English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël publie la carte des bunkers du Hezbollah au Liban

Israël publie la carte des bunkers du Hezbollah au Liban - © Juif.org
Un responsable de la sécurité israélienne a fourni au Washington Post une carte détaillant pas moins de 550 bunkers, 300 sites de surveillance et 100 autres facilités qu’Israël dit appartenir à des terroristes du Hezbollah au Liban.
 
La plupart des sites indiqués sur la carte, qui est parue dans le journal américain mercredi, sont situés au sud du fleuve Litani.
 
Dix caches d’armes sont pointées sur une autre carte, montrant une vue aérienne du village Al Khiam au sud Liban. Les lieux de stockages d’armes se trouvent, comme c’est l’accoutumée dans la région, à proximité de centres médicaux et d’écoles.
 
Selon la carte, un des bunkers du Hezbollah se trouve dans une mosquée.
 
« En publiant la carte, l’armée israélienne semble essayer d’anticiper les critiques internationales contre toute future offensive contre les sites présumés, beaucoup d’entre eux étant situés des villages résidentiels à côté d’hôpitaux, d’écoles et des maisons, » déclare le Post.
 
Le quotidien cite un haut responsable israélien, disant : « notre intérêt est de montrer au monde que le Hezbollah a transformé ces villages en zones de combat. »
 
Il y a environ six mois, le chef d’état major d’alors, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, a averti que le Hezbollah établissait des « villages de roquettes » au sud Liban, ajoutant que le groupe terroriste chiite utilisait des civils et l’absence de toute autorité de la FINUL pour fortifier ses positions et ses lance-roquettes à l’intérieur des villages.
 

Pour rappel, la résolution onusienne ayant mis fin a la guerre d’Israël contre le Hezbollah stipulait que le Hezbollah ne pourrait se réarmer, ni se déployer au sud du fleuve Litani… un échec volontaire ou non supplémentaire à mettre au crédit de la communauté internationale, en particulier de la France, qui se portait garante de l’application de cette résolution.

16 commentaires
Tsahal possède des centaines de photos sur lesquelles ont voit des casques bleus aider le hezbollah à installer, transporter, stocker des armes !
Des drapeaux du hezbollah dans les camps de la finul, de quoi ne perdre sur le terrain judiciaire au cas où !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 10:22
Mounzo

à chaque guerre vous fantasmer sur le fait d'avoir gagner, même si la vérité vous force à penser le contraire, à chaque guerre déclaré par les arabes, c'est israel qui entre en territoire ennemi et non pas l'inverse.
Alors l'inverse je veux bien, mais en téléphone arabe uniquement.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 10:52
fantasmez
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 10:52
Choqué " ...un échec à mettre au crédit de la communauté internationale, en particulier de la France, qui se portait garante..." Quand était-ce? Pendant Chirac ou pendant Mitterand?
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 10:59
Ceci dit, si le hezbollah attaque, ce qui me semble de plus en plus lointain, puisque le syrie ne veut plus de ses membres sur son territoire, car un coup d'état du hezbollah n'est plus un secret pour personne, le hezbollah ne vaut plus rien sans sa base arrière syrienne,
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 18:07
Il faut souhaiter qu israel n aura pas a intervenir ni au liban ni a gaza je me demande meme si Obama lui a demander d encaisser et de patienter le risque pour ceux qui ont entrepris la croisade dite printemps qui est actualisee par des tonneres de feu c est que si israel mettait le paquet la rue arabe dans le monde se retournerait sur ceux qui ont aussi pris les initiatives d encourager et d accompagner ce printemps a coup de bombardements je me demande aussi si la france et l angleterre sont prets a realiser le coup de la libye sur Damas la ce serait une autre paire de manches et l iran le hezbolah ne resetraient surement pas devant les ecran de eldjazira
Envoyé par Jcl - le Samedi 2 Avril 2011 à 20:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes