English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une victoire contre la guerre des civilisations

La mort de Oussama ben Laden est un événement bienvenu. Il l'est pour les Etats-Unis et pour tous ceux qui  considéraient qu'en matière de lutte contre le terrorisme, il était bon d'être à l'unisson de l'Amérique. Dix ans après les attaques du 11 septembre, la mort de Ben Laden est d'abord un événement d'une portée symbolique considérable. En témoigne le fait que les Américains soient spontanément descendus dans la rue pour célébrer la fin de celui qui, depuis l'année 2001, personnifiait le terrorisme et son mot d'ordre: «Tuer des Juifs et des Croisés». Sans doute le Vatican est-il dans son rôle lorsqu'il proclame que la mort ne doit pas donner lieu à des réjouissances. Il n'empêche: la mort du tyran, sous toutes les latitudes, ou la mort du chef d'une guerre aussi impitoyable que celle qui a été déclenchée par et au nom d'al-Qaida et de son leader, ne peut pas ne pas être ressentie, par celles et ceux qui en étaient la cible, tout simplement comme une victoire. Pour Barack Obama en particulier, la mort de ben Laden et les conditions de celle-ci -une opération commando de la marine américaine- sont aussi doublement positive. En premier lieu, voilà un président qui était hier encore taxé d'hésitations, coupable aux yeux de beaucoup de passer trop de temps à peser et à soupeser les décisions et laissant une impression de flottement permanent, qu'a d'ailleurs illustré l'épisode libyen contrastant ... Lire la suite
113 commentaires
Bonjours à tous, moi j'ai beaucoup de mal à croire à la mort de ben laden, je penses plutot que c'est un bluf des américains pour rapatrier tous ses soldats qui sont là-bas depuis 10 ans et pour faire plaisir au peuple. Obama a peux-etre conclut un marché avec ben laden pour qu'il se fasse oublié, n'oubliez-pas que les américains étaient copains avec lui avant les attentats et comme par hasard il n'y a plus aucune preuve de sa mort puisquils ont sois-disant jeté le corps à la mer. trop facile.
Envoyé par Marina - le Mercredi 4 Mai 2011 à 13:52
Si bien sûr seulement faut pas oublier que ...... Embarrassé à moins bien sûr que ......... Choqué mais là peut etre bien que...... Triste enfin moi si je dis ça tu sais que...... En colère ! enfin tu vois ce que je veux dire......... Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 14:00
Non !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:00
Qui a des nouvelles de notre ami Edmond ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:00
Tu na pas lu, iEdmond a laisser plein de post! pour moi il va tres bien! Choqué Rigole
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:28
Moshé qui sait tout sur tout, ne sait pas où est passé Edmond. Choqué

Déposer de l'argent en suisse voyons !!!!! Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:52
La vérité , je pense il va couler beaucoup de temps avant que on sait vraiment tout .
Seul chose que reste , est que encore une fois le mal et le bien sont très proche . Le bien , un salop de moins , mais il restent trop encore pour se réjouir .
Que pour Obama ça a pas pu mieux tomber , ça fait taire les voix que parlent de ses origines et tout que va avec . L'Amérique en euphorie - c'est des voix que reviennent vers lui .
On eut pu croire que tout la haine des fous de allah soit concentré sur l' Amérique , mais non , leur " héros " est déjà devenu un " pantin des sionistes " . C'est bien leur logique a eux seuls , héro et pantin en même temps .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:57
Rigole Rigole Rigole mauvaise langue! Rigole Clin d'oeil dommage de ne pas etre dans la mêlme situation!
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:58
Elie , pourquoi tu as cafté ça ? Maintenant il va savoir trop !
Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:58
Ah! mon post apres Sonia, change la donne, je reponde a Elie pour la blague sur Edmond! Choqué Rigole
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Mai 2011 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes