|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne victoire contre la guerre des civilisationsLa mort de Oussama ben Laden est un événement bienvenu. Il l'est pour les Etats-Unis et pour tous ceux qui considéraient qu'en matière de lutte contre le terrorisme, il était bon d'être à l'unisson de l'Amérique. Dix ans après les attaques du 11 septembre, la mort de Ben Laden est d'abord un événement d'une portée symbolique considérable. En témoigne le fait que les Américains soient spontanément descendus dans la rue pour célébrer la fin de celui qui, depuis l'année 2001, personnifiait le terrorisme et son mot d'ordre: «Tuer des Juifs et des Croisés». Sans doute le Vatican est-il dans son rôle lorsqu'il proclame que la mort ne doit pas donner lieu à des réjouissances. Il n'empêche: la mort du tyran, sous toutes les latitudes, ou la mort du chef d'une guerre aussi impitoyable que celle qui a été déclenchée par et au nom d'al-Qaida et de son leader, ne peut pas ne pas être ressentie, par celles et ceux qui en étaient la cible, tout simplement comme une victoire. Pour Barack Obama en particulier, la mort de ben Laden et les conditions de celle-ci -une opération commando de la marine américaine- sont aussi doublement positive. En premier lieu, voilà un président qui était hier encore taxé d'hésitations, coupable aux yeux de beaucoup de passer trop de temps à peser et à soupeser les décisions et laissant une impression de flottement permanent, qu'a d'ailleurs illustré l'épisode libyen contrastant ... Lire la suite
Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - i24 News
Il y a 39 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Déposer de l'argent en suisse voyons !!!!!
Seul chose que reste , est que encore une fois le mal et le bien sont très proche . Le bien , un salop de moins , mais il restent trop encore pour se réjouir .
Que pour Obama ça a pas pu mieux tomber , ça fait taire les voix que parlent de ses origines et tout que va avec . L'Amérique en euphorie - c'est des voix que reviennent vers lui .
On eut pu croire que tout la haine des fous de allah soit concentré sur l' Amérique , mais non , leur " héros " est déjà devenu un " pantin des sionistes " . C'est bien leur logique a eux seuls , héro et pantin en même temps .