English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

120 personnes tuées dans les violences en Syrie

120 personnes tuées dans les violences en Syrie - © Juif.org
Les forces de sécurité syriennes ont tiré à balles réelles vendredi et samedi alors que des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblés à travers le pays pour protester contre le régime autoritaire du pays.
 
Ammar Qurabi est le chef de l’organisation nationale syrienne pour les droits de l’homme. Il a déclaré que 112 personnes ont été tuées vendredi, et au moins huit autres samedi.
 
Plus de 300 personnes ont été tuées au cours des cinq dernières semaines.
 
La violence a incité deux députés syriens à démissionner pour montrer leur dégoût suite aux meurtres de civils. Ils sont de la ville de Daraa, dans le sud du pays, lieu du déclenchement du mouvement de protestation qui dure depuis la mi-mars.
 
Des dizaines de milliers de personnes en deuil se sont réunies pour les funérailles de samedi, après que les forces de sécurité aient tué plus de 100 personnes dans la journée la plus meurtrière de la rébellion contre le dictateur Bachar Assad.
 
Des personnes en deuil se sont rassemblées dans plusieurs villes du pays, scandant « le peuple veut le renversement du régime, » « Bachar al-Assad traître ! » et « vive la Syrie, fini avec Bachar ! ».
 
Les forces militaires syriennes ont tirés à balles réelles sur un des cortège funéraire dans la banlieue de Damas, à Douma, tuant plusieurs personnes et en blessant d’autres.
 
Un témoin oculaire a déclaré que des tireurs d’élite de l’armée en tenues civiles, postés sur les toits de Douma, avaient ouvert le feu sur le cortège funéraire. « Nous vivons une vrai guerre, » a-t-il dit. « Nous n’avons pas encore été en mesure d’atteindre le cimetière parce que des tireurs d’élite et les forces de sécurité en uniforme tirent sur le cortège funèbre depuis les toits et les rues. »
 
Damas était tendue samedi, et beaucoup de gens sont restés chez eux, a déclaré un militant à Reuters. « Aujourd’hui nous aurons les funérailles, nous sommes inquiets que plus de sang sera encore versé durant les funérailles, ce qui provoquera de nouvelles manifestations et plus de morts encore » a-t-il dit.
 
« Cela devient comme une boule de neige qui grossit chaque semaine. La colère monte, la rue est en ébullition. »
 
Les occidentaux, si prompts à bombarder la Libye pour provoquer le départ de Kadhafi, à la tête d’importants champs pétroliers, sont silencieux dans le cas des massacres syriens. Les seuls amis de la Syrie, la dictature islamique d’Iran et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah sont eux aussi silencieux.
74 commentaires
.. il ont la habitude de mettre les enfant par tout comme des victimes... en plus on ne fait pas des manif contre un armé qui est en train de se battre ou que garde un poste spéciale ce ne que du suicide et de la provoc et de la bêtise...
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 08:20
La Malédiction de l'Elysée

à chaque fois que quelqu'un rentre au Palais de l'Elysée , il est mort d'avance; ce fut le cas du Général de Gaulle, Pompidou , Mitterrand, Chirac affaibli ne vaut gueère mieux; idem pour les invités, Arafat , Ben Ali , Kadahfi, Bachar El Assad...... la liste est longue; Sarko sait ce qu'il fait en invitant ces Chefs d'Etat ..........alors dites-bien à Natanyahou de rester à Jérusalem.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 09:24
Bonjour, Elie. Tu as raison : abandonner le Golan serait, plus que jamais, une pure folie.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 09:53
Les militaires sont cruelles et répriment avec violence il n'a pas de canon d'eau ni des grenades lacrymogènes ni de battons !!! et ceux qui attisent les enfants pour se faire tuer encore plus cruels ; est cela l'amour entre les muslims ? leur sermon est ; les juifs et les chrétiens son des diables, bon sens ! se toujours les outres !!!! ce cela l'islam ? Aime uns au autres comme je vous aime ? pour eux le lems motive est ; tuer les outres comme je vous tue !! ! vraiment ce de la barbarie ! puag, Mon Dieu quel bande d'abrutis ! voila leur reforme viola leur revendication ! encore ils ont la sottise de dire que les les juifs son de vampires et qui aiment boire du sang ! ON vois bien qui sont les vampires; sont eu mêmes ! et sans aucun pitié entre eux ! que des paroles belles et des actes génocidaires! massacre !
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 10:08
Quie ist der Feind, der Ent gehen,?
Bonjour Sonia cucu !
" tu tombes mal avec moi la aussi "
pour quoi tu te vois cible par moi ? cela te concerne ? donc dis moi avec qui je tombe mal "la aussi" ? tu dois le savoir qui sont les outres !
Pour le champ d'application de qui est cible ; voyez vous où lest la différence? Alors dites-moi qui le ressent? La réponse est au pluriel, de sorte que votre " Moi aussi", a frappé l'arrière il convient de noter! Plût à Dieu et au l'analyse de profil? Suis Je un pigeon des Nations Unies ? vais tu rôtir une pierre ? bon chance !
Ciò che si vuole qui ?
Quie est hostis qui ingrediuntur deve ?
Quod vis hic? Quid hic litigare assum you'll lapidem ?
Quod enim videre vos target me quod interest? Dic igitur qui aegrotant I "ut " dic quod affirmativa tua pluraliter me quoque "Sciendum quae terga! Utinam sit vel analyst profile?
Sum columba in ONU ? assum you'll lapidem? Bona fortuna!
Envoyé par Arturo - le Mercredi 27 Avril 2011 à 11:32
ça serait une énorme betise que tsahal intervienne! il suffirait qu'un soldat israelien casse un ongle d'une mouquère syrienne pour que la presse mondiale se jette sur ce"drame" comme des chients sur un os et ,par un tour de passe passe habituel,les méchants ne soient plus le régime syrien,mais les méchants colonisateurs sionistes! non,laissons les se débrouiller entre eux,comme jel'ai déjà dit précédemment,comme ds le tanah,hm permet que les ennemis de son peuple soit pris de folies(encore plus que d'habitude!)et tournesleursépées les uns contre les autres! barouh hm
Envoyé par Frederic_017 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:11
Envoyer cette vidéo à tous les médias français et arabes pour voir de quelle manière l'armée syrienne commet les pires barbaries contre son peuple. Ou sont les intellectuels arabes, européens et les ONG à la botte arabe.
C'est une honte pour le monde qui laisse faire un dictateur de la pire espèce.
Emile

Envoyé par Emile_005 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:26
"Laissez Israêl prendre le contrôle de la syrie":

Il ne faut surtout pas qu'Israêl mette un seul doigt dans un quelconque engrenage avec ces bandes d'assassins. Qu'ils se débrouillent et continuent de s'entretuer entre eux, et bon vent...

Par contre, laisser le Golan entre les mains de ces demeurés serait une erreur monumentale, encore plus terrible maintenant qu'on voit la tournure des événements, surtout quand on connaît les sales habitudes de tous ces barbares qui commencent par s'entretuer, puis se remettent d'accord dès qu'il s'agit de "taper" ensemble sur Israêl et les juifs. On connaît par coeur leurs "coups de couteau dans le dos", leurs mensonges, et leurs trahisons.

La meilleure solution pour Israêl serait d'observer, et de ne discuter de RIEN avec tous ces sauvages. Wait and see...Les combats cesseront faute de combattants. C'est juste une question de temps!!!!

Quant aux autres "demeurés", les soi-disants humanitaires", au lieu de préparer des "flottilles" pour aller "briser les noix des Israéliens", qu'ils fassent leur boulot, pour une fois et interviennent pour aider les syriens qui ont bien plus besoin d'aide que les gazaouis gras et pleins de soupe israélienne... Mais ces guignols "humanitaires" en sont bien incapables, et ont bien trop peur des "grands frères barbus" pour leur chercher des "poux dans la tête"...(quoi que pour les poux, ils sont à la bonne adresse!!!!).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 18:11
Dans un de ses discours le President Obama a annonce que les forces armees syriennes et les civils pas armes
entament un cessez le feu. Je propose que l'on dise aux soldats d'arreter de tirer et aux civils d'arreter de mourir.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 27 Avril 2011 à 18:17
Entierment de accord avec toi et pour le Golan c'est a Israêl, comme La Judée et la Samarie, et aussi beaucoup d' autres endroits voles par tous de gens qu' arrivent de tous parts, se faisaint appeles palestiniens, tous nées a l' etranger, avec de faux papiers, c'est la unique region du monde ou les naissances se font a partir de : 20 ANS, 30, 40 etc ANS . : Rigole Tire la langue Choqué Clin d'oeil
je continue a te copier :
Am Israël Hay!
Envoyé par Julia - le Mercredi 27 Avril 2011 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes