English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles

Le Hamas tire sur des civils pendant que Tsahal exclu 3 000 sites sensibles - © Juif.org
L’armée a mis à jour ses cartes de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb Durci, avec une augmentation massive et sans précèdent du nombre d’installations et de bâtiments sensibles marqués comme « hors limite » pour les attaques de Tsahal.
 
Au cours de l’opération Plomb Durci en janvier 2009, les cartes utilisées par les commandants opérant à Gaza mettaient en évidence quelques 1 800 bâtiments et infrastructures diverses qui ne devaient pas êtres attaqués, et à côté desquels les troupes devaient opérer avec une attention particulière.
 
La liste comprenait les hôpitaux, les installations des Nations Unies, les écoles, les réseaux électriques, les moulins à farine, les centres de stockages d’aliments, des maisons et des immeubles de bureaux, en fait, tout ce que ciblent les terroristes palestiniens en Israël.
 
Des officiers supérieurs de Tsahal ont confié que les nouvelles cartes en cours d’élaboration par la division de Gaza avant une éventuelle opération dans Gaza comprenaient désormais plus de 3 000 sites qui sont hors limite pour des attaques.
 
La liste est composé par l’administration de coordination et de liaison pour Gaza, qui reçoit la location et l’identification de chaque site, la plupart d’organisations non gouvernementales et de l’autorité palestinienne. Chaque site est ensuite examiné par les renseignements militaires et d’autres agences de sécurité.
 
« Cela fait partie de nos préparations pour un futur conflit à Gaza, » a déclaré un officier supérieur la semaine dernière. « Nous espérons que cela nous aidera à minimiser les pertes civiles et les dommages aux infrastructures civiles. »
 
Avec l’escalade des violences le long de la frontière de Gaza, la possibilité d’une offensive terrestre dans la bande semble plus probable alors que 150 roquettes et obus de mortier se sont abattus sur le Néguev occidental au cours du week-end.
 
Des sources de Tsahal ont déclaré que, bien que les cartes soient sensées aider les commandants à identifier des sites civils à Gaza, cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas endommagés lors d’une opération future.
 

« Il y a des cas où le Hamas construit des bases militaires et des centres de stockages d’armes à côté d’usines de médicaments, » dit un officier. « C’est le moyen de combat du Hamas, profitant cyniquement de l’infrastructure civile. »

333 commentaires
Amen,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Avril 2011 à 18:17
Il faudrait que WIKILEAKS entre en action de nouveau pour réveler toutes les ordures venant des Etats Unis: entraînement, financement, etc. des forces et de la police palestiniennes.
Ensuite, Pessach Samêach à tout le monde, et que Hachem s'occupe de nos détracteurs et ennemis de la même façon dont il nous a secourrus lors de la Sortie d'Egypte... avec des miracles et des manifestations aussi intenses ou même plus encore, que celles d'antan, AMÉN!
S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 15 Avril 2011 à 19:58

Ci bas tout et mouvement de la impermanence voué a la poussière/
La bas en Haut tout est puissance et permanent vigueur /
Car Le Seigneur des lumières, est Vivante Volonté pleine des fleurs et des fruits.

Ci Bas ta Suprême Volonté est mouvement de vie et justice/
Ci Bas sur le hombre de ton arbre je déclame, salve ! Cite Éternelle/
bienheureux je suis, j'ai ma tante aux portes de ton jardin de l'Éden/
Envoyé par Arturo - le Dimanche 17 Avril 2011 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes