|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux morts dans un bombardement aérien près de Port SoudanUn avion non identifié a bombardé une voiture près de l’aéroport de la ville portuaire de Port Soudan, mardi, tuant deux personnes, selon un responsable du gouvernement.
L’avion est venu de la mer Rouge, mais il n’est pas clair à quelle force aérienne il appartenait, selon un porte-parole du parlement du Soudan.
L’avion impliqué dans le raid était « étranger », a dit plus tard le centre soudanais des medias. Le rapport, citant un membre du parlement, a déclaré que la voiture était sur la route menant à l’aéroport de Port Soudan lorsqu’elle a été attaquée par l’avion qui la suivait.
Le centre de presse a déclaré que les militaires soudanais avaient fait feu contre l’avion avec des armes anti-aériennes et l’ont chassé de l’espace aérien soudanais, ajoutant qu’il « confirme qu’il s’agissait d’un avion étranger ». Le rapport ne précise pas d’où l’avion venait, où il est allé, et n’identifie pas les deux morts qui étaient dans la voiture lorsqu’elle a été détruite.
« Nous avons entendu trois fortes explosions, » a déclaré une source de l’aéroport de Port Soudan à l’agence Reuters. « Nous sommes allés voir dehors pour voir ce qui se passait et des témoins oculaires nous ont dit avoir vu deux hélicoptères qui avaient l’air d’êtres des Apaches. »
Par ailleurs, un témoin de la scène de l’incident a déclaré à Reuters qu’il avait vu deux corps brûlés, l’un dans une voiture, l’autre couché sur le sol à l’extérieur du véhicule.
Le centre des medias soudanais, une agence de presse liée à l’appareil sécuritaire de l’état soudanais, a déclaré que des voitures avaient été frappées lors d’un bombardement par un avion inconnu, mais n’a pas donné plus de détails.
Les forces de sécurité sur les lieux ont empêché les gens de s’approcher du site selon un témoin présent sur le site à environ 20 kilomètres en dehors de la ville de Port Soudan.
En janvier 2009, un convoi de trafiquants d’armes a été touché par des avions non identifiés dans l’Est du Soudan selon les autorités soudanaises, un raid que certains attribuent à Israël pour empêcher le trafic d’armes à destination de Gaza.
119 personnes ont été tuées dans ce raid près de la frontière entre le Soudan et l’Egypte, selon les medias officiels.
Le Soudan est reconnu comme un itinéraire de contrebande exploité par des groupes terroristes. Le mois dernier, les forces de sécurité égyptiennes ont affirmé avoir saisis cinq véhicules transportant des armes à destination de Gaza. Ces armes ont été saisies le long de la frontière entre le Soudan et l’Egypte, et comprenaient notamment des obus de mortier, des grenades, des fusils et des explosifs.
Le porte-parole de Tsahal a refusé de commenter l’attaque de mardi. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Ne nous méprenons pas. il ne s'agit pas de montrer l'état d’Israël en particulier mais de dénoncer tous les terrorismes d'état qui ne valent pas mieux que les terrorismes des barbus qui ne sont en fait que des terrorismes d'état eux aussi.
Si vous êtes des démocrates, ce dont je ne doute pas, vous vous devez de condamner ces actes qui condamnables comme les autres. Il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures.
La guerre du bien contre le mal n'existe pas sauf pour les esprits simplistes.
Tant qu'à la guerre contre le terrorisme, si vous voulez vraiment la faire, commencez donc par dénoncer les états wahabites (Arabie Saoudite, Koweït ...) que l'occident n'a de cesse de soutenir depuis des décennies.
Chacun sait (et vous ne pouvez pas ne pas savoir) que ces états arment et financent tous les groupes armés de par le monde quitte même parfois à soutenir des régimes qui leur sont parfois opposés.
Faites déjà cela et vous verrez que l'on gagnera beaucoup de temps sur le chemin de la paix.
Mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit de cet avis.
Cordialement
Ce ne pas question de question de la autonomie et inviolabilité de l'espace territorial de un pays. Ceci est un question de la applications de cette charte des nations Unis et que fait défaut a la Somalie en faisant patte grasse au Hamas pro iranien.Le Hamas ne possède pas en soi et pour soit un la volonté intérieur qui l’animerait a établir un état de droit démocratique et laïque. Pareillement ils sont en opposition a la volonté du Fath de établir un connivence avec Israël démocratiquement parlant. L Hamas paonne la destruction de l'Etat Hébreux sur une logique directoire des volontés des Maîtres de Theran. et lHamas n'arret pas de se armer et lancer des tueries.