|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe conflit avec le Hamas risque de s’aggraverUn calme tendu s’est installé dans le sud d’Israël lundi, alors qu’un fragile cessez-le feu est entré en vigueur, mettant fin à plusieurs jours d’attaques de Gaza et de contre attaques de Tsahal.
Des responsables de la défense ont déclaré que l’armée israélienne resterait en état d’alerte élevé le long de la frontière.
Dimanche soir, une roquette Qassam a frappé le sud d’Ashkelon, mais lundi la frontière était calme, Tsahal, le Hamas et le Djihad Islamique se tenant à un cessez-le feu qui aurait été négocié par des représentants des Nations Unies en Israël.
Des sources au sein de Tsahal ont dit qu’ils prédisent qu’alors que le cessez-le feu entre en vigueur, il sera probablement limité dans le temps.
« Nous avons réussi à remettre à plus tard un conflit à grande échelle avec le Hamas, mais ce conflit est probablement inévitable, » a déclaré lundi un officier supérieur.
Dans le même temps, les officiers prédisent que les combats avec le Hamas et les autres groupes terroristes palestiniens reviendront probablement vers la zone tampon le long de la frontière entre Gaza et l’Egypte. Depuis le début de l’année, la division Gaza de Tsahal a découvert des dizaines d’engins explosifs le long de la frontière, une forte augmentation par rapport à 2010.
Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires a annoncé lundi que, malgré la récente escalade de violence, il a coordonné le transfert de 3 656 camions vers la bande de Gaza, transportant des produits alimentaires et médicaux.
En outre, et en coopération avec l’armée israélienne et le ministère de le défense, un transfert de 1 100 camions supplémentaires contenant des granulats (gravier pour la construction) via la zone de Sufa, spécialement ouverte pour l’occasion, a été effectué en dépit des nombreux risques impliquant cette opération.
« Israël continuera a déjouer toute tentative de nuire à ses citoyens, mais en même temps, va également poursuivre ses efforts humanitaires pour aider la population civile qui n’est pas impliquée dans le terrorisme dans le bande de Gaza, » a déclaré un responsable de la défense. Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Cette fois le coup bas viens de Robert Sari, un employe de l'ONU specialise dans l'ouverture de trappe !
--------------------------------------------------------------------------------
Le rapport écrit par le coordinnateur spécial des Nations Unies au Moyen-Orient, Robert Sari, sera présenté demain a la conférence des pays donateurs. Il indique que la fonction gouvernementale de l'AP est "suffisamment efficace pour diriger un pays." Il a appelé Israël à cesser l'occupation et a revenir à la table des négociations.
L'Autorité palestinienne est prete a créer un Etat - ainsi en a decide le Coordinnateur spécial des Nations Unies dans le processus de paix au Moyen Orient, Robert Sari, dans un rapport publié aujourd'hui (mardi). "Dans six domaines dans lesquels l'ONU est impliqué, le gouvernement fonctionne de facon suffisament efficace pour faire fonctionner un pays." Le rapport sera presente demain a la conference des pays do nateurs pour les palestiniens à Bruxelles. Sari avertit que les progrès palestiniens ont être arrêté sans la coopération d'Israël et son non retour à la table des négociations.
En plus de cela, l'auteur du rapport precise qu'il sera difficile a l'Autorité Palestinienne
Les palestiniens se sont fixés Septembre 2011 pour compléter la mise en place des institutions d'un 'Etat indépendant, et il n'est pas encore clair si le vote pour la creation de cet Etat aura lieu à l'Organisation des Nations Unies.
En Israël ont craint l'initiative des Palestiniens, et certains la définissent comme un «tsunami politique», en particulier à la lumière du nombre croissant de pays à travers le monde qui annonçent la reconnaissance d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967. la semaine dernière la Banque mondiale et Fonds monétaire international ont annoncé que, financièrement, les Palestiniens «bien préparés pour la création d'un Etat dans un proche avenir."
Sari a félicité Abbas et Fayyad sur les progrès réalisés dans la construction des institutions palestiniennes, mais a souligné:... "C'est une période cruciale, non pas celle qui est la plus facile pour ce qui est en jeu. Nous avons besoin d'appliquer d'urgence des mesures pour elargir cette transition. Je pense qu'Israël doit cesser l'occupation, et accompagner les réalisations des Palestiniens".
Fayyad s'est joint a cette position, et a cité le rapport qui prouve, selon lui, que les institutions palestiniennes ont atteint le plus haut niveau de préparation necessaire pour accepter et assumer la responsabilité de la Cisjordanie. "Mais si la situation actuelle ne change pas, l'effet positif des réformes visant à bâtir une économie forte sera limitée. "
Traduit et adapte par David Goldstein a partir de http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4055804,00.html
DSK si ce monsieur se presente aux elections presidentielles en france,il est certain qu'il n'aura pas ma voix,
l'autorité palestinienne est prete a gouverné un etat,
car ce notre avenire est en jeux!!!!
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/le-scandale-goldstone-mobilisons?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=PETITION