English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : « la mort de Ben Laden est un assassinat d’un guerrier saint »

Hamas : « la mort de Ben Laden est un assassinat d’un guerrier saint » - © Juif.org
Le Hamas a condamné lundi l’élimination par les forces américaines d’Oussama Ben Laden, et le pleure comme un « guerrier arabe saint ».
 
« Nous considérons cela comme la continuation de la politique américaine fondée sur l’oppression et l’effusion du sang musulman et arabe, » a déclaré Ismaël Haniyeh, chef de l’administration du Hamas dans la bande de Gaza, et à nouveau réunit au parti Fatah, soi-disant modéré, de Mahmoud Abbas.
 
Bien qu’il ait noté des différences doctrinales entre l’Al-Qaïda de Ben Laden et le Hamas, Haniyeh a déclaré : « nous condamnons l’assassinat et le meurtre d’un guerrier arabe saint. Nous demandons à Allah de lui offrir la miséricorde avec les vrais croyants et les martyrs. »
 
L’autorité palestinienne tente de son côté de faire passer un autre message que celui de son nouvel allié. « Se débarrasser de Ben Laden est une bonne chose pour la cause de la paix dans le monde, mais ce qui compte c’est de surmonter les discours et les méthodes, les méthodes violentes, qui ont été crées et encouragées par Ben Laden et d’autres dans le monde, » a déclaré le porte-parole de l’AP, Ghassan Khatib.
 
Les palestiniens avaient défrayé la chronique après les attaques du 11 septembre 2001 contre New York et Washington lorsque des groupes avaient été filmés en train de célébrer les attentats dans les rues de Jérusalem-Est.
 
A cette époque, il y avait de plus importantes manifestations de joie dans la bande de Gaza en support aux attaques du 11 septembre, les palestiniens rendant responsable le soutien américain à Israël pour leur situation nationale.
 
Toutefois, le terroriste défunt, Yasser Arafat, alors chef de l’AP, avait fait interdire ces manifestations de joie publiques pour les morts aux Etats-Unis.
 
A Ramallah, la vision de l’AP était partagée par Ahmed Saleh, un palestinien de 58 ans à la retraite. « Le monde est meilleur sans Ben Laden. Elle a enlevé un des piliers du mal de la terre, » a-t-il dit. « Ses actions ont été odieusement exploitées pour autoriser des politiques hostiles contre les arabes et les musulmans. »
 
Mais Oum Mohammed, une femme voilée, a dit qu’elle espérait que les nouvelles de la mort de Ben Laden étaient un mensonge. « Si Allah le veut, il va continuer à conquérir l’Ouest, » a-t-elle dit.
 
A Gaza, le Hamas, groupe terroriste islamiste, fait face à des groupes d’inspiration d’Al Qaida qui le jugent comme trop modéré. Un de ces groupes serait a l’origine, le mois dernier, du meurtre d’un militant italien anti-israélien.
 
Abdel-Qader Abou Shaaban, un palestinien de 53 ans originaire de Gaza, a décrit la mort de Ben Laden comme un « acte très criminel ».
 

« Ce n’est pas une victoire si ils ont assassiné Ben Laden, il y en aura d’autres, plus forts que lui, politiciens et militaires, » a-t-il dit.

113 commentaires
ce qui prouve que les arabes , tous les arabes musulmans j ' entends sont des terroristes ... un petit bémol à cette affirmation ... sauf ceux qui ont le courage de manifester leur joir de cette élimination d ' un assassin ... comme hitler...ou bien arafat ... allez j ' y vais :

moïse a sauvé les juifs de l esclavage , en les aidant à quitter l 'égypte...

mohamed a donné le coup d 'envoi en assassinant les tribus juives de médine ...heureusemet boustenaï était là , et les quelques tribuss qui restaient ont pu fuir ... l 'arabie ...et puis ...les massacres des juifs qui ont obligé les juifs de fuir leur terre par les envahisseurs arabo-musulmans venant d 'arabie ... puis ce fut hitler et la shoa ... la création de l 'état d 'israël avec le refus des islamistesd 'accepter israël...choukeiry arafat et puis abbas...avec isamäl hanniés , sans oublier hamadi nedjad...et le bouquet fut ben laden et le terrorisme arabo-musulman avec son prosélytisme et son installation dans plusieurs pays du monde ...

aujourd 'hui alqaïda est installé partout...

on parle du printemps arabe ...mais personne ne parle de l hiver rigoureux qui va s 'abattre sur le monde " dit libre et en particulier sur l 'europe et l 'amériue du nord !

attention messieurs , dans chaque pays d 'afrique ou d 'europe ou d 'amérique ou même d 'asie , le cheval de troie se réveillera et alors ...devinez ...
le retour des juifs sur leur terre...les menaces de l 'iran de détruire israël ...
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Mai 2011 à 00:05
une question m 'interpelle:

ben laden a-t-il vraiment été abbatu ?

est-ce lui vraiment qui a été abbatu ?

obama n 'a-t-il pas monté cette comédie dans un but électoral , lui qui a juré au caire en juin 2009 que " jamais l ' amériquen 'attaquera l ' islam " ... comment a-t-il pu conclure si vite que l ' ADN était bien celui de ben laden , et pourquoi n ' a-t-il pas respecté la religion musulmane qu 'il connait si bien , au lieu de l 'immerger ?

non j ' ai des doutes , et cette" mort " arrange ben laden , qui doit rigoler aujourd 'hui de ce bon tour en laissant croire à sa " mort " ... cela va lui permettre d 'agir avec plus d 'efficacité et poursuivre ses attentats de part le monde des infidèles ...

ce qui est sûr , c 'est l 'aveu des palestiniens d ' être des terroristes patentés ( de part es violences perpétrées à jérusalem )

le monde libre a tord de croire à la mort de ossama ben laden !

parler du déclin du terrorisme est une erreur ... il est encore plus fort ... et chaque jour des portes s 'ouvrent pour le cautionner ... l 'islam radical est toujours présent surtout dans les mosquées dans lesquelles les immams ne parlent que de génocides de juifs et de chrétiens ...de tous les infidèles ...

très bientôt , l ' on va assister à l 'arrivée massive de fuyars venant de ces pays arabes printanniers , pour envahir et occuper les pays du monde libre :

la solution :expulser les immams qui prônent ouvertement le génocide des juifs et ces chrétiens !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Mai 2011 à 00:25
"Non, je ne félicite pas les tueurs de Ben Laden. Non, je ne me réjouis pas de cette vandetta. Je ressens un deuil. "Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 2 Mai 2011 à 18:28

Nathalie, est-ce que tu penses avec tes fesses ?
Même si tu as de belles fesses; ça ne suffit pas pour penser !

Peut-être tu ressens un deuil, sans doute as-tu perdu quelqu'un qui t'était cher, peut-être aurais-tu aimé que Ben Laden se serve de toi, comme bouclier, et que tu sois tuée, avec lui, lors de l'assaut.
Peut-être tu confonds ton histoire personnelle avec ta lecture des événements, peut-être tu confonds
tes phantasmes sexuels avec le réel .

Je cherche à comprendre d'où on peut afficher une compassion pour un personnage tel que Ben Laden.
Tu fais semblant de penser, tu n'es pas la seule, mais tu pousses le bouchon beaucoup plus loin que les autres !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 3 Mai 2011 à 00:52
Envoyé par Nathalie_046
Ben Laden? On lui reproche la conduite de Al Qaîda?
Pour moi l conférence de Frankfurt qui a permit Al Qaîda de se manifesté publiquement est un approche voulu par l'administration Obama pour intégrer extrémisme dans la société civil. Bin Ladem le dure n'étais pas d'accord avec le projet Annapolis de l'administration Obama Karina, et en refusant lui la main tendu et avec ferme intention de continuer son combat total Bin Laden a marqué son arrêt de mort par ces propres coreligionnaires et l'administration du Vizir et Calife Obama. La négative de Bin Ladem de travailler dans la nouvelle perspective de l'opportunité qu'offre aux dures cet ouverture de l'administration Obama n'étais pas apprécié par ces coreligionnaires et outres Islamistes des dures . Ainsi sans aucun difficulté a 50 Km de la capital lui a été localisé par des forces spéciales qu'on donné ces cordonnées et confirmé que lui étais dans le secteur, la suite déjà vous la connaissait ! Et cela arrangeait tout le monde !
La meute se retourne contre leur chef guide si lui n'offre dans l'opportunité que des maigres os, en laissant passer le gras gibier !
Envoyé par Arturo - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:03
Pitié ! Un peu de compassion pour les victimes et un peu moins pour les assassins !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:04
Il y a des points de vue obscènes sur ce site ! La liberté de s'exprimer ne doit pas être utilisée ainsi !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:08
Envoyé par Laurent_033 -
Pitié ! Un peu de compassion pour les victimes et un peu moins pour les assassins !

Tout a faire je suis d'accord parce qu'on oublié avec facilité intentionnellement o par négligence tous les victimes innocents, est impératif avoir cet approche humaniste réveillé dans la mémoire !
Envoyé par Arturo - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:12
On peut dire que le meilleur et le pire se cotoient , sur ce site.
Aller à rebours des vérités les plus certaines, est, presque toujours, un procédé pour faire parler de soi, une adolescence narcissique qui s'éternise. L'art, au 20ème siècle, a beaucoup compté sur la provocation, pour se faire reconnaître comme tel. Mais, après Duchamp, à quoi bon poursuivre dans cette voie ? Au XXème siècle, il y a eu inflation de célébrités, or, malheureusement, il y a toujours aussi peu de véritables penseurs, créateurs.

Nous pouvons nous vanter de pouvoir lbénéficier, sur ce site d'extraits (au sens de parfum) extrêmement purs de connerie.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:23

"une question m 'interpelle:

"ben laden a-t-il vraiment été abbatu ?

est-ce lui vraiment qui a été abbatu ?"
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Mai 2011 à 00:25

- Certainement ! Ben Laden a été très triste et très abattu , ce jour du 18 octobre 2008 où rien n'a sauté,
pas même le plus petit hall de gare !
Quant au fait d'établir si ce serait bien lui, et non sa soeur qui aurait été abattu hier, près d'Islamabad, les paris sont ouverts !



Triste Triste Triste Triste Rigole Rigole
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:42
De la sort qu'en s'entretuant eux finissent pour avoir plus de Saints au Panthéon que convenu !!!!
et peut être que cela arrange Abbas pour calmer les ardeur aux extrémistes de Bin Ladem qui sont aussi en Palestine ! Et qui vont rester comme des fourmis furieuses en train de tourner en rond sans reine, Reste à avoir si eux acceptent cet événement pour eux si tragique et cet nouvelle reine de tous les fourmis confondues. Et pour Israël : quatre ou huit mois de paix sans rockets? claire est, si n'a pas une révolte des Dures au plan Annapolis du Grand Maitre Obama et de son conseil de sages. Et bien on resterait tout jour attentif aux nouvelles et on verrais le 11 de septembre !
Et que Yahweh vous bénis avec paix, amour et lumière !!!!!!
Bene aguri per tutti !!!!!
Chalom Israël !!!!!!
Envoyé par Arturo - le Mardi 3 Mai 2011 à 01:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes