|
Israël : Défense au Moyen-OrientAssad, le dictateur syrien, doit annoncer des décisions importantes dans les 2 joursLes forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu sur des centaines de manifestants scandant des paroles contre la mise en place de lois d’urgence dans la ville méridionale de Deera lundi, selon un témoin.
Les manifestants ont convergé sur la place principale de la ville, scandant : « nous voulons la dignité et la liberté » et « nous aux lois d’urgence », selon le témoin.
Le vice-président syrien, Farouq al-Shara, a déclaré lundi que le ‘président’ Bachar al-Assad allait annoncer des décisions importantes qui « plairont au peuple syrien » dans les deux prochains jours.
Shara parlait à la télévision du groupe terroriste Hezbollah, la chaîne al-Manar. La chaîne n’a pas donné plus de détails. Assad fait face au plus grand défi de son règne de 11 ans, après deux semaines de manifestations anti-gouvernementales réprimées dans le sang à travers le pays.
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé lundi, lors d’une conférence de presse, à des reformes en Syrie.
Erdogan a dit avoir parlé à Assad, lui disant de répondre aux appels du public et d’adopter une approche réformiste. Il a ajouté qu’Assad travaille à la levée de l’état d’urgence et aux restrictions sur les partis politiques.
Les militants syriens continuent d’appeler à manifester via leur page Facebook, « The Syrian Revolution 2011 ».
« Nous appelons à des manifestations quotidiennes et nous n’annoncerons pas un lieu de rassemblement pour que les forces de sécurité ne transforme pas ce lieu en zone militaire, » explique la page.
Une autre page Facebook syrienne, « The Syrian Days of Rage » explique que son « objectif principal est… la liberté en Syrie, » et liste les demandes des rebelles :
« 1) Suspendre toutes les lois d’urgence en Syrie. Et convertir la nation en un état moderne et civil.
2) Une modulation dans la constitution principale qui garantit une transition vers un pays démocratique et pluraliste
3) L’annulation immédiate de la théorie d’un seul parti gouvernant
4) La formation d’un gouvernement national qui reflète les différentes nuances pour répondre à toutes les demandes de notre peuple
5) Organiser des élections libres et équitables au Parlement qui comprennent toutes les strates du peuple syrien
6) Intenter des poursuites contre tous ceux qui ont commis des massacres contre le peuple syrien dans le passé
7) L’amnistie générale pour tous les prisonniers politique et de conscience
8) L’éradication de la pauvreté et du chômage dans la société syrienne
9) La levée des interdictions sur tous les types de medias et internet pour permettre à tous les forums partisans et politiques d’exprimer librement leurs opinions »
Dimanche, Assad a déployé son armée après près de deux semaines de manifestations. Des centaines de manifestants ont été tués dans les manifestations pro-démocratiques dans la ville de Deera ainsi que dans les villes voisines au cours de la dernière semaine de violences, des violences que le gouvernement attribue à des ‘groupes armés’. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 37 minutes par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Ils sont vraiment bizarres les fils de p....
La Syrie sans Assad ne sera pas plus un danger pour Israël qu'avec
cet infâme salopard qui essaie de se doter de l'arme atomique.
Si par bonheur, la population venait à le renverser elle aura d'autres
problèmes plus important que de chercher à faire la guerre avec son
voisin juif.
A mon humble avis, c'est tout le chateau de cartes arabes qui est
en train de s'écrouler.
J'espère seulement que les barbus seront rejetés car on ne nourrit pas
le peuple avec des bondieuseries.
Si le vent de la liberté souffle ce n'est pas pour qu'ils retombent dans
celui de l'obscurantisme.
C'est à eux seul, de chercher la voie qui les mènent à la démocratie.
http://www.jforum.fr/forum/france/article/la-france-preparait-depuis
Aliot en Tunisie et fillion en égypte, et de gaule il était à berlin pour renverser le moustachu !
Par contre il est certain que ces rats adorent les grands hôtels et les filles russes !
celui de l'obscurantisme.
C'est à eux seul, de chercher la voie qui les mènent à la démocratie."
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Mars 2011 à 19:36
Et si cet obscurantisme sera pour moi une lumiere qui me guidera pas vers une democratie -que je ne veux- mais vers une soumission qui ne plaira pas a ceux qui me vendent ce qu'ils fabriquent par exemple ???
Elie croit que nous les musulmans,,nous cherchons tjrs l'assistanat ! Dans un monde ou seul notre nombre gêne..malgré que nous sommes des faineants,,des paresseux,,et que nous representons aucun danger economiques (ou militaire) pour personne,,,je ne sais pas comment sera la peur du monde si nous cherchons un jour à produire,,,à travailler,,,à se liberer de cette dependance tant aimée et tant voulu.
La France et tout l'occident preparaient,,preparent et prepareront le renversement de celui qui menaçait,,menace et menacera leur poches.
Mais là,,,rien n'est preparé,,,ce sont des revolutions populaires,,innatendues,,,brusques,,,un destin qui se dessine -malgré nous-.
Qui tient l'autre par la barbichette, sans doute kadhafi, le coup du traitre repenti avec ce genre de loulou ayant des comptes en banques de plusieurs centaines de milliards de $, ça sent le bérurier à plein tarbuif !
Si la france accueille ce genre de clientèle, c'est qu'elle a un gros abcès mal placé, quand à Mesmari, si il pouvait encore servir, il ne serait pas dans tous les paris-match et autres journaux-TV du dimanche, quand aux intox brodées par voltaire, ils bouffent de l'info comme je monte les escaliers, en ascenseur !
Maintenant que l'élysée paye des chambres dans les 5 étoiles du paris éjaculateur mondain, c'est assez leur style, mais de là a en tirer des plans avec des noms, je pense que nous pouvons simplement nous assoir dessus.
Je serai pas du tout étonné que le sarko à marché dedans, mais à force ça a tendance à ne plus porter chance, je pencherai plutôt sur l'autre version, celle qui tenterait de démontré que le copain plutôt plateau que nique de carlita, s'est fait prendre en photo avec le lion des bacs à sable dans une salle affaire à la pasqua, car il ne peut y avoir que ses conseillers en com qui aient pu envoyer de telles plats de nouilles au réseau voltaire qui ferai une fois de plus de se taire ! ! !