English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : des palestiniens tirent un missile anti-char sur un car de ramassage scolaire

Gaza : des palestiniens tirent un missile anti-char sur un car de ramassage scolaire - © Juif.org
Un garçon de 16 ans a été grièvement blessé après qu’un car circulant près du conseil régional de Shaar Haneguev ait été touché, apparemment par un missile anti-char tiré depuis la bande de Gaza jeudi. Il est actuellement traité pour un grave traumatisme à la tête, après avoir été victime d’éclats d’obus.
 
Une heure plus tard, les tirs ont continués, 15 obus de mortier ayant été tirés contre Israël. Un des obus a explosé dans une des villes du conseil régional d’Eshkol. Aucun blessé ni dégât n’a été signalé.
 
Le car a été touché à l’arrière, les fenêtres volant en éclats. Les victimes étaient apparemment à l’intérieur du car. Les forces de secours sont rapidement arrivées sur les lieux pour évacuer les victimes, et les routes ont été immédiatement bloquées par crainte d’autres attaques.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné à Tsahal de répondre immédiatement, et des médecins palestiniens de la bande de Gaza ont signalé peu de temps après que des jets de la force aérienne israélienne avaient bombardé une cible a l’Est de la ville de Gaza, tuant un homme de 50 ans et blessant au moins six personnes, dont un enfant.
 
Le bureau d’Ehoud Barak a déclaré que le ministre de la défense a ordonné le raid « parce qu’il voit le Hamas comme responsable de toute attaque en provenance de Gaza. »
 
Hanania Reich, un ambulancier qui est arrivé sur les lieux, a raconté l’horreur. « Nous étions les premiers à arriver avec d’autres soldats. Une jeune victime se trouvait sur la route, inconsciente, et pleine de sang. Nous avons commencé à le réanimer avant que le Magen David Adom ne l’évacue par hélicoptère, » a-t-il dit.
 
« Le chauffeur était hystérique. Il avait des éclats d’obus dans la jambe, il a été légèrement blessé. » Reich a ajouté que l’avant de l’autobus avait également été touché.
 
Ronit, qui roulait devant le bus, a bien failli être touché. « J’ai entendu une explosion et vu de la fumée, » dit-elle. « L’idée que ça aurait pu être moi me faisait très peur. J’ai vu la fumée et ai réalisé que nous étions attaqués. »
 
Le ministre des sciences et technologies, Daniel Hershkowitz, qui est actuellement en visite dans le sud, a été transporté vers un abri anti-bombes dans l’une des communautés du Néguev.
 

« Il est intolérable que dans un état souverain des enfants soient assassinés et blessés tous les jours, » a-t-il dit. « Israël doit mettre un terme a cela, et je vais m’assurer que le gouvernement dont je fais partie prenne la bonne décision. »

20 commentaires
je me demande!! questqu-on attend!??quand commnaçons enfin terminer un fois pour tout avec ces bastardes de Hamas?? En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Avril 2011 à 13:20
Je dirais volontiers comme Israël Eden ( post du vendredi 8 avril à 06 : 11 ). Il n' y a au monde aucune armée qui se soucie autant que Tsahal d'éviter, autant que faire se peut, bavures et victimes collatérales. C'est précisément pour cela que ceux qui inculquent dès le plus jeune âge à leurs enfants une haine sanguinaire de tout ce qui est juif, cherchent constamment à piéger l'armée israélienne. Un Juif ne tirera jamais de propos délibéré sur une ambulance ou - comme viennent de le faire les " Palestiniens " - sur un bus de transport scolaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:07
Israêl Eden, je crois que tu veux dire : des oeufs brouillés !!!! Tire la langue Clin d'oeil Rigole

Shabbat Shalom à tous.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 17:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 8 Avril 2011 à 21:51
salut les russes offres d'aider les terroriste du monde et en contre partie en tchetchenie il leurs rendent bien la monney ahahahahahpauvre monde la peur toujour la peur et encore la peur desolant
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 10:10
Choqué En colère !Putyin vend les Armes pour Hamas,et ose nous critiquer??? les Bastardes!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:20
Les russes sont les plus grands trafiquants d'armes de l'après guerre.En Afrique,en Amérique latine et en Asie leurs engins sèment toujours la mort et la désolation.
Envoyé par Aboubakry - le Mardi 12 Avril 2011 à 15:25
et au fait israel vient d'envoyer une equipe medical ,tout en sachant que la russie arme et aide l'iran ,la force d'un juifs c'est ca comprenne qui voudras ,moi je comprend ciao bonne fetes
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mardi 12 Avril 2011 à 17:14
shalom,je dis et je redis ce sont des vrais meurtriés c'est barbares d'islamiste,,israel doit mettre fin a ces tirs d'obus par n'importe quel moyen. Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mercredi 13 Avril 2011 à 09:33
razik c'est pas si evident croit moi!!
Envoyé par Jean Jacques_006 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 17:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes