|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’ingénieur de Gaza enlevé par Israël pourrait avoir des informations sur ShalitIsraël pourrait avoir ordonné l’enlèvement de l’ingénieur de Gaza, Dirar Abou Sissi, parce qu’il a des informations sur le soldat kidnappé Guilad Shalit, selon une information parue mardi dans Der Spiegel.
Le rapport indique que le responsable de centrale énergétique, qui a disparu en Ukraine pour refaire plus tard surface dans une prison israélienne, a effectivement été enlevé par des agents des renseignements de Kiev, à la demande de l’état juif.
Intitulé « le bras long du Mossad », le rapport relate l’enlèvement d’Abou Sissi dans la nuit du 18 au 19 février, alors qu’il se rendait à Kiev en train.
Abou Sissi et son épouse, qui est ukrainienne, étaient dans le pays pour obtenir des papiers de citoyenneté pour la famille, qui voulait quitter la bande de Gaza. Le rapport ajoute que Sissi avait l’intention de rencontrer son frère, qui réside à Amsterdam.
L’article du Der Spiegel affirme que deux employés du train ont vu deux hommes habillés en civil rentrer dans la voiture de Sissi vers 1 heure du matin, et l’escorter dehors. Les hommes ont dit à la police ce qu’ils ont vu lors des interrogatoires, mais se sont plus tard rétracté, ajoute le rapport.
L’explication à cela, selon le journal allemand, est peut être que les deux hommes ont été persuadés de la faire par les renseignements ukrainiens, qui ont enlevé l’ingénieur à la demande d’Israël. Cette demande a été faite, malgré les dénégations du ministère ukrainien des affaires étrangères.
« Si le Mossad effectue une telle opération et interroge l’homme pendant six semaines, il doit savoir quelque chose qu’Israël veut vraiment entendre, » a déclaré une source anonyme au journal. Cette source ajoute que si Abou Sissi était seulement une figure problématique, Israël l’aurait tué.
Son épouse, Veronika, avait peur qu’il ait été tué, affirme Der Spiegel, mais après avoir entendu qu’il se trouvait dans une prison d’Ashkelon, elle a laissé ses six enfants à sa belle-mère et s’est enfuie par un tunnel de contrebande vers l’Egypte, pour ensuite se rendre en Ukraine. Dans une interview pour un journal local, elle a nié qu’Abou Sissi avait des liens avec le Hamas. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Si le Hamas veut récupérer son homme il doit accepter l'échange.
Surtout que le Hamas voudra connaître ce Abbou Sissi a donné comme
information.
עם ישראך חי
YYM
nos "clients" a l'epoque tous sans exception-(arab,anglais,etc)-devenu "chanteur"en 24 heurs!!
Non, je dirais que l'idée du buldozer me tenterait plus, sauf qu'il faudrait obliger l'ingénieur à le conduire.