|
Israël : Défense au Moyen-OrientBen Laden a vécu trois ans dans la même habitationDes responsables de la sécurité américaine ont révélé mardi que les renseignements de la Maison Blanche ont indiqué que le leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, vivait depuis trois ans dans le bâtiment dans lequel il a été tué.
On pense aussi que le plus jeune fils de Ben Laden, Hamza Ben Laden, âgé de 18 ans, a été tué dans le raid qui a tué son père. On pense que Ben Laden instruisait Hamza pour qu’il prenne en charge l’organisation terroriste à sa mort. Le jeune Ben Laden était impliqué dans l’assassinat du leader pakistanais modéré Benazhir Bhoutto.
Des responsables américains ont également dit que la femme tuée durant le raid n’était pas sa femme, et n’a pas été utilisée comme bouclier humain par le chef d’Al-Qaïda avant sa mort, corrigeant ainsi des descriptions antérieures du raid. L’épouse de Ben Laden a été blessée, mais pas tuée dans le raid.
Pendant ce temps, le président pakistanais Asif Ali Zardari a défendu son pays contre les accusations qu’il ne faisait pas assez pour traquer Ben Laden, mais n’a fait aucun commentaire direct sur les supposés échecs de ses services de renseignements.
« Bien que les événements de dimanche ne soient pas une opération conjointe, une décennie de coopération et de partenariat entre les Etats-Unis et le Pakistan a menée à l’élimination d’Oussama Ben Laden qui était une menace permanente pour le monde civilisé, » a déclaré Zardari dans un éditorial paru dans le Washington Post.
Sous le titre « Le Pakistan a fait sa part, » il a ajouté : « nous, au Pakistan, avons une certaine satisfaction que notre aide au début, en identifiant un courrier d’Al-Qaïda, a finalement abouti à ce jour. »
Mais Zardari n’a fourni aucune explication détaillée sur la manière dont Ben Laden a réussi à vivre incognito (ou non) pendant des années à Abbottabad, une petite ville de villégiature populaire auprès des généraux en retraite de l’armée pakistanaise, seulement à quelques heures de route d’Islamabad.
« Il n’était nulle part où nous avions prévu qu’il serait, mais maintenant il est parti, » a écrit Zardari.
Plus tôt, l’ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis, Husain Haqqani, a promis une « enquête approfondie » sur tout échec des renseignements, alors que les représentants américains en colère exigeaient de savoir comment un homme accusé d’avoir tué des milliers d’américains vivait imperturbablement dans un pays qui reçoit des milliards de dollars d’aide de la part des Etats-Unis. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Ben Laden a également attaqué le successeur de Bush, Barack Obama, qui a rejeté un nouveau départ avec les musulmans, il a offert dans un discours à l'ensemencement 2009 en tant que «semences de haine et de vengeance contre l'Amérique."
Il est au courant obama du nombre de morts dans les toures jumelles pour déclarer une idiotie pareille?
" regarder mes commentaires dans la page " Un fils de Kadhafi tué dans un raid des l'USA""
viva wardisney et la montagne ruse !!!!
La notion musulmane de sainteté m'échappe complètement ....