English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Libye: les combats font rage à Brega, un proche de Kadhafi démissionne

D'intenses combats ont fait rage dimanche aux portes du site pétrolier de Brega (est) entre les rebelles et les forces loyales à Mouammar Kadhafi, affaibli par une nouvelle défection dans son entourage.
21 commentaires
bonjour
que de sang coulé pour des hypothetiques revolutions ! dire que le monde s emeut des qu il sagit a Israel de ce defendre ! que dire de plus quand on voit le nombre de cassam regulierement tombé en Israel!avec quelle patiente le gouvernement traite le sujet ! quand n est il des autres chanceleries Europeennes? pour ce meme sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 09:05
Bonjour. Attaquer les chrétiens n'est pas une bonne solution, car nous serons plus vite auprès de Dieu et quand un chrétien meurt,il yen a 100 autres qui viennent a la vie. Depuis 2000 ans il y a toujours eut des chrétiens. Que Dieu Bénissent tous ceux qui ont compris et que les autres cherche sa face et pardonne a la personne de Kadhafi,car il est possédé du démon de versé le sang.
Envoyé par Sylvie_027 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 13:49
i me font rire tous ces exorcistes du bazar Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Vendredi 1 Avril 2011 à 20:33
Bonsoir, Sylvie. Qu'est-ce que vous voulez dire, au juste ??? ... Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 2 Avril 2011 à 21:39
Ce matin les rafales ont descendus une centaines de "rebelles" en libye, joli carton, pas un mot dans les médias français, mais ça chauffe sur al arabia !

ça va très bientôt partir en sucette cette histoire !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 2 Avril 2011 à 21:51
Armand_002 Shavoua tov,
Adiffuser autour de toi,


son méa-culpa : Israël n’est pas coupable de crime de guerre.


par chaouat rachel , samedi 2 avril 2011, 20:20
.



Chers Amis de Facebook Votre voix a du poids merci de diffuser cette info autour de vous copier coller sur votre profil et diffusez cette information il y va de la réputation d'Israël donc de la nôtre Le mal a été fait nous avons l 'obligation de réparer ...

Merci de votre participation active et réactive







A l'attention des Journalistes en France et En Europe



Madame , Monsieur

Je vous invite Mesdames et Messieurs à jouer pleinement votre rôle en diffusant cette information



Offrez- moi je vous prie cette sensation que je vis dans une démocratie qui sait quand elle commet une erreur la réparer

Je reste il va de soit à votre disposition voire à votre écoute pour tout complément d'informations ,persuadée que ma requête se verra transformée par l un ou l'autre article bien mérité !



Dans cette attente je me ferais votre relais pour diffuser votre article, avec tous mes compliments pour votre réactivité je vous prie d'agréer MADAME , MONSIEUR l'expression de mes salutations les plus courtoises

Rachel Chaouat



chaouatrachel@gmail.com



Goldstone fait son méa-culpa : Israël n’est pas coupable de crime de guerre

Rédigé par JSS le Apr 2nd, 2011 and filed under Divers, ONU - AIEA - Institutions Internationales. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Dans une colonne publiée dans le Washington Post, le juge Goldstone, responsable d’un rapport d’enquête anti-israélienne pour le compte de l’ONU, pense aujourd’hui qu’il est temps de « reconsidérer » ses conclusions. « Ce que nous savons aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce que nous savions à l’époque », explique-t-il.



Le rapport Goldstone critiquait avec une violence peu commune dans l’enceinte de l’ONU, l’État Juif. Il affirmait à l’époque qu’Israël avait commis des crimes de guerre et que Tsahal avait tué intentionnellement des civils. Et Goldstone d’expliquer que « si Israël avait collaboré à l’enquête, nous n’aurions jamais pu écrire ces conclusions ».

Dans sa tribune libre publiée vendredi, Goldstone a noté les efforts israéliens pour enquêter sur des actes répréhensibles commis par ses soldats et les commandants de Tsahal au cours de la guerre de Gaza, en disant que les allégations de crime de guerre contre Israël auraient pu être démontées avec de pareilles informations.

« Nous savons aujourd’hui beaucoup plus sur ce qui s’est passé dans la guerre de Gaza de 2008-09 que nous n’en savions lorsque j’ai présidé la mission d’enquête nommée par le Conseil des Droits de l’Homme qui a produit ce rapport », écrit Goldstone, en ajoutant : « Si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un autre document ».

L’ancien juriste d’Afrique du Sud déclaré qu’Israël « a montré des preuves irréfutables sur la mort de plusieurs vies civiles. Des preuves qu’ils ont enquêtés et agi tout en dénonçant la perte de ces vies. Je regrette que notre mission d’enquête n’ait pas eu de telles preuves entre les mains à cette époque et cela explique les circonstances dans lesquelles nous avons dit que les civils étaient des cibles israéliennes… Avec ces preuves, on ne peut plus dire qu’Israël est responsable de crime de guerre. »

Si Israël a fait enquêté « à un degré significatif » sur les résultats de cette guerre, « le Hamas, qui contrôle Gaza depuis 2007, n’a rien fait » explique Goldstone.

Le juge critique également Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui critique Israël bien plus qu’il ne critique toutes les autres nations réunies. « J’ai espéré que ce rapport pourrait ouvrir une nouvelle ère, celle où le Conseil des Droits de l’Homme serait impartial à l’égard d’Israël ». Ce n’est visiblement pas le cas avec 6 résolutions anti-israéliennes votées la semaine dernière (dont aucune sur la Syrie, ou la Libye).

« Quelque chose qui n’a pas été dit assez fort, c’est que ces actes des terroristes du Hamas ont également été condamnés par l’ONU », ajoute Goldstone, en ajoutant que son rapport a « trouvé des preuves de crimes de guerre présumés et peut-être des crimes contre l’humanité par le Hamas. Les roquettes du Hamas ne visent-elles pas sans discrimination les cibles civiles israéliennes ? »



« Que les Israéliens soient relativement peu tués par les roquettes et attaques au mortier de Gaza ne minimise en rien leur criminalité. Le Conseil des Droits de l’Homme doit condamner ces actes odieux dans les termes les plus forts », a déclaré Goldstone.

Goldstone a également exhorté l’ONU à condamner le massacre d’une famille juive dans le petit village d’Itamar : « C’est un massacre inexcusable d’un couple israélien et de 3 de leurs enfants pendant qu’ils dormaient. Un massacre commis de sang-froid ».

En conclusion : le juge en charge du rapport se retire de son propre rapport. Le rapport Goldstone est mort. Vive Goldstone !

Merci à Adi S. – Avec le Haaretz - Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

NOTE: Ceci n’est pas un “poisson d’avril” en retard
.
Partager
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 2 Avril 2011 à 21:58
Choqué Moshé_007 Si c'est vrai ce que tu dit alors là, kadafi doit rire du Sarko Rigole Tire la langue
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 2 Avril 2011 à 22:00
Un balance et de deux pois de mesure, des oreilles sourdes et des coeurs endurcies, quand il vont se réveiller serait trop tard l’anaconda les ôterait le souffle et bien serré seront eux dans les bras du python et leur incompétence ce retournera contre eux.. Ils sont tous dormant ces fanatiques et attendent pour attaquer l’Europe, ils pussent la porte pour rentrer et ils petite a petit font un pouvoir dans le pouvoir. le lion affame qu'ils on fait sortir du trou ou Dieu les a envoyé va les bouffer et les dévorer, comme a prévu Nostredamus dans ces centuries ils vont sortir même par les égouts ces fanatiques, en plus avec tous les nouveaux réfugiés de l'islam qui vont grossir leur ranges, on est mal barre. Il ne se rendent pas compte que le loup perde ses poils mais il reste loup tout jour. Courage Israël il faut continuer a tirer la sonnette d'alarme et les réfuter avec persévérance et intelligence leur affreuses négligences. Ils viennent pour ce faire de l'argent et critiquent tous les système la ba si on parle comme ça on ce fait couper la langue. Il sont dans la bouche que de faire des mosquées et de voir comme faire un pouvoir dans le pouvoir, jamais je les ai vu ce battre pour les droit des travailleurs ou des femmes ou enfants ou des outres choses pertinents a notre société comme la nature etc. Ils font la guerre de la information la guerre psychologique ils se reunissent et confabulent entre eux mais leur masque va tomber avec H.
Envoyé par Arturo - le Dimanche 3 Avril 2011 à 08:16
Christian Lambert -

Ancien Ambassadeur de France

mercredi 16 mars 2011


Voilà donc nos dirigeants démocratiques et droits-de-l’hommistes qui, sautant comme des cabris, saluent en chantant l’instauration de la démocratie chez les populations musulmanes d’Afrique du Nord. Les « horribles » dictatures s’étant enfin effondrées – avec lesquelles, il n’y a pas si longtemps, on faisait de si bonnes affaires –, on va aider la démocratie à faire ses premiers pas dans la lumière de l’islam ! Demain, la Tunisie, l’Égypte, la Libye, plus tard, l’Algérie et le Maroc seront comme les cantons suisses, admirables de démocratie, de paix et de richesse !

Comment peut-on être aussi ignorant de la réalité ? La révolte arabe, c’est la totale anarchie si l’on excepte, et encore de façon relative, l’Égypte où l’armée est toujours là, s’adaptant à la situation chaotique plutôt que l’améliorant, avec de bons musulmans néo-démocrates qui, comme par le passé, continuent à tuer les coptes chrétiens.

En Tunisie, tout est à refaire. Depuis la fuite de Ben Ali, on en est déjà au 3e gouvernement. Au sud, il n’y a plus de police, « l’ordre » serait assuré par des détenus de droit commun tous remis en liberté. Partout, de nombreux bâtiments ont été incendiés. Le secteur touristique, l’une des principales sources de revenu du pays, a disparu et 100 000 Tunisiens qui travaillaient en Libye sont venus grossir le nombre des chômeurs. Déjà 50 partis « démocratiques » se sont formés pour les prochaines élections qui auront lieu évidemment dans le désordre et qui seront aussitôt contestées.

En Égypte, les perspectives sont les mêmes. Simplifions. Il n’y a que la loi islamique pour rétablir et faire accepter l’ordre. Dans la moins mauvaise hypothèse, les nouveaux régimes seront analogues à celui de l’actuelle Turquie.. Dans la plus mauvaise, ce sera une théocratie. Il faudrait enfin comprendre que ces populations arabes en étaient, avant la colonisation européenne, encore au temps de Mahomet et qu’il est illusoire de leur imposer un système politique que l’Europe chrétienne a mis des siècles à élaborer et à accepter. Il faudrait aussi savoir que cette révolte est faite par une minorité de jeunes relativement privilégiés, étudiants, intellectuels, mais que 80 % de la population nord-africaine est constituée de paysans et de petits boutiquiers dont les trois quarts sont illettrés et dont la seule référence est l’islam.

En Libye, l’évolution actuelle a eu tout naturellement pour aboutissement la guerre tribale – la Libye compte 140 tribus et clans familiaux – avec avions, blindés, artillerie, achetés en Occident et en URSS, grâce aux milliards du pétrole. Et voici que l’on discute d’un projet d’intervention militaire occidentale qui aurait pour résultat assuré de souder en 24 heures tous les Arabes et musulmans du monde contre l’Occident avec, en pratique, le prolongement de la guerre afghane sur la rive sud de la Méditerranée, provoquant la fermeture du canal de Suez et, au Proche-Orient, des détroits d’Ormuz et de Bab-el Mandeb, une nouvelle guerre entre Arabes et Israël et une crise économique désastreuse dans le monde entier. Ce n’est pas sûr, mais c’est possible.

Pour commencer, on parle beaucoup ces jours-ci de l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne, mais une telle opération implique un acte de guerre important consistant à détruire par des bombardements aériens intensifs la défense anti-aérienne et les aéroports de Khadafi. Si l’Onu et la Ligue arabe y sont favorables, qu’un pays musulman, l’Arabie saoudite, le Maroc, ou un autre, procède à l’opération, mais surtout pas les Occidentaux ! Si la France prenait l’initiative d’une action militaire en Libye, comme on l’entend dire ces jours-ci, ce serait évidemment une grave erreur qui pourrait coûter très cher. Espérons que l’Allemagne notamment calmera l’aventurisme du chef de l’État français !

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cet immense désordre nord-africain provoque et provoquera un mouvement migratoire qui pourrait être gigantesque. 8 000 Tunisiens sont déjà arrivés à Lampedusa, beaucoup d’entre eux ayant déjà gagné la France. 8 000 autres d’origines diverses à Malte. De Libye, le potentiel d’immigrants est évalué à 300 000 dans les prochains mois. La Libye employait 2 millions d’expatriés de toutes origines qui se retrouvent sans emploi. L’Europe étant si proche, où l’on entre finalement comme on veut, c’est là, bien sûr, qu’il faut s’établir. Un machin, que l’on, appelle, je crois, Frontex, basé à Varsovie, est chargé de surveiller les frontières de l’Europe. C’est une organisation totalement impuissante.. Ce qu’il faut savoir, en outre, en ce très important domaine, c’est que d’Agadir au Maroc à Port-Saïd en Égypte, vivent ou survivent 170 millions d’habitants, dont 50 % ont moins de 30 ans, le plus souvent sans emploi. Ils ont un espoir, je devrais dire une idée fixe : émigrer en Europe. 10 % de 170 millions, cela fait 17 millions qui finiront par émigrer, quels que soient les régimes qui s’instaureront en Afrique du Nord. Les conséquences pourraient en être dramatiques pour l’Europe de l’Ouest et surtout pour la France. On ne peut exclure aussi que Khadafi finisse par se maintenir comme Gbagbo en Côte d’Ivoire, pourtant unanimement condamné par la « communauté internationale » impuissante dont il se moque éperdument. Les « services » américains pensent que Khadafi l’emportera, soutenu discrètement par la Russie, la Chine, l’Algérie et l’Iran.

Je note par ailleurs que nos démocrates européens font assaut de générosité pour aider la « démocratie » maghrébine et faire de l’humanitaire. L’Espagne dont les finances sont pires que celles de la France promet 300 millions d’euros à la Tunisie. Mais pourquoi l’Arabie saoudite dont les revenus pétroliers sont estimés à 360 milliards de dollars par an ne ferait-elle pas un geste en faveur de ses coreligionnaires ? Pourquoi serait-ce toujours le contribuable chrétien qui aiderait les musulmans ?

Un interlocuteur me disait, il y a peu, que la révolte arabe était due aux télévisions européennes que peuvent capter les populations d’Afrique du Nord, du moins celles qui ont de l’électricité. Et si l’inverse se produisait ?

Si les 30 ou 40 millions de musulmans déjà présents en Europe prenaient exemple sur la révolte arabe et, par exemple à la suite d’un incident grave qui peut survenir à tout instant, se mettaient à prendre la revanche tant attendue, que feraient nos démocrates droits-de-l’hommistes et tiers-mondistes ?




Christian Lambert - Ancien Ambassadeur de France

Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 3 Avril 2011 à 14:04
ce que j'envoyé a Tarik ramadam
Mr. Tariq Ramadan
On 'estime par le principe de votre bon foi qu'il ne faudrait pas charger dans vous épaules l’intégralité de tous les péché du cosmos radical islamique qu'existent actuellement et qu'on existé par le monde.
J'ai le sentiment que vous-même aviez un immense travail pour faire crédible votre dévouement au peuple démocratique de votre bonne volonté a fin de conduire vous coreligionnaires de l'islam. Et quant à introduire raisonnablement nous valeurs civiques dans l'intelligence de l'islam. Moyennement une idéologie raisonnable et par l'exercice pratique au état de droit laïc.
De votre part nous attendons aussi l'abjuration complète de la loi du talion qu'a été développé dans le siècle II avant Jésus-christ par Hamurabi rois de la Perse et qu'a été intégré dans vous ministères de droit et de foi.
Du même on attend de vous vous de refouler publiquement et dans l'intime des vous pensée et par vous paroles, tous les mouvementes des foules fanatiques et barbares ou des dogmes unilatérales que sont contraires au libre arbitre et a l'intelligence de l'esprit raisonnable du état de droit democratique. Par la fraternité que nous anime je vous signifie que, votre cuirasse civique doit être la sauvegarde de l'état de droit laïque avec tout son tempérament intrinsèque libéral particulièrement civile et égalitaire. Et que contient dans sa substance primordiale l'élévation du caractère universel singulier à elle même, contenus dans les principes fondamentaux qui sont ; Liberté Égalité et Fraternité dans la diversité. Avérés si avantageux à la cohabitation de la diversité des croyances et tendances. Et comme vous devriez le savoir d'avantage ces fondamentaux sont contenus et sauvegardée dans la charte des Droits Humaines. Lesquelles ont été manifestement élevée aux plus haut dégrée de la humanité comme lumière de justice et paix commun envers tous. Moyennement les énoncés de la pensée métaphysique et de la philosophie humaniste des siècles de lumière, à la image et au reflet de DIEU qui est l'Esprit original universel fondateur de la vie libre sans bornes et limités des lois morales minimalistes et historiques de caractère aplatie.
UN militantisme démocratique doit exister en vous pour un état de droit au modelé universelle que ne soit pas un cheval déguisée de burlesque démocratie semblable a une dictature théocratie génocidaire à l'Iranienne ou à la Somaliene ou outres, qu'applaudissent un constitution a la Charia digne de Caligula, et qui est manifestement désintéressé et antinomique à l'application des droits universelles. Possédant en elle la singularité de être une détermination compétitrice expéditive d'une idéologie de croyance contraire aux droits humaines et au caractère biaisé aux principes ci haut énoncé.
Nous attendons encore de vous vous comme citoyen civil, ceci, soit incontestablement votre archétype d'efficace fonctionnalité que guident votre pensé et vous actes, en quant à l'application des les principes de égalité, liberté et fraternité qu'est amour au prochaine qui sont eux maintenant, tolérance et lumière de notre société libre et égalitaire.
Cette idéologie extrémiste de foi ludique subsistent dans des mentalités des nations insoumises et despotiques étains répété infiniment par des entités terroristes et des groupuscules extrémistes de caractère religieuse et outres comme les Brigades Ezzedine al-Qassam le bras armé du Hamas.
la Brigade Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique,
Mouvement du Jihad islamique en Palestine (MJIP), un groupe radical engagé dans la lutte armée et le hezbollllah chiite. Ainsi séculairement ces respectives puissances idéologiques issues de l'Islam briguent entre elles pour la prédominance des leur doctrine respectives. Et maintenait ils ce sont retourné avec violence comme dans le passé à été contre des états souverains et la humanité entière. Sapant leurs fondement par une culture de haine a fin de renverser nous valeurs séculaires démocratiques tel qu'ils sont et qu'on a juge envers tous comme bons.
nous, nous vous appelons humblement et énergie, a continuer de désavouer dans la totalité et par contumace et sans laisser dissimuler par qui que soit, tout actes discriminatoires et abject contraires a au d'état de droit démocratique, selon, la charte des Droits Humaines. Garantissant par un formule de allégeance avec tous ceux qui s'engagent dans cette voie du droit universel par la quelle on a tous existence libre. Ainsi apporter la culture universelle et à tous et exhorter a se soumettre par un sceau de fidélité sermonnaire à protéger, et affirmer la démocratie tel qu'elle est en conformité réciproque aux termes définies dans la Charte des Droits Humaines. Qu'est sauvegarde des libertés universelles des individus et des leur puissances représentatives dans le monde libre. Et qui appellent et accueillent volontiers par fraternité a une droit égalitaire pour le partage à un vie commun au cœur des nous nations libres. Dans la finalité de chercher ensemble au delà des croyances et non croyances, la croissance et le progrès de la justice et de la paix dans le respecte mutuelle par l'unité dans la diversité de la vie, et de la pensé.
Ainsi de mémé vous vous devriez avec conviction exhorter énergiquement les gens a abjurer toute violence au encontre des enfants innocents et ses parents ou tout tipe d'attentat et de la discrimination au encontre, des juifs, les chrétiens, des noires, et des sunnites et chiites modérés ou démocrates et aussi des outres minorités ou des outres croyances qui vivent sur les régimes d'apparteid dans des pays islamiques. Et de même si elles ne sont pas compatibles avec vous principes religieuses. Et pareillement aider d'avantage les mouvementes pacifiques démocratique de l'islam qui cherchent, par les moyennes d'une voie civique sortir de cette impasse extrémisme qu'abrite l'Islam ancestral. Et qu'est injustice et crime ici ba dans notre monde démocratique au encontre de la paix et la liberté sociale.
Chalom Israël et le monde en suite...
Envoyé par Arturo - le Mercredi 6 Avril 2011 à 21:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes