sud d’Israël ne seront pas tolérées.
Dimanche toujours, le système de défense anti-roquettes de fabrication israélienne (le seul de ce genre dans le monde) appelé Dôme de Fer est pour la première fois déployé sur le sol israélien en mode opérationnel. Il n’est toutefois pour le moment déployé que pour protéger la ville de Beer Sheva, cible ces derniers jours de plusieurs attaques de roquettes Grad, du même type que celles tirées par le Hezbollah lors de la seconde guerre du Liban, et faisant bien plus de dégâts que les roquettes Qassam locales. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Aucun pays au monde ne tolèrerai que ces citoyens vivent ces conditions .....
Alors Tsahal auboulot et shenbet aussi ......
Pas de vagues des actes .....
qu 'il prenne la seule décsion valable , sans pour autant gaspiller comme il le fait et l ' aviation et le kérozène , sans oublier la patience des habitants des villes et villages autour de gaza !
israël a la chance d 'entourer gaza , et de pouvoir le bombarder , harceler la population , et éhoud barak aboie comme le rokey menace , ms en vain , alors qu ' il si somple d 'armer les villes et villages entourant gaza , pour les harceler , pour que les gazaouis se débarrassent une bonne fois pour toutes de leur chef khaled et hanniéh !
il est temps de transformer la polmulation gazaoui en un allié d 'israël , un très bon allié ,!
et c 'est le peuple gazaoui qui débarrassera israël de ces bombardements au quotidien !
allez éhoud , du cran : donne donc des armes à ces populations du sud , pour qu 'elles puissent en finir une bonne pour toutes de ces fous d 'allah !
des roquettes du même genre que celle envoyées sur israël !
Yes, absolument d'accord, et ne pas oublier la "dératisation" des tunnels à l'intérieur desquels la vermine doit grouiller autour des armes fournies par les "pacifistes"...
AM ISRAEL HAY
pourquoi israel devrait rester statique? il serait beaucoup moins dangereux de bombarder gaza avec des tirs d aviations très soutenus que d envoyer des militaires au combat avec ses traitres.
Alors, qu il y est un homme à la tete de ce pays qui prenne enfin la sage décision de répliquer et de retirer définitivement l'envie à ces ordures de bombarder des jardins d enfants.