|
Israël : Défense au Moyen-OrientBen Laden a vécu trois ans dans la même habitationDes responsables de la sécurité américaine ont révélé mardi que les renseignements de la Maison Blanche ont indiqué que le leader d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, vivait depuis trois ans dans le bâtiment dans lequel il a été tué.
On pense aussi que le plus jeune fils de Ben Laden, Hamza Ben Laden, âgé de 18 ans, a été tué dans le raid qui a tué son père. On pense que Ben Laden instruisait Hamza pour qu’il prenne en charge l’organisation terroriste à sa mort. Le jeune Ben Laden était impliqué dans l’assassinat du leader pakistanais modéré Benazhir Bhoutto.
Des responsables américains ont également dit que la femme tuée durant le raid n’était pas sa femme, et n’a pas été utilisée comme bouclier humain par le chef d’Al-Qaïda avant sa mort, corrigeant ainsi des descriptions antérieures du raid. L’épouse de Ben Laden a été blessée, mais pas tuée dans le raid.
Pendant ce temps, le président pakistanais Asif Ali Zardari a défendu son pays contre les accusations qu’il ne faisait pas assez pour traquer Ben Laden, mais n’a fait aucun commentaire direct sur les supposés échecs de ses services de renseignements.
« Bien que les événements de dimanche ne soient pas une opération conjointe, une décennie de coopération et de partenariat entre les Etats-Unis et le Pakistan a menée à l’élimination d’Oussama Ben Laden qui était une menace permanente pour le monde civilisé, » a déclaré Zardari dans un éditorial paru dans le Washington Post.
Sous le titre « Le Pakistan a fait sa part, » il a ajouté : « nous, au Pakistan, avons une certaine satisfaction que notre aide au début, en identifiant un courrier d’Al-Qaïda, a finalement abouti à ce jour. »
Mais Zardari n’a fourni aucune explication détaillée sur la manière dont Ben Laden a réussi à vivre incognito (ou non) pendant des années à Abbottabad, une petite ville de villégiature populaire auprès des généraux en retraite de l’armée pakistanaise, seulement à quelques heures de route d’Islamabad.
« Il n’était nulle part où nous avions prévu qu’il serait, mais maintenant il est parti, » a écrit Zardari.
Plus tôt, l’ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis, Husain Haqqani, a promis une « enquête approfondie » sur tout échec des renseignements, alors que les représentants américains en colère exigeaient de savoir comment un homme accusé d’avoir tué des milliers d’américains vivait imperturbablement dans un pays qui reçoit des milliards de dollars d’aide de la part des Etats-Unis. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
On est pas parfait je fait mes aveux ici on peux se tromper ! et si il est temps corrigeons nous la pensée et la parole et les actes !!
Certainement ! Ben Laden a été très triste et très abattu , ce jour du 18 octobre 2008 où rien n'a sauté,
!pas même le plus petit hall de gare !
hé hé !
Sympa's et avec sans de le humour Oui cela est certain, les pronostiques future a voire !!! hé hé
7 Israël news
Test ADN ont confirmé Bin Laden est mort
Les États-Unis ont utilisé des tests ADN pour confirmer le décès du chef d'Al-Qaïda internationale terroriste d'Oussama Ben Laden.
Pour en revenir à la mort de Ben Laden, que seuls les complotistes et les nostalgiques mettent en doute, devinez qui sont les seuls à ne pas se réjouir ? Le Hamas, bien sûr. Ce qui en dit long sur la prochaine " coexistence " des 2 courants palestiniens, à qui on souhaite bien du courage pour parler d'une seule voix. C'est excellent : plus le Hamas enchérit dans l'ignoble, plus il lui sera difficile de se donner une image de gestionnaire politique responsable aux yeux des opinions publiques. Voyez déjà la réaction du Congrès US.
quelle direction mahmoud abbas va-t-il choisir...ismaïel hannié va-t-il être son bras droit ? et khaled meschaal , le grand chef du hamas , que va-t-il devenir ?...va-t-il revenir au bercaïl pour asseoir sa situation ...une situation nouvelle surtout s 'il est élu président de l 'autorité palestinienne ...?
cette paix interpalestinienne va poser beaucoup de problèmes et à israël et au monde dit libre ... al qaïda veille au grain... surtout pas touche ... après le printemps arabe , il va y avoir l ' hiver européen , un hiver rigoureux ...
attention au froid !
je ne comprends pas pourquoi si vite se débarrasser de la preuve de la mort de bel laden
BEN LADEN A EU CE QU'IL MERITE ,QUI SERAS LE SUIVANT????