|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne femme israélienne et son mari tués dans l’attentat au MarocUne femme israélienne et son mari juif, qui résidaient en Chine au cours des dernières années, ont été tués dans l’attentat suicide qui a eu lieu jeudi au Maroc. Au total, 15 personnes ont été tuées dans l’attaque. La femme, dans la trentaine, visitait le père de son mari dans ce pays pour célébrer Pessah. Ils étaient dans un café de Marrakech lorsqu’un kamikaze a fait exploser une bombe jeudi. Le ministère des affaires étrangères a confirmé qu’une femme israélienne a probablement été tuée dans l’attaque. La consul général d’Israël à Shanghai, Jackie Eldan, a déclaré que le couple était parent d’un petit garçon et que la femme était dans les derniers stades d’une grossesse. « Ils sont un couple merveilleux, parmi les piliers de la communauté juive de Shanghai, » a déclaré Eldan. « C’est un coup terrible pour la communauté, une perte très douloureuse. Ils ont été très actifs socialement, et entretenaient des liens étroits avec Israël. » Un attentat terroriste a détruit un café touristique dans le cœur animé du vieux quartier de Marrakech, jeudi, l’attaque la plus meurtrière dans ce pays en huit ans. Au moins 23 personnes ont été blessées dans l’explosion qui a eu lieu quelques minutes avant midi sur la place Djemma el-Fna, l’une des attractions les plus populaires d’un pays qui dépend fortement du tourisme, selon le ministre marocain de l’intérieur, Taib Chergaoui. Au moins huit ressortissants français étaient soignés à l’hôpital Tofail, le principal de Marrakech, ainsi qu’un canadien, un britannique et trois marocains, selon le chef des urgences, Hicham Nejmi. D’autres étaient soignés dans un hôpital militaire ainsi que dans des cliniques privées. La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré que « les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste d’aujourd’hui qui a tué et blessé des innocents dans un café de Marrakech, au Maroc. Nous exprimons notre profonde sympathie aux victimes de ce lâche attentat et nous tenons avec le peuple du Maroc dans ces moments difficiles. » Le conseil de sécurité de l’ONU a condamné l’attentat « dans les termes les plus forts » et exprimé ses condoléances, tandis que le secrétaire général Ban Ki-moon s’est dit « consterné par l’attentat d’aujourd’hui » et a adressé ses « sincères condoléances ». Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je ne comprend toujours pas les gens qui vont risquer leur vie pour passer des vacances dans ces pays muzz, alors qu'il y en à d'autres plus tranquilles, même les prix défiants toutes concurences ne m'attirerais pas.
Trop dangereux !!!
Les intégristes marocains font comme les intégristes égyptiens (ex-frères musulmans, qui se sont re-baptisés en "hamas" -à la masse-): agressions des femmes égyptiennes habillées "à l'occidentale" dans les rues du caire, pour les obliger à s'emmitoufler dans des thadors, égorgements des touristes au pied des pyrapides, attentats à la bombe dans les lieux touristiques les + fréquentés par les occidentaux, pour mieux les faire fuir, etc.. etc.. , jusqu'au moment où moubarak les a fait tous "gicler" à coups de pompe dans le derche, direction gaza, où ces abrutis ont recommencé leurs "exploits": défenestrer les membres du fatah, attaquer les civils israéliens, prendre les palestiniens comme boucliers humains, voler la tirelire de abbas (soi-disant chef de l'AP) , c'est d'ailleurs ce dernier "chef-d'oeuvre" qui a dû le plus révulser le vieillard chenu au regard torve qui n'en avait rien à foutre que ses "hommes" se fassent défenestrer par encore plus mongolitos qu'eux-mêmes!! C'était sa "cassette" qui lui importait le plus, et les mongolitos du hamas + jeunes, qui lui faisaient face, la lui avaient volée!!!!
Un vrai "panel de gentlement," tous ces rebuts de la société, qui osent critiquer Israêl et tentent de se substituer à l'Etat Hébreu pour le transformer en repaire de brigands (traduction: leur futur état palestinien).
Jusqu'où ira l'aveuglement des occidentaux, pantalons à quartz?
AM ISRAEL HAY
je constate que tous ces islamistes ne pensent qu'à s'en prendre aux occidentaux, aux israéliens et aux américains. il est temps pour nous tous de réagir avec fermeté et de leur infliger une bonne raclée. cette semaine ben laden est parti se faire accueillir par ses vierges!!! bravo aux américains et merci de nous en avoir débarrassé. au fait avez vous remarqué comme sa mort a été pleurée au caire à tunis et dans tout le monde arabe? il parait que ces gens sont démocrates? quelle honte!!!