|
Israël : Défense au Moyen-Orient120 personnes tuées dans les violences en SyrieLes forces de sécurité syriennes ont tiré à balles réelles vendredi et samedi alors que des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblés à travers le pays pour protester contre le régime autoritaire du pays.
Ammar Qurabi est le chef de l’organisation nationale syrienne pour les droits de l’homme. Il a déclaré que 112 personnes ont été tuées vendredi, et au moins huit autres samedi.
Plus de 300 personnes ont été tuées au cours des cinq dernières semaines.
La violence a incité deux députés syriens à démissionner pour montrer leur dégoût suite aux meurtres de civils. Ils sont de la ville de Daraa, dans le sud du pays, lieu du déclenchement du mouvement de protestation qui dure depuis la mi-mars.
Des dizaines de milliers de personnes en deuil se sont réunies pour les funérailles de samedi, après que les forces de sécurité aient tué plus de 100 personnes dans la journée la plus meurtrière de la rébellion contre le dictateur Bachar Assad.
Des personnes en deuil se sont rassemblées dans plusieurs villes du pays, scandant « le peuple veut le renversement du régime, » « Bachar al-Assad traître ! » et « vive la Syrie, fini avec Bachar ! ».
Les forces militaires syriennes ont tirés à balles réelles sur un des cortège funéraire dans la banlieue de Damas, à Douma, tuant plusieurs personnes et en blessant d’autres.
Un témoin oculaire a déclaré que des tireurs d’élite de l’armée en tenues civiles, postés sur les toits de Douma, avaient ouvert le feu sur le cortège funéraire. « Nous vivons une vrai guerre, » a-t-il dit. « Nous n’avons pas encore été en mesure d’atteindre le cimetière parce que des tireurs d’élite et les forces de sécurité en uniforme tirent sur le cortège funèbre depuis les toits et les rues. »
Damas était tendue samedi, et beaucoup de gens sont restés chez eux, a déclaré un militant à Reuters. « Aujourd’hui nous aurons les funérailles, nous sommes inquiets que plus de sang sera encore versé durant les funérailles, ce qui provoquera de nouvelles manifestations et plus de morts encore » a-t-il dit.
« Cela devient comme une boule de neige qui grossit chaque semaine. La colère monte, la rue est en ébullition. »
Les occidentaux, si prompts à bombarder la Libye pour provoquer le départ de Kadhafi, à la tête d’importants champs pétroliers, sont silencieux dans le cas des massacres syriens. Les seuls amis de la Syrie, la dictature islamique d’Iran et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah sont eux aussi silencieux. Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
האם אתה יהודי
et alors ?
אתה לא עונה ליהאם אתה יהודי
MOYEN-ORIENT: LE CONSEIL DE SÉCURITÉ AFFICHE SON SOUTIEN AU PROCESSUS D’ANNAPOLIS ET SON ATTACHEMENT À L’IRRÉVERSIBILITÉ DES NÉGOCIATIONS BILATÉRALES
La résolution présentée par les États-Unis et la Fédération de Russie a recueilli 14 voix, la Jamahiriya arabe libyenne s’étant abstenue.
Un des causes par la que ils on attaqué la Libye