|
Israël : Défense au Moyen-OrientLandau: d'Israël doit frapper un grand coupPlusieurs factions terroristes, ne comprenant ni le Hamas ni le Djihad islamique, ont annoncé dimanche qu'elles acceptaient d'observer un cessez-le-feu pour « permettre aux Palestiniens de souffler ». Mais juste après ces déclarations, une roquette Kassam a explosé dans un secteur dépendant du conseil régional de Hof Ashkelon. A Jérusalem, on ne confirme pas les rumeurs concernant [...]
Articles connexes
333 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Envoyé par Mosche d Ashkelon
Attention des ennemis sur le site pourrait s'en servir. :-
Bonne nuit à Toutes et à Tous
Envoyé par Mosche d Ashkelon
Qui monte la garde? oups
_____________
Gbagbo mis hors jeu: Paris gagne un point mais écorne son image
La France a fait "une erreur monumentale" en s'affichant "aussi ouvertement à côté de Ouattara", renchérit un fin connaisseur du continent, demandant à s'exprimer sous couvert d'anonymat. Selon lui, ce dernier va apparaître "comme un homme de la France, ce qui n'est pas idéal lorsqu'il s'agit de pacifier le pays..."
Dans ses explications, la France n'a eu de cesse de brandir les résolutions de l'ONU, la nécessité sur un continent instable de faire valoir le droit à un processus électoral qui soit respecté - de multiples élections présidentielles sont prévues cette année en Afrique -, et la défense des populations civiles.
Sur ce dernier point, la France va avoir fort à faire pour lutter contre l'impunité dont pourraient se prévaloir les forces d'Alassane Ouattara, accusées d'exactions notamment dans l'ouest du pays.
"Il faudra que la vérité soit faite et que la France rappelle très clairement à Alassane Ouattara son engagement à punir les coupables", estime Dominique Moisi.
depuis quelques semaine je suis interessé par la politique française à l'etranger, lybie et cote d'ivoire.
Je me trompe peut etre mais les evennement semble me donner raison, c'est les limites de competence des forces françaises, qui pour la cote d'ivoire ont reglé le probleme en 2 semaines, alors que pour la lybie, on est en train de constater un enlisement face a une armée certainement plus equipée.
Oui les forces terrestres ne sont pas engagées, mais si c'etait le cas le suis a peu pres certain qu'elle se trouveraient confronté a un probleme serieux, une union des deux clans kadafiste et insurgés face aux occidentaux. La coalition ou ce qu'il en reste ne peu plus faire machine arriere, et il ne lui reste qu'a faire des frappe spectaculaires mais qui obligatoirement ferons des dommages colatéraux.... Cruel dilem pour l'europe mais ils vont y venir
Mosché, c'est vrai que certain essaient de nous direcomment faire, de nous donner des leçons, mais je croi que c'est normal et en tant que juifs ils se projectent aussi en Eretz Israel, qui est aussi leur heritage, je ne crois pas qu'il faille les juger durement car ne l'oubleis pas les ennemis d'Israel ne sont pas que les ennemis d'Israel, ils sont aussi les ennemis des Juifs ou qu'ils soient dans le monde. Nous n'avons pas le monopole des attentats,
Copernic, Goldenberg, le centre culturel juif de Buenos Aire, etc... sont autant d'indice que la guerre ne se fait pas que sur nos frontiere mais justement qu'elle n'en a plus. Alors mon opinion c'est qu'ils on tout à fait le droit de juger de "Phantasmer" meme, sur des strategies aussi impossible, mais c'est leur soupape d'evacuation qui leur permet d'evacuer un stress permanent pour nous mais aussi par rapport a des situation chez eux.
Quand aux informations, je n'ai encore rien vue de sensible devoilé sur le site, ou qui na'i pas été avant dans la presse israelienne que ce soit la radio ou la presse ecrite. Donce je crois et tu me l'accordera qu'il ne faut pas faire de paranoia au dela de ce aui est raisonable, Et je te le rappel toutes les infos concernant des cibles atteintes des forces "en cours" d'intervention ou ayant deja accomplis des missions, sont diffusé quasiment en temps reel sur Galei Tsahal, qui peut etre ecouté presque dans le monde entier
et El-Sarkon et Al-Obamateur il font koikikon? l faut les attacher est urgent pour le bien de la humanité.
Je pense que d'avoir posté ce "pronostic pessimiste" ici sur cette discussion ait fait une grande différence pour ceux qui prônent la destruction d'Israël. En le lisant, j'y ai vu une satire. Mais je retiens ton message et je respecte ta demande. Dorénavant je ferai attention à ne pas poster des messages pessimistes.
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4626
union europeenne.....sans commentaires! -Pessah- 11 Avril 2011
Peut-être est-ce la réponse à ce message pessimiste... ou à cette satire.... ?
Shmuel Trigano est tout sauf un " petit rigolo " . C'est, depuis une trentaine d'années, l'un des plus importants penseurs juifs de la Diaspora. C'est l'un des initiateurs de l'efficace contrefeu à la pétition lancée par " J-Call" - " J-Street " ( " Appel à la raison " ) : " Raison Garder " , lancé il y a près d'un an.
Dans le texte que tu as signalé à notre attention, Shmuel Trigano développe, sur le mode fictionnel, une analyse qu'il a préalablement présentée, notamment dans l'article " De la Libye à Israël " , publié le 4 avril sur le site www.raison-garder.info. Cette analyse va dans le même sens que celle de Thomas Frajdenrajch ( " Alassane Ouattara, " candidat élu par la ' Communauté internationale ' " " publié sur http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=24414 ) ainsi d'ailleurs que des intuitions et / ou analyses publiées sur notre site par Claude_006 et par moi-même à plusieurs reprises et dans divers fils de discussion. L'idée de base étant qu'à travers les interventions en Libye et en Côte d'Ivoire se met en place un nouvel ordre