|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : des manifestations de masse défient la présence de l’arméeDes dizaines de milliers de syriens manifestent ce vendredi dans les centres urbains en solidarité avec la ville assiégée de Deraa, et exigent des libertés politiques, au mépris d’un lourd déploiement de l’armée et des forces de sécurité.
Des manifestations ont éclaté dans au moins une banlieue de Damas, dans la ville de Homs et dans la ville côtière de Banias, ainsi que dans l’est de la Syrie. Deux petites manifestations ont commencé dans le centre de Damas, selon des témoins, un chef de file de l’opposition et des groupes de défense des droits de l’homme.
Dans camions de la garde républicaine syrienne équipés de mitrailleuses et transportant des soldats en tenues de combat patrouillaient sur les routes entourant la capitale, Damas, avant la prière du vendredi, selon l’agence de presse Reuters citant un témoin.
Deux autres témoins ont dit que diverses unités de sécurité et de la police secrète mettaient en place des barrages autour de Damas, coupant la ville de la banlieue et des régions rurales, alors que les télécommunications et l’électricité ont été coupé dans les centres urbains et les villes qui ont défié les avertissements de ne pas être la scène de protestations anti-gouvernementales.
Des gardes républicains se sont déployés dans la banlieue de Douma plus tôt cette semaine, et Assad a envoyé la quatrième division mécanisée, sous le commandement de son frère Maher pour attaquer la ville de Deraa, le berceau de l’insurrection démocratique contre le règne dictatorial des Assad.
Un diplomate occidental de haut rang a déclaré que malgré le déploiement de l’armée, des manifestations pourraient encore éclater à travers la Syrie, après la prière du vendredi, l’unique occasion pour les syriens de se regrouper en masse.
« Si les manifestations se révèlent êtres importantes, et je pense qu’elles le seront, ce sera un nouveau revers pour le régime, qui a envoyé l’armée dans les villes avec pour seul but de subjuguer le peuple, » a déclaré le diplomate.
« Le régime est déjà déçu par la manière dont la campagne militaire se déroule. Deraa continue de résister. » Articles connexes
74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
le peuple syien alors qu'il déploie des efforts de propagande considérable
pour les gazaouis qui se portent très bien et ne manque de rien sauf la contrainte
islamiste avec sa police religieuse du style inquisition.
Une couverture médiatique cherchant à occulter la syrie est en directe connexion avec les "événements" médiatiques présents, la syrie représente la principale menace pour Israël et l'ensemble des politiques anti-israéliennes reposent à 90% sur la position syrienne envers Israël.
La fin du régime sanguinaire de assad marquera une grande étape dans la configuration de la région, l'ensemble des présences iraniennes et pro-iraniennes au liban et à gaza n'aurons plus qu'à rejoindre des flottilles en direction de la terre des mollahs, ce qu'il n'apprécierons guère !
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!
Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!
Faire circuler de tout urgence !!!!
!
il tue 700 personnes et les usa et l ue le trouven tencore respectabl ou est donc la voie des arabescomed habitude aux abonnes absents contre israelpour un seulhomme toutes les associations sont activées lonu le conseilde securite la france ????????
et la ??????
silence assad tue des arabes
quelle hontepour lemonde arabe civilisé