|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Laissez Israël prendre le contrôle de la Syrie »Le gouvernement syrien continue de s’attaquer aux manifestants pro réforme, avec un nombre de morts atteignant lundi 25 personnes durant une manifestation à Daraa, selon des sources syriennes.
Des milliers de soldats appuyés par des chars ont envahis lundi la ville où le soulèvement de cinq semaines avait commencé, ouvrant le feu sans discernement sur les civils avant l’aube, et tuant au moins 11 personnes, selon des témoins.
L’offensive a été planifiée en détail, l’électricité, l’eau et les services de téléphonie mobile étant coupés pour permettre aux forces de sécurité de progresser plus facilement dans la ville en désorganisant les manifestants.
Selon des témoins, des autobus remplis de soldats ont pris place avant l’aube et des tireurs d’élite ont pris position sur les toits des maisons et des immeubles, tandis que d’autres agents de sécurité fouillaient les maisons des manifestants présumés.
« Nous avons besoin de l’intervention internationale. Nous avons besoin de pays pour nous aider, » a déclaré un témoin dans Daraa à l’Associated Press au téléphone, ajoutant qu’il a vu cinq cadavres après que les forces de sécurité ont ouvert le feu sur une voiture.
« Laissez Obama venir prendre le contrôle de la Syrie. Laissez Israël venir prendre le contrôle de la Syrie. Que les juifs viennent… tout sera mieux que Bachar el-Assad, » a-t-il dit, jouant sur la haine de la Syrie envers Israël pour mette en évidence à quel point les résidents de la ville méprisent le dictateur syrien.
Pendant ce temps, la Maison Blanche intensifie sa condamnation du régime du président Bachar el-Assad, mais ne demande toujours pas le départ du dictateur que certains chefs de file du parti démocrate américain considèrent comme un « réformateur potentiel et un possible négociateur de paix ».
Le département d’état américain a déclaré lundi aux citoyens américains de quitter la Syrie dès que possible et a ordonné à une partie du personnel de l'ambassade américaine à Damas de quitter le pays.
Vidéo de chars syriens prenant position à Daraa et tirant sur la foule de civils désarmés :
Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
le peuple syien alors qu'il déploie des efforts de propagande considérable
pour les gazaouis qui se portent très bien et ne manque de rien sauf la contrainte
islamiste avec sa police religieuse du style inquisition.
Une couverture médiatique cherchant à occulter la syrie est en directe connexion avec les "événements" médiatiques présents, la syrie représente la principale menace pour Israël et l'ensemble des politiques anti-israéliennes reposent à 90% sur la position syrienne envers Israël.
La fin du régime sanguinaire de assad marquera une grande étape dans la configuration de la région, l'ensemble des présences iraniennes et pro-iraniennes au liban et à gaza n'aurons plus qu'à rejoindre des flottilles en direction de la terre des mollahs, ce qu'il n'apprécierons guère !
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!
Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!
Faire circuler de tout urgence !!!!
!
il tue 700 personnes et les usa et l ue le trouven tencore respectabl ou est donc la voie des arabescomed habitude aux abonnes absents contre israelpour un seulhomme toutes les associations sont activées lonu le conseilde securite la france ????????
et la ??????
silence assad tue des arabes
quelle hontepour lemonde arabe civilisé