English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

120 personnes tuées dans les violences en Syrie

120 personnes tuées dans les violences en Syrie - © Juif.org
Les forces de sécurité syriennes ont tiré à balles réelles vendredi et samedi alors que des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblés à travers le pays pour protester contre le régime autoritaire du pays.
 
Ammar Qurabi est le chef de l’organisation nationale syrienne pour les droits de l’homme. Il a déclaré que 112 personnes ont été tuées vendredi, et au moins huit autres samedi.
 
Plus de 300 personnes ont été tuées au cours des cinq dernières semaines.
 
La violence a incité deux députés syriens à démissionner pour montrer leur dégoût suite aux meurtres de civils. Ils sont de la ville de Daraa, dans le sud du pays, lieu du déclenchement du mouvement de protestation qui dure depuis la mi-mars.
 
Des dizaines de milliers de personnes en deuil se sont réunies pour les funérailles de samedi, après que les forces de sécurité aient tué plus de 100 personnes dans la journée la plus meurtrière de la rébellion contre le dictateur Bachar Assad.
 
Des personnes en deuil se sont rassemblées dans plusieurs villes du pays, scandant « le peuple veut le renversement du régime, » « Bachar al-Assad traître ! » et « vive la Syrie, fini avec Bachar ! ».
 
Les forces militaires syriennes ont tirés à balles réelles sur un des cortège funéraire dans la banlieue de Damas, à Douma, tuant plusieurs personnes et en blessant d’autres.
 
Un témoin oculaire a déclaré que des tireurs d’élite de l’armée en tenues civiles, postés sur les toits de Douma, avaient ouvert le feu sur le cortège funéraire. « Nous vivons une vrai guerre, » a-t-il dit. « Nous n’avons pas encore été en mesure d’atteindre le cimetière parce que des tireurs d’élite et les forces de sécurité en uniforme tirent sur le cortège funèbre depuis les toits et les rues. »
 
Damas était tendue samedi, et beaucoup de gens sont restés chez eux, a déclaré un militant à Reuters. « Aujourd’hui nous aurons les funérailles, nous sommes inquiets que plus de sang sera encore versé durant les funérailles, ce qui provoquera de nouvelles manifestations et plus de morts encore » a-t-il dit.
 
« Cela devient comme une boule de neige qui grossit chaque semaine. La colère monte, la rue est en ébullition. »
 
Les occidentaux, si prompts à bombarder la Libye pour provoquer le départ de Kadhafi, à la tête d’importants champs pétroliers, sont silencieux dans le cas des massacres syriens. Les seuls amis de la Syrie, la dictature islamique d’Iran et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah sont eux aussi silencieux.
74 commentaires
"120 personnes tuées dans les violences en syrie":

Ohé des droits de l'homme, au lieu de bigler vers les constructions LEGITIMES sur le territoire israélien, et de pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'Israêl bâtit une maison, si vous dirigiez vos jumelles vers ce qui se passe chez les mongolitos enturbannés qui s'entretuent à sabre que veux-tu?? Bandes de pantalons à quartz décérébrés.

Quoique, soit dit en passant, si ces fous furieux continuent à se massacrer entre eux, qui cela dérangera-t-il vraiment?? Guess...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 24 Avril 2011 à 07:05
Quelle courageuse armée que l'armée syrienne !! Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Avril 2011 à 10:42
"120 personnes tuées dans les violences en syrie" "selon les chiffres "officiels""

Viviane il y a des dizaines de milliers de victimes en syrie, Victimes signifie également arrestations, arrestation en syrien signifie mort par torture !

L'armée syrienne ne va pas tenir longtemps, en fait ceux qui tirent sur la foule ne sont pas forcément des soldats de l'armée, mais des repris de justesse ou des membres de la ss syrienne, formée par aloris brunner !

Oui ce serait un jeu d'enfant pour Israël de prendre le contrôle de la syrie, le 99% des soldats syriens n'attendent que ça, de toute manière ceux qui tirent sur la population chient dans leurs frocs devant Tsahal !

En plus Tsahal aurait beaucoup moins de difficulté à neutraliser les troll du pouvoir syrien, ce serait bouclé en 2 jours, ensuite les populations feraient le reste du boulot !

Je suis pour, et qui pourra dire "Israël" ci ou Israël" ça ?

Contrairement à la libye avec la france, la syrie est voisine d'Israël, en plus il est prouvé qu'elle agît contre Israël, notamment avec son alliés, le hizb'allah qui s'en prend entre autre verbalement à Israël depuis la syrie avec la protection de la syrie. Je ne vois pas comment l'onu pourrait condamné Israël si il permet à la population de se libérer de cette tyrannie sanguinaire !

Je me réjouis déjà, allez passer des vacances à Alep et être reçu comme un héros ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 12:08
Le bouffon syrien a fait virer 6 milliards de $ le 25 mars dans sa banque suisse !

Sans doute pour payer certains généraux, généreux avec les généraux le concombre, mais il faudrait payer tous les soldats !

L'armée syrienne tente sa dernière carte avec de faux soldat qui tirent sur la population, ça ne va pas durer très longtemps !

La plupart des fantassins syriens sont des paysans, il ne vont pas tirer sur leurs concitoyens bien longtemps !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 12:12
DIGNE FILS DE SON PÈRE, Assad se comporte exactement comme lui.
Malheureusement pour les syriens, la communauté internationale fera du vent
en protestant mollement et laissera faire.
N'oublions pas, qu'ASSAD est protégé par le régime russe et chinois et
qu'ils ne souhaitent pas voir sa chute.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 26 Avril 2011 à 13:50
Yvan, c'est aussi le cas de kadhafi, mais les protestations russes et chinoises sont aussi moles que les condamnations !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:56
Assad était aussi, jusqu'à ces tout derniers temps, protégé par les Etats-Unis ( la bande de Jeffrey Feltman et Cie ) ainsi que le chéri de Sarko qui n'avait pas hésité à inviter ce grand démocrate à la tribune officielle sur les Champs-Elysées pour le 14-Juillet.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:18
un assassin comme assad ce permet de donner des lecons a israel et la communaute international s enflamme contre israel des qu il se passe quel que chose moi je dis q israel na pas a s occuper de qui que ce soit doit agir pour ces interet et le reste n est que de la parlote
Envoyé par Denis_014 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:50
il est interessant de voir que,comme aux temps bibliques,les ennemis d'israel assoiffés de sang juif,endoctrinés de haine,finissent par tourner"l'épées" les uns contres les autres et s'exterminer entres eux(ex:bande de gaza,syrie,iran-irak,liban...) v essayer de retrouver les références dans le tanah
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 26 Avril 2011 à 18:49
Un chti truc chympa à écouter

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=8896&Itemid=218
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Avril 2011 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes