|
Israël : Défense au Moyen-OrientAssad, le dictateur syrien, doit annoncer des décisions importantes dans les 2 joursLes forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu sur des centaines de manifestants scandant des paroles contre la mise en place de lois d’urgence dans la ville méridionale de Deera lundi, selon un témoin.
Les manifestants ont convergé sur la place principale de la ville, scandant : « nous voulons la dignité et la liberté » et « nous aux lois d’urgence », selon le témoin.
Le vice-président syrien, Farouq al-Shara, a déclaré lundi que le ‘président’ Bachar al-Assad allait annoncer des décisions importantes qui « plairont au peuple syrien » dans les deux prochains jours.
Shara parlait à la télévision du groupe terroriste Hezbollah, la chaîne al-Manar. La chaîne n’a pas donné plus de détails. Assad fait face au plus grand défi de son règne de 11 ans, après deux semaines de manifestations anti-gouvernementales réprimées dans le sang à travers le pays.
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé lundi, lors d’une conférence de presse, à des reformes en Syrie.
Erdogan a dit avoir parlé à Assad, lui disant de répondre aux appels du public et d’adopter une approche réformiste. Il a ajouté qu’Assad travaille à la levée de l’état d’urgence et aux restrictions sur les partis politiques.
Les militants syriens continuent d’appeler à manifester via leur page Facebook, « The Syrian Revolution 2011 ».
« Nous appelons à des manifestations quotidiennes et nous n’annoncerons pas un lieu de rassemblement pour que les forces de sécurité ne transforme pas ce lieu en zone militaire, » explique la page.
Une autre page Facebook syrienne, « The Syrian Days of Rage » explique que son « objectif principal est… la liberté en Syrie, » et liste les demandes des rebelles :
« 1) Suspendre toutes les lois d’urgence en Syrie. Et convertir la nation en un état moderne et civil.
2) Une modulation dans la constitution principale qui garantit une transition vers un pays démocratique et pluraliste
3) L’annulation immédiate de la théorie d’un seul parti gouvernant
4) La formation d’un gouvernement national qui reflète les différentes nuances pour répondre à toutes les demandes de notre peuple
5) Organiser des élections libres et équitables au Parlement qui comprennent toutes les strates du peuple syrien
6) Intenter des poursuites contre tous ceux qui ont commis des massacres contre le peuple syrien dans le passé
7) L’amnistie générale pour tous les prisonniers politique et de conscience
8) L’éradication de la pauvreté et du chômage dans la société syrienne
9) La levée des interdictions sur tous les types de medias et internet pour permettre à tous les forums partisans et politiques d’exprimer librement leurs opinions »
Dimanche, Assad a déployé son armée après près de deux semaines de manifestations. Des centaines de manifestants ont été tués dans les manifestations pro-démocratiques dans la ville de Deera ainsi que dans les villes voisines au cours de la dernière semaine de violences, des violences que le gouvernement attribue à des ‘groupes armés’. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Kountrass
Il y a 9 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
AM ISRAEL HAY
le hamas fait tout pour que cela n'arrive pas,cela detruira toute l'aide que l'iran et la syrie envoie a gaza;
c'est pour cela qu'il y a de plus en plus d'attentats en israel,c'est une course contre la montre,et tout le monde le sait,surtout qu'israel ne va pas envoyé ses troupes a gaza c'est ce que souhaite le hamas;
55 morts?
Bah, on est encore loin du compte pour que l'occident intervienne, les pays arabes, n'en parlons pas.
pour se faire la guerre ! Israël était devenu un pion américain: espérons qu'il ne sera pas sacrifié, nié dans cette reconfiguration des relations internationales.
dans le monde arabe et musulman; Israël sera probablement accusé et par les dictateurs et par les insurgés.
Le mieux est évidemment de tenter pour Israël , d'apparaître comme extérieur aux mouvements dans le monde arabe et musulman, de même que les occidentaux tentent d'éviter d'apparaître croisés ou colonisateurs... d'où la maladresse linguistique de Guéant pourtant à son poste pour savoir choisir les mots , en principe !