|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Syrie au bord de la guerre civileLa révolte en Syrie est sur le point de basculer. Le soulèvement est proche de se transformer en conflit armé entre communautés à l'instar de ce qui se passe en Libye. Les kurdes ont apparemment décidé de se joindre aux manifestants. A Amouda, dans la région de Qamichli, des milliers de Kurdes se sont mobilisés le 26 avril en solidarité avec la population syrienne sunnite pour braver, de nuit, l'interdiction de manifester en parcourant la ville à la lumière des torches.
Un régime débordé Le régime tente par tous les moyens de limiter l'impact médiatique des affrontements et l'effet d'entraînement qu'il aurait sur la population en interdisant à la presse occidentale de couvrir les évènements. Mais les vidéos diffusées sur internet limitent l'isolement des manifestants. La radicalisation est en cours puisque des tanks T-72 d'origine russe tentent d'écraser dans les rues le mouvement populaire tandis que des civils, fortement armés, utilisent du matériel anti chars dont l'origine serait occidentale. Des sources du renseignement militaire israélien précisent que les émeutiers ont décidé de brandir ouvertement ce type d'armes lorsqu'ils ont appris que des officiers iraniens des Gardiens de la Révolution en civil dirigeaient des opérations de répression en Syrie. Bachar El-Assad les a envoyés le 26 avril dans plusieurs quartiers de Douma, au nord-est de Damas, pour enlever et torturer plusieurs émeutiers afin de faire des ... Lire la suite Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Dans cette vidéo on voit l'armé tirer sur des tireurs armé et embusque et qui se cachent dans les maisons il ne tirent pas sur des manifestant ou de gents qui jettent de pierres aux blindes! c'est la guerre avec des groupes armés, il na pas de manifestants!! Maintenant il faut savoir si ces "révolutionnaires" son vraiment démocratiques ou des Islamistes comme le Hezbola qui ne veulent pas de reformes tel que la Syrie se retire de l'Iran et non plus de démocratie. Peux être que eux ne soient pas d'accord et veulent profiter pour manipuler l'information? Donc un clairevoie : Qui ne dis pas que ceux qui se battent luttent pour un émirat islamiste ? et contre le bas et l'armé présidentielle leur vieux enne mis de l'Irak ? Donc de chiites et le Herzbola et et encore plus dans cet poker caché sur la manche un as ;un vieux nazi qui est la en Syrie et qui a faite des alliances avec des fronts populaires de droite Européen et la social islamiste international et des les Amériques nord et sud avec ceux les socialistes d'Israël ? Je m'en doute qu'il y a des démocrates ou des chrétiens démocrates ou Chiites sunnites laïques qu'on pris les armes.
Affiché aussi sur : Syrie : des centaines de morts à Deraa
Pour le reste de ton comment - justement - pas comment , c'est trop bête de vouloir voire des " espions " partout ! Avant ouvrir faut se informer .
FN ? tu tombes mal avec moi la aussi .
Je crois que le Égypte avec son aviation pourrait intervenir ou le soudan puisque il on pas mal des armes.
ALORS TOUT LE MONDE DOIT RENTRER A LA MAISON ET ENCORE PLUS LES ENFANTS IL N'ONT RIEN A FAIRE DES MANIF ET ENCORE MOI AVEC DES PRÊTES CHIITES JE JAMAIS VU DES PRÊTES OCCIDENTAUX MARCHER DANS UNE MANIF ET ENCORE AVEC DES ENFANT BANDE DES ENCULÉ ET DES MENTEURS