English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas, durement touché, veut une trêve

Le Hamas, durement touché, veut une trêve - © Juif.org
Est-ce que le dernier round de combat est proche de sa fin ? L’aile politique du Hamas (…) est intéressé par un cessez-le feu et a approché Israël indirectement avec un message à cet effet, via divers éléments, selon une déclaration des responsables de la défense faite samedi.
 
Les officiels ont indiqué que le Hamas a subi un coup dur au cours des dernières 48 heures, avec plus de 20 terroristes tués dans la bande de Gaza et des dizaines de blessés lors de frappes de Tsahal. Au total, environ 35 hommes du Hamas ont été tués au cours des 10 derniers jours.
 
Toutefois, en dépit de cette révélation, les tirs de roquettes sur les communautés israéliennes ont continué samedi, avec des sirènes anti-roquettes activées dans plusieurs villes et régions du sud du pays samedi après-midi. Plus tôt dans la journée, des roquettes ont explosé près de la ville d’Ofakim, une explosant près d’une école.
 
Aucun blessé n’a été signalé lors des attaques terroristes de samedi.
 
Le dernier round de combats a commencé jeudi, après que le Hamas ait tiré un missile anti-char sur un autobus scolaire roulant dans le sud d’Israël. Un garçon de 16 ans a subi de graves blessures dans l’attaque, et le chauffeur de bus a été légèrement blessé.
 
Depuis jeudi, les groupes terroristes palestiniens de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes, obus de mortier et missiles sur les communautés du sud d’Israël. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système anti-roquettes Dôme de Fer,
 
L’armée a déclaré que les terroristes de Gaza utilisent des bâtiments publics lors de leurs attaques et opèrent presque uniquement depuis des centres de population nombreuse. Une vidéo publiée par le bureau porte-parole de Tsahal montre un raid contre des terroristes tirant des roquettes depuis… un cimetière de Gaza. Plusieurs civils palestiniens ont été blessés dans l’attaque.
 
« Lorsque des civils palestiniens sont tués dans ce genre de raid, Le population ne devrait se plaindre qu’au Hamas, qui continue de transformer ses propres citoyens en gilet de protection, » a déclaré un militaire.
 
Pendant ce temps, le commandement du front intérieur de Tsahal et les responsables municipaux ont décidé que les événements sportifs prévus pour samedi soir se dérouleront sans public, pour éviter qu’une attaque à la roquette fasse un grand nombre de victimes.
 
Auparavant, des responsables de la défense ont déclaré que le Hamas a compris le lourd tribut qu’il paye après l’attaque contre un autobus scolaire. L’armée a ajouté qu’Israël n’a pas utilisé tous les moyens à sa disposition, et que « toutes les options étaient sur la table ».
 
« Nous ne tolèrerons pas d’incidents comme celui que nous avons vu jeudi, » a déclaré un haut responsable. « Il est important pour nous de prévenir, et pas seulement de répondre. »
 

Ces derniers jours, des agents de sécurité ont indiqué que l’aile militaire du Hamas ne suit plus les ordres donnés par la branche politique du groupe terroriste, et que l’organisation fait face à l’anarchie. A ce stade, les responsables s’attendent à des pressions importantes au sein du Hamas pour accepter un cessez-le feu.

333 commentaires
"Lève - toi pour nous venir en aide, délivre-nous par un effet de ta bonté" !. Ps 44:27
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Avril 2011 à 12:28
Julia, regarde, ils se mangent entre loups, que veux-tu de plus ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 14 Avril 2011 à 13:06
Oui, oui, je voit, mais aussi je voudrais qu' ils arrêten de comploter contre Israêl, de vouloir prendre ses terres, de attaquer et tuer les israeliens,de deligitimer l' Etat d' Israêl , ces ministres, ces religieux, ça population toute entiere, de plus tu dit " ils se mangent entre loups, mais a chaque pas ils profiten pour tuer des Juifs israeliiens, une perte considerable pour le peuple Juif, dans l' indiference la plus grande de tous, la medisance est au comble contre Israêl, une haine gratuite de la part de nationes,a l' encontre d' Israêl, et tu me demandes " que veux -tu de plus?" Je veux la reconaissance de l' Etat Israël, et de tout le bien qu' il prodigue a plus d' un", Israël aussi a le droit de vivre tranquile dans ses terres, partout on le fait la guerre, même chez lui ont ne laisser pas tranquile, c'est pour ça que je reclame sans arrêt a l' Eternel ça promese.
Am Israel Hay ! comme Viviane !
Va vers la paix Israêl !
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:17
Tu tienes 1000 veces razon Julia!!!

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:25
Viviane, Rigole Clin d'oeil siempre de acuerdo con vos y tambien con los otros que defienden Israêl, y los espiones,traidores y asesinos que caigan todos!!
Como vos AM ISRAEL HAY!!!! Rigole Rigole Rigole
Que l' Eternel soit béni de Sion, Lui qui demeure à Jérusalem. Alléluia ! Ps 135 :21
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:47
Mon post a disparu, pourquoi ? je ne dit rien de mauvais , Choqué Triste
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:53
Julia hay que guardar confianza, HM cumple siempre sus promesas Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:54
Israel. Eden Si , yo lo se, pero sigo pidiendo ,reclamando y suplicando sin cesar hasta que El retablesca Jérusalem. Como HM nos dice de hacer en: Yéchaya 62.7 .
Merci a Viviane et a toi, pour vos phrases ça me fait chaud au coeur, surtout que n' est pas votre langue maternelle, , pour finir " Toute la charité et la bienfaisance qu' Israêl accomplit dans ce monde assure una grande paix et garantit de grands défenseurs entre Israël et son Pére céleste..." Sourire Rigole
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:19
Elias 埃利亚斯美好的一天,当您去? j'ai fait des effort pour améliorer mon français merci pour la compréhension!
HM on dirait un pub !
lui le Saint l'ami fidèle accompli tout jour ça parole par contre nous pas tellement !
Dieu est Amour et bonté lui nos demande de l’être aussi.

Seigneur grand Roi de Salem votre volonté son me désirs/,
pour le bien de la humanité je chanterais tes bontés.

Oui sur l'ombre de ton Jardin je chanterais/
pour toi un chanson nouvelle d'Amour/
parce que tu connais le coeur de chaque un/
la ou tu laboures les dons de l'amour.


Chalom a tous de L'AS de coeur!
Envoyé par Arturo - le Jeudi 14 Avril 2011 à 19:27

לורד של האהבה כי הבית שלך היה רק אותנו
ירושלים ובירך את כל האנושות
שלום ואהבה עם האור.
Rigole
Envoyé par Arturo - le Jeudi 14 Avril 2011 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes