English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ben Laden a vécu trois ans dans la même habitation

Ben Laden a vécu trois ans dans la même habitation - © Juif.org
Des responsables de la sécurité américaine ont révélé mardi que les renseignements de la Maison Blanche ont indiqué que le leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, vivait depuis trois ans dans le bâtiment dans lequel il a été tué.
 
On pense aussi que le plus jeune fils de Ben Laden, Hamza Ben Laden, âgé de 18 ans, a été tué dans le raid qui a tué son père. On pense que Ben Laden instruisait Hamza pour qu’il prenne en charge l’organisation terroriste à sa mort. Le jeune Ben Laden était impliqué dans l’assassinat du leader pakistanais modéré Benazhir Bhoutto.
 
Des responsables américains ont également dit que la femme tuée durant le raid n’était pas sa femme, et n’a pas été utilisée comme bouclier humain par le chef d’Al-Qaïda avant sa mort, corrigeant ainsi des descriptions antérieures du raid. L’épouse de Ben Laden a été blessée, mais pas tuée dans le raid.
 
Pendant ce temps, le président pakistanais Asif Ali Zardari a défendu son pays contre les accusations qu’il ne faisait pas assez pour traquer Ben Laden, mais n’a fait aucun commentaire direct sur les supposés échecs de ses services de renseignements.
 
« Bien que les événements de dimanche ne soient pas une opération conjointe, une décennie de coopération et de partenariat entre les Etats-Unis et le Pakistan a menée à l’élimination d’Oussama Ben Laden qui était une menace permanente pour le monde civilisé, » a déclaré Zardari dans un éditorial paru dans le Washington Post.
 
Sous le titre « Le Pakistan a fait sa part, » il a ajouté : « nous, au Pakistan, avons une certaine satisfaction que notre aide au début, en identifiant un courrier d’Al-Qaïda, a finalement abouti à ce jour. »
 
Mais Zardari n’a fourni aucune explication détaillée sur la manière dont Ben Laden a réussi à vivre incognito (ou non) pendant des années à Abbottabad, une petite ville de villégiature populaire auprès des généraux en retraite de l’armée pakistanaise, seulement à quelques heures de route d’Islamabad.
 
« Il n’était nulle part où nous avions prévu qu’il serait, mais maintenant il est parti, » a écrit Zardari.
 

Plus tôt, l’ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis, Husain Haqqani, a promis une « enquête approfondie » sur tout échec des renseignements, alors que les représentants américains en colère exigeaient de savoir comment un homme accusé d’avoir tué des milliers d’américains vivait imperturbablement dans un pays qui reçoit des milliards de dollars d’aide de la part des Etats-Unis.

113 commentaires
En bienon verrais si se vrais o est un coup de pub ? maintenant la vengeance de ses acolytes ? et si est vrais ca doit être parce que Obama n'aime pas la concurrence au poste de Medi.he he ,en tout cas un racaille de mois. Les crimes et tout la barbaries qui il a fait restent !!! Triste Ça va être la grand fête en USA Rigole
Envoyé par Arturo - le Lundi 2 Mai 2011 à 06:32
La cause de sa mort ? il n'étais pas d'accord avec les projets de Annapolis de Obama, et l'Iran le a facilité sa misse a mort. Pas deux Médis dans la même table. !!!! Clin d'oeil

Ben Laden a également attaqué le successeur de Bush, Barack Obama, qui a rejeté un nouveau départ avec les musulmans, il a offert dans un discours à l'ensemencement 2009 en tant que «semences de haine et de vengeance contre l'Amérique." Star
Envoyé par Arturo - le Lundi 2 Mai 2011 à 07:16
Je crains que ceci est un coups de bluff, sachant que sa quotte de popularité est au plus bas, il aurait trouvé ce scénario pour remonter dans l'opinion publique sachant que 2012 est proche. Triste Triste
Envoyé par Oscar - le Lundi 2 Mai 2011 à 10:01
""Justice est faite", a déclaré le président américain à propos du chef d'Al Qaïda,"

Il est au courant obama du nombre de morts dans les toures jumelles pour déclarer une idiotie pareille?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 2 Mai 2011 à 11:05
URGENT ET SI VOUS AVIEZ UN RÉPONSE A TOUS CES QUESTIONS,,,,,,?
" regarder mes commentaires dans la page " Un fils de Kadhafi tué dans un raid des l'USA""
Envoyé par Arturo - le Lundi 2 Mai 2011 à 12:39
Barak obama, ossama bin laden, ça consonne pareil, il aurait mieux valut buter assad ou le nain iranien !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Mai 2011 à 12:46
Dans la barake de Obama il na plus de Ossama que les ossements de bang laden
viva wardisney et la montagne ruse !!!!
Envoyé par Arturo - le Lundi 2 Mai 2011 à 13:11
Cette nouvelle m´attriste, je crois que Ben Laden n´a pas été l´homme que l´on nous présente: "Quand on veut noyer son chien, on l´accuse d´avoir la rage".
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 2 Mai 2011 à 13:44
Hamas : « la mort de Ben Laden est un assassinat d’un guerrier saint »

La notion musulmane de sainteté m'échappe complètement .... Star
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 2 Mai 2011 à 14:49
Nathalie, vous êtes sceptique sur la personnalité de ben Laden?, et les autres alors, ce sont aussi des saints d'après vous?, je pense que nous avons une chance formidable que tous ces assassins existent car l'on craint une surpopulation de la planète d'ici les prochaines 40 années, donc il faut des prédateurs Rigole, mais qu'ils se contentent de le faire entre eux, qu'ils ne touchent pas aux juifs & Israël Triste
Envoyé par Oscar - le Lundi 2 Mai 2011 à 15:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute