English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël rend public une carte détaillant des centaines de sites du Hezbollah au Liban

Des responsables militaires israéliens ont fourni une carte détaillant la position de près de 1000 sites et installations utilisés par le Hezbollah au Sud-Liban. Une information révélée mercredi par le Washington Post. Les services de renseignement israéliens estiment que les 550 bunkers souterrains identifiés servent à stocker des armes en provenance de Syrie depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.
16 commentaires
Vous avez dit la FINUL, l'ONU la FRANCE GARANTS DU CESSE LE FEU! ! !
Le Hezbollah ne devait pas se réarmer ni de faire au Sud LIBAN des bunkers,
construire des dépôts d'armes et faire des lieux civils des points de combat.
Quelle plaisanterie !
ISRAËL, prouve avec cette carte, à l'évidence que tout cela était que du cinéma.
Si, un conflit militaire devait se produire demain le monde ne devra pas s'étonner
que se soit encore les populations qui servent de boucliers humains qui paient
le prix du sang. La follie meurtrière et le culte du sacrifice humain des chiites
correspond avec l'idéologie du Hezbollah en accore avec la méthode en cours des
enturbannés iraniens.
IL FAUT absolument que l'état d'ISRAËL fasse tout ce qui est possible pour que les
médias et la presse mondiale puissent produire cette carte avec les explications adaquoites.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 09:49
Israêl voit tout,entend tout,sait tout,rien de ce qui se passe dans le monde arabe,n'est étranger à l'état hébreu,et heureusement!!!Mais,ce pays stratègiquement extrèmement important,joue le virtuose de la tactique diplomatique,comme Arthur Rubinstein jouait Chopin,Israêl ne veut pas tomber dans le piège de l'escalade,car,cela ne sera pas nécéssaire,l'effet domino,joue son rôle de purge,et, il en faut du laxatif populaire,pour que cela fasse du bien!!!En cas d'attaque sur son sol,la réplique sera dévastatrice,l'ennemi le" sait!!!Et puis le bouclier américain est là,ils ne risqueront pas d'être anéantis,par leurs folies de conquêtes islamistes d'un autre âge!!Tsahal,la joue;et orchestre d'une façon magistrale,la symphonie du développement humanitaire,au Japon,il ne fait pas que la guerre!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:04
Sans parler du rôle de l'onu dans cette résolution disant que le hezbollah ne doit pas se réarmer du côté de la frontière israélienne rendant ainsi caduque cette résolution !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 11:38
Ce serait en effet le moment de mettre la pattée aux pro-syriens du hezbollah, histoire de voir comment le peuple syrien réagirait !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 11:41
La Finul n'a rien fait pour empêcher le hezbollah de se réarmer car elle avait officieusement reçu des ordres en ce sens. La preuve; un reportage de France 2 le matin du 14 Juillet 2008 où des officiers français de la Finul faisaient visiter leur poste situé en lisière de la frontière avec Israël. Le capitaine commandant le détachement déclarait que ses moyens étaient limités puisqu'il ne disposait " que de 13 chars Leclerc face aux 2200 chars de l'armée israëlienne" ce qui signifiait que sa mission principale était de protéger le sud-liban du hezbollah contre ISRAËL. De plus, un lieutenant présent sur les les lieux dit aux journalistes présents: " on voit très bien la différence entre le Liban et Israël car les israëliens ont les moyens de planter beaucoup d'arbres et donc leur territoire est verdoyant alors que la partie libanaise est rocailleuse et aride parceque les libanais n'ont pas les moyens d'irriguer leurs terres." Bel exemple de mise en condition du commandement français de la Finul.
Envoyé par Jacques_103 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 12:21
c'est une façon parmi d'autres de préparer l'opinion publique à des massacres de civils à venir.
Quant à la pattée souhaitée de moshé, je pense que c'est l'inverse qui risque de se produire. Triste
Envoyé par Mounzo - le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:41
Mounzo, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Continues à lècher le cul du Hamas et du Hezbollah car
pour prendre les armes contre ISRAËL tu n'existes pas.
Tu te planques! Comme toujours, les grandes gueules
arabes viennent sur le site pour nous faire leur cinéma.
Va jouer avec tes frères libyens ils en ont bien besoin!
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 00:39
l'ONU - la France - la FINUl garantissent? eh bien mes amis ça c'est donner la clef de la bergerie au loup! Mais quelle bande de connards ces gens-lá, et ils pensent encore que nous les croyons. C'était la même histoire en 1935 - les Allemands étaient défendus de se réarmer, surtout pas d'aviation - qu'ont-ils fait? soi-disant du sport avec des planeurs qui servaient d'entraîneurs. Puis on a vu la guerre civile en Espagne, Et ensuite...pas besoin de citer le reste.S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 1 Avril 2011 à 05:49
"FINUL"??? ce que un tres mauvais blague,en sudliban!!
il empèche rien du tout,si non des fois provoquer des avions et des blindees Israeliens,a côte frontier de Rosh h'Nikra!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 1 Avril 2011 à 08:05
La france qui essaye de revenir sur l avant scene internationale avec la libye se grille un peux plus chaque jour et kadafi resiste elle portera encore pour longtemps cette ingerence en pays arabe ce n est pas pour se rattraper des retards de reactions en tunisie et en egypte que cela la credite de casser la libye et de tuer au passage des citoyens c est une affaire arabo araber et Obama se sert de ses 2 chevres france et angleterre l allemagne et l italie l on bien compris a present il va faloir casser la syrie monsieur sarkosy le morceau est plus dur allez vous y aller la fleur au fusil sur de vos bons droits quoique l on pense de kadafi fumier etc.....il aurait ete preferable que ce soiut les partenaires de la ligue arabe qui s investisse israel fait preuve d une extreme patience mais quand la ligne rouge sera franchie et que le hezbola fera des degats dans des tours au centre de tel aviv et partout en villes il faudra que tout le monde se taisent comme ils le font pour les pays arabes les arabes israeliens ont manifeste hier avec des drapeaux palestiniens contre leurs pays ils en ont de la chance a damas pour moins que cela 150MORTS ET '500 BLESSES QUE VEULENT ILS CES NOURRITS AU SEIN D ISRAELS REPRESENTES A LA KNESSET REJOINDRE LES PALESTINIENS POURQU OI PAS IL FAUDRAIT VOTER OU SONDER ET EN TIRER DES CONCLUSIONS DEVANT LES URNES ILS REFLECHIRONTS A 2 FOIS EN SONGEANT A CE QUI ARRIVE EN PAYS ARABES QUE VEULENT ILS S INTEGRER OU REJOINDRE LES LEURS QU ILS SE PRONONCENT
Envoyé par Jcl - le Vendredi 1 Avril 2011 à 09:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes