English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces syriennes tuent 5 manifestants à Homs

Les forces syriennes tuent 5 manifestants à Homs - © Juif.org
Les forces de sécurité syriennes ont abattu cinq manifestants pro-démocratie lorsqu’elles ont tiré dans une foule appelant à la liberté politique dans la ville de Homs, vendredi, selon des militants des droits de l’homme.
 
« Cinq corps ont été ramassé dans la zone de Bal al-Sibaa. Il y a des dizaines de manifestants blessés. Des milliers sont encore occupé à marcher paisiblement dans d’autres parties de Homs, » ont déclaré ces militants qui ont demandé à ne pas être identifiés.
 
Des nouvelles protestations ont éclaté à travers la Syrie vendredi, des milliers de manifestants appelant à la liberté dans la zone kurde, et seulement quelques dizaines qui ont eu le courage de braver les violences policières dans la capitale, Damas, pour demander la destitution du dictateur Bachar al-Assad.
 
Toujours vendredi, les forces de sécurité ont arrêté le leader de l’opposition Riad Seif lors d’une manifestation pro-démocratie dans le quartier de Midan à Damas, selon sa fille et des défenseurs des droits de l’homme.
 
« Mon père a été poussé dans un bus avec des autres manifestants qui ont été arrêté lors de protestations près de la mosquée al-Hassan, » a déclaré Jumana Seif à Reuters.
 
Seif, 64 ans, a un cancer de la prostate. Il a passé un total de huit années comme prisonnier politique avec pour charge : « affaiblissement moral de la nation, » une accusation couramment utilisée par les autorités syriennes contre l’opposition et les personnalités indépendantes qui critiquent le régime dictatorial de la Syrie.
 
L’armée, qui a pris d’assaut la ville méridionale de Deraa le mois dernier pour écraser la résistance dans le berceau de l’insurrection vieille de sept semaines, a déployé des chars dans le centre ville de Homs, et les forces de sécurité ont rapidement dispersé la manifestation de Damas.
 
Selon des témoins, les forces de sécurité ont également ouvert le feu sur des manifestants dans la ville de Tel, juste au nord de la capitale, blessant des manifestants.
 
L’activiste Wissam Tarif a déclaré que des manifestations ont également eu lieu dans la ville méridionale de Jassem, dans la ville côtière de Banias, et à Amouda, dans l’Est du pays.
 
Des militants des droits de l’homme disent que les forces de sécurité, l’armée et des hommes armés fidèles à Assad ont tué au moins 560 civils au cours des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en mars. Des milliers d’autres personnes ont été arrêtées et battues, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, ont-ils dit.
 
Des fonctionnaires donnent un nombre de morts beaucoup plus faible, et disent que la moitié de ces décès sont dans les rangs de la police et de l’armée, et blâment « les groupes terroristes armés » pour les violences.
 
Les Etats-Unis, qui ont appelé la répression armée de Deraa de « barbare », ont imposé des sanctions ciblées la semaine dernière contre des responsables syriens, et les principales puissances européennes font pression pour des mesures similaires de la part de l’Union Européenne.
74 commentaires
Très bonne question posée à Mr. Erdogan concernant sa manière de traiter
le peuple syien alors qu'il déploie des efforts de propagande considérable
pour les gazaouis qui se portent très bien et ne manque de rien sauf la contrainte
islamiste avec sa police religieuse du style inquisition.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 29 Avril 2011 à 15:35
Si Ehoud fait ce type de déclaration, c'est que des informations "confidentielles" conforte son discours, l'occident filtre les informations venant de syrie alors qu'Israël est très bien informée sur e qu'il se passe dans ce pays, le fait que obama ait décidé de faire son cinéma avec bin laden et les strikes mortelles en libye en ce moment n'est pas étranger avec ce qu'il se passe en syrie !

Une couverture médiatique cherchant à occulter la syrie est en directe connexion avec les "événements" médiatiques présents, la syrie représente la principale menace pour Israël et l'ensemble des politiques anti-israéliennes reposent à 90% sur la position syrienne envers Israël.

La fin du régime sanguinaire de assad marquera une grande étape dans la configuration de la région, l'ensemble des présences iraniennes et pro-iraniennes au liban et à gaza n'aurons plus qu'à rejoindre des flottilles en direction de la terre des mollahs, ce qu'il n'apprécierons guère !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 3 Mai 2011 à 17:35
Le Rav Katz a trouvé le protefeuille d'1 arabe et lui a rendu
celui-ci ému lui a confié :
!
Vendredi dans le métro parisien sera prévu
un attentat !!!!!!!

Ne prenez ps le métro vendredi soyez prudent !!

Faire circuler de tout urgence !!!!
!
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 10:42
Assad i inoxidable
il tue 700 personnes et les usa et l ue le trouven tencore respectabl ou est donc la voie des arabescomed habitude aux abonnes absents contre israelpour un seulhomme toutes les associations sont activées lonu le conseilde securite la france ????????
et la ??????
silence assad tue des arabes
quelle hontepour lemonde arabe civilisé
Envoyé par Jcl - le Samedi 7 Mai 2011 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes