|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas, durement touché, veut une trêveEst-ce que le dernier round de combat est proche de sa fin ? L’aile politique du Hamas (…) est intéressé par un cessez-le feu et a approché Israël indirectement avec un message à cet effet, via divers éléments, selon une déclaration des responsables de la défense faite samedi.
Les officiels ont indiqué que le Hamas a subi un coup dur au cours des dernières 48 heures, avec plus de 20 terroristes tués dans la bande de Gaza et des dizaines de blessés lors de frappes de Tsahal. Au total, environ 35 hommes du Hamas ont été tués au cours des 10 derniers jours.
Toutefois, en dépit de cette révélation, les tirs de roquettes sur les communautés israéliennes ont continué samedi, avec des sirènes anti-roquettes activées dans plusieurs villes et régions du sud du pays samedi après-midi. Plus tôt dans la journée, des roquettes ont explosé près de la ville d’Ofakim, une explosant près d’une école.
Aucun blessé n’a été signalé lors des attaques terroristes de samedi.
Le dernier round de combats a commencé jeudi, après que le Hamas ait tiré un missile anti-char sur un autobus scolaire roulant dans le sud d’Israël. Un garçon de 16 ans a subi de graves blessures dans l’attaque, et le chauffeur de bus a été légèrement blessé.
Depuis jeudi, les groupes terroristes palestiniens de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes, obus de mortier et missiles sur les communautés du sud d’Israël. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système anti-roquettes Dôme de Fer,
L’armée a déclaré que les terroristes de Gaza utilisent des bâtiments publics lors de leurs attaques et opèrent presque uniquement depuis des centres de population nombreuse. Une vidéo publiée par le bureau porte-parole de Tsahal montre un raid contre des terroristes tirant des roquettes depuis… un cimetière de Gaza. Plusieurs civils palestiniens ont été blessés dans l’attaque.
« Lorsque des civils palestiniens sont tués dans ce genre de raid, Le population ne devrait se plaindre qu’au Hamas, qui continue de transformer ses propres citoyens en gilet de protection, » a déclaré un militaire.
Pendant ce temps, le commandement du front intérieur de Tsahal et les responsables municipaux ont décidé que les événements sportifs prévus pour samedi soir se dérouleront sans public, pour éviter qu’une attaque à la roquette fasse un grand nombre de victimes.
Auparavant, des responsables de la défense ont déclaré que le Hamas a compris le lourd tribut qu’il paye après l’attaque contre un autobus scolaire. L’armée a ajouté qu’Israël n’a pas utilisé tous les moyens à sa disposition, et que « toutes les options étaient sur la table ».
« Nous ne tolèrerons pas d’incidents comme celui que nous avons vu jeudi, » a déclaré un haut responsable. « Il est important pour nous de prévenir, et pas seulement de répondre. »
Ces derniers jours, des agents de sécurité ont indiqué que l’aile militaire du Hamas ne suit plus les ordres donnés par la branche politique du groupe terroriste, et que l’organisation fait face à l’anarchie. A ce stade, les responsables s’attendent à des pressions importantes au sein du Hamas pour accepter un cessez-le feu. Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
tu as fait la guerre?j'en suis content pour toi mais la modestie ne t'etouffe pas,alors comme john wayne range ton flingue proprement tu risque de faire un trou a ta chaussure,lol,
je n'ai pas fait de guerre,je n'ai pas a m'en excusé,et ce n'est pas un titre de gloire,israel ne demanderai pas mieux que de vivre en paix,un jeune qui meurt en dehors de la souffrance de ceux qui l'aime coute sur le plan financier enormement d'argent(je ne le savais pas,je viens de l'apprendre,
nous sommes juifs toi et moi,tu es semblabe a moi ni plus fort ni moins fort,
je repondrai a tes propos si tu m'attaques,mais ce sera a contre coeur,
Bien vu elena, bien vu elie 043 et edmond 002, Courage les amis je sais comme est difficile la vie pour vous ceci me rendre triste et malheureux, Tout le monde par ici a le droit de sortir et s’amuser en tranquillité et sécurité et personne pense a vous. Ils sont tous endormis par les médias et par leurs gouvernantes de traites mal informes des momies scléroses sans levure et aplaties de la mémoire et qu' on vendu la peux au diable pour un poignée de shekels. Malgré tout cela le gens commencent a pressentir la tempête que va tomber sur la terre. Les arabes rigolent tout bas mais par mon Messias qu' ils vont se faire pendre dans le même poteaux qu'eux veulent pendre Israel. Confiance confiance en Dieu lui sait ce que lui il fait on ferait cela qu'est a la porté de nous mains et le reste est Dieu qui prendrait en charge. Par le Dieu du Amen qui a chargé le sceaux de Salomon de ces 7 esprits de sagesse qui combattent les 7 maux de la terre.
Si je me suis trompé de nom alors je te demande de me pardonner, car je n'ai aucune raison de te parler aussi mal que tu le dit, à moins que tu sois josephmais ça m'etonnerais
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 11 Avril 2011 à 20:49
Elie oui tu peu appeler 4a une insolation mais ce n'est pas un soleil qui m'a donné ça c'est un abruti qui s'appel Joseph, et en voulant accoler sa signature avec des fragment de ses post je me suis trompe, j'en suis tout a fait desolé d'autant que a prt ce malade et un ou deux autre je vous ai en estime tous, donc je te prie de bien vouloir me pardonner....
Mais reli les post de joseph et tu comprendras
Pour la confidence, je n'ai jamais assez bu au point d'avoir à cuver meme les coupe de pessah
A chaque génération se lève un nouvel Amalék, qui veut et peut nuire grandement à Israël. Le problème est qu’il est souvent difficile à identifier car Amalék, comme le diable, peut s’habiller en Prada, être bardé de diplômes, avoir un langage policé, occuper une fonction officielle et honorable, et, comme le dit jadis Jacques Chirac: « être le meilleur d’entre nous »
Je soutiens, qu’aujourd’hui c’est le pire d’entre eux; du moins pour ce qui est de sa capacité et sa volonté de nuisance à l’égard d’Israël.
Amalék, pour être réellement dangereux, doit être en possession de la capacité de nuire; autrement dit, être investi par plus élevé que lui. Ainsi Aman Harasha (l’horrible Aman dans la Meguila d’Esther) tire ses pouvoirs d’Assuérus, un imbécile et un roi bling bling qui, malgré son pouvoir et ses richesses, se fait plaquer par sa femme Vashti, demande à ses rabatteurs de lui en trouver une autre, plus belle et plus jeune, et organise des fêtes somptueuses, aux frais de ses sujets, afin de présenter à ses courtisans sa nouvelle conquête.
Assuérus aussi, remplace, pour un oui et pour un non, ses ministres, et un beau jour sort des oubliettes un nouveau ministre des Affaires étrangères tout puissant. Ce nouveau ministre a largement de quoi s’occuper avec tous les conflits qui explosent un peu partout dans les pays arabes. Non, ce qui le branche, c’est Israël. Il ne peut s’empêcher, alors qu’il disserte sur les révolutions arabes, d’insister lourdement à la fin de son discours, sur les implantations illégales et la nécessité de trouver un accord, na ni na na, avec les pauv palestiniens spoliés, privés d’une patrie qu’ils n’ont jamais eue, et qui ne peuvent retourner « chez eux », faire main basse sur tout ce qu’on créé et bâti les Juifs, alors qu’eux étaient entretenus, logés, blanchis par les les soins de la communauté internationale.
Seulement voilà, à notre époque, Amalék ne peut plus agir seul; il lui faut des comparses/complices pour mener à bien sa croisade contre Israël. Il comptait sur un dénommé Obama, mais, a vite compris, qu’il ne faut pas trop lui faire confiance, car en Septembre à l’ONU, alors que l’on débattra de la création unilatérale de l’Etat palestinien, il est fort capable d’apposer à nouveau son droit de véto. Donc, Juppé-Amalék-Aman